« Projet Morpheus », le nouveau prototype dévoilé !

« Projet Morpheus », le nouveau prototype dévoilé !

A la 2015 Game Developers Conference de San Francisco, Sony Computer Entertainment Inc. a dévoilé le nouveau prototype du  “Project Morpheus” (Morpheus) – un système de réalité virtuelle (VR) qui emmène le système PS4 au niveau supérieur de l’immersion et démontre le futur du jeu.

Morpheus permet aux joueurs d’expérimenter une impression de présence, où ils se sentent comme physiquement présents au sein du monde virtuel d’un jeu.  Cette expérience VR unique a été reçue avec un énorme intérêt et l’enthousiasme de l’industrie depuis que Morpheus a été dévoilé en mars 2014.  Au cous de l’année écoulée, SCE a été à l’écoute du feedback à la fois des développeurs et des consommateurs et a apporté plusieurs améliorations qui renforceront la capacité de Morpheus à délivrer un sentiment de présence et à repousser les limites du jeu.

Ecran OLED
En remplacement de l’écran LCD 5-inch, le nouveau casque Morpheus VR est équipé d’un écran OLED doté d’une résolution de 920 xRGB x 1080.  Ce nouvel écran élargit le champ de vision et permet une faible persistance, élimine le flou de mouvement et le clignotement, ce qui construit l’immersion et aide à délivrer le sentiment de présence pour le joueur.

Sortie 120fps
En adoptant l’OLED, Morpheus supporte maintenant une sortie 120fps et est capable de restituer 120 images par seconde.  En outre, via une mise à jour software du système, tous les systèmes PS4 traiteront nativement la sortie 120fps lorsqu’ils seront connectés à Morpheus. En combinant la haute fréquence de rafraîchissement de l’écran OLED et la puissance du système PS4, Morpheus produit des visuels incroyablement lisses et atteint le niveau suivant d’immersion.

Suivi plus précis et moins de latence
Pour rendre le suivi de position plus précis avec la caméra PlayStation, le nouveau prototype a ajouté trois LEDs supplémentaires dans le casque, pour un total de neuf. Morpheus continue à supporter le suivi à 360degrés et des LEDs additionnelles améliorent la robustesse et la stabilité. En complément, le système global a été optimisé pour réduire la latence entre les mouvements physiques de la tête d’un joueur et la restitution sur l’écran du casque.

Design convivial
Tout en héritant du design de casque de style visière original qui réduit la pression sur le visage du joueur, le nouveau prototype Morpheus dispose d’une seule sangle et d’un bouton à déverrouillage rapide, ce qui permet aux joueurs de le mettre et de l’enlever plus facilement.  D’autres composants ont également été ajustés et configurés pour rendre le casque plus léger, de manière à ce que les joueurs ne trouvent pas le casque encombrant ou inconfortable à utiliser.

Les développeurs auront la possibilité d’utiliser le nouveau prototype pour créer du contenu Morpheus pour la PS4, une plateforme robuste et bien définie qui a été vendue à plus de 20.2 millions d’exemplaires*1 au cours des 16 mois après son lancement.  En plus de ces améliorations, le nouveau prototype continuera à supporter audio 3D et l’écran social, une fonctionnalité qui sort vers une TV  le même gameplay que dans le casque VR, ce qui permet à des joueurs supplémentaires d’interagir. En outre, SCE fournira un SDK qui convertit les images 60fps en une sortie 120fps, ce qui permettra aux développeurs de porter sur le nouveau prototype Morpheus leur contenu développé sur le prototype précédent.

SCE continuera le développement de Morpheus en vue de lancer un produit commercial dans la première moitié de l’année 2016.


Caractéristiques du nouveau prototype “Project Morpheus”


– Composant: Unité de traitement, casque VR
– Méthode d’affichage: OLED
– Taille de l’afficheur: 5.7 inches
– Résolution de l’afficheur: 1920×RGB×1080  (960×RGB×1080 par œil)
– Fréquence de rafraîchissement: 120Hz, 60Hz
– Champ de vision: Approximativement 100 degrés
– Capteurs: Accéléromètre, Gyroscope
– Interface de connexion: HDMI + USB
– Fonction: Audio 3D, Ecran Social

* les caractéristiques et les designs sont ceux de ce prototype et sont susceptibles d’être modifiés.

Morpheus

Petite par la taille, grande par le skill. J'aime bien regarder des photos de chats sur google quand je rage sur un jeu. Entendre le mot KH ou FF me rend toute chose aussi..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up