PSG eSports – League of Legends c’est fini.

PSG eSports – League of Legends c’est fini.

PSG eSports – League of Legends c’est fini.


Coup de tonnerre sur Paris ce soir. Le PSG eSports nous annonce par communiqué de presse, sur les coups de 18 heures, que League of Legends c’est fini pour eux. Mais une mauvaise n’arrivant jamais seule, une heure après, nous apprenons que l’entraineur, Bora « Yellowstar » Kim quitte aussi la structure.

Les raisons du départ.

Les excuses invoquées concernant l’arrêt de l’équipe sont quelques peu vagues et, pour certains, peu fondées. Un soucis concernant les rémunérations des joueurs suite à des échanges avec Riot serait une des raisons principales.

« Nos expériences en Challengers Series nous amènent en particulier à nous interroger sur l’écosystème de League of Legends. Les partages de revenus proposés par l’éditeur sont très loin de compenser les coûts d’une structure avec une ambition européenne, notamment à cause de la forte inflation des salaires des joueurs professionnels, injustifiée au regard de l’évolution des audiences des compétitions lors de ces derniers mois. »

Difficile a encaisser, quand on sait que le PSG eSports vient de recruter toute une équipe de Rocket League qui elle, contrairement à l’équipe LoL, enchaine les bons résultats.

 

Yellowstar quitte le navire.

Dans la foulée, nous apprenons par un autre communiqué de presse, que l’ancienne star des Fnatic, qui était l’entraineur de l’équipe du PSG eSports – League of Legends, quitte la structure.

Celui-ci était aussi directeur sportif de la section eSports depuis le lancement. Il parle d’ailleurs à coeur ouvert de son année auprès des différentes équipes :

« Cette année, on a eu des hauts et des bas. On a connu des débuts uniques et historiques sur la scène eSports avec une magnifique saison FIFA 17 sublimée par le titre de champion du monde de Lucas ‘DaXe’ Cuillerier, une saison League of Legends pleine de défis mais décevante et un départ canon sur Rocket League !¨[…] La section eSports du Paris Saint-Germain prend un nouveau tournant […] compte-tenu de la position du club concernant League of Legends, nous avons décidé de nous séparer « 

Dans les fans de Fnatic on espère déjà un retour de l’enfant (il a quand même 25 ans) prodige.

PSG eSports Yellowstar

Sa devise lui va à merveille mais sans le logo à présent.

Les résultats du PSG eSport – League of Legends.

On ne pourra pas dire qu’ils ont été glorieux, et ne resterons surement pas dans les mémoires. N’ayant engrangé qu’une victoire pour 4 défaites lors du summer split des challengers series.

PSG eSports summer split

Très loin d’être glorieux parmi les challengers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up