Pure Farming 2018

Follow
6.4

Sympa Sans Plus

Pure Farming 2018 – Avis Test !


Qui n’a jamais voulu s’essayer à une simulation agricole ? Eh bien, moi cela m’a toujours attiré. Je suis un grand fan de la franchise Farming Simulator. Et depuis aucun autre jeu du genre n’a vraiment pu détrôner le king Farming Simulator. Toutefois, il semblerait que Techland se soit mis cet objectif comme défi avec leur jeu Pure Farming 2018. Et on peut dire qu’il a des arguments à vendre. Mais parviendra-t-il à faire flancher la franchise de GIANTS Software ?

Une campagne tutoriel

En effet, tout au long de l’aventure, vous apprendrez de nouvelles choses sans cesse. Et ce, afin de mener au mieux de sa forme votre exploitation agricole.

Tout d’abord, sachez que vous dans le titre de Techland, vous reprenez les commandes de la ferme de votre grand-père. Certes, cela est plutôt cool, mais a un coût. Effectivement, votre grand-père vous aura légué sa ferme ainsi que les dettes qui vont avec. La première étape consistera à labourer un champ et à aller vendre une première remorque remplie de blé. Bien entendu, le début de partie et vous commencez avec des véhicules agricoles assez simples. Mais par la suite on découvre une vraie diversité d’activités (élevages, culture de produits de la région tels que de vignes, etc…).

Merci Papy !

Merci Papy !

Un atelier rien que pour vous

Dans la ferme, vous aurez à votre disposition un atelier vous permettant d’acheter du matériel par rapport à l’expérience que vous aurez accumulée. De plus, il vous servira également à réparer vos véhicules.

On répare le tracteur !

On répare le tracteur !

Gameplay

Comme expliqué précédemment vous aurez à votre disposition un mode campagne. Mais ce n’est pas tout puisque vous aurez également un mode défi et un mode bac à sable.

Commençons par le mode défi. Dans celui-ci vous devrez effectuer plusieurs tâches dans un certain laps de temps.

Venons-en maintenant au mode bac à sable. Dans ce dernier, vous pourrez préparer votre partie à votre guise en choisissant différents paramètres comme votre argent de départ, pays, etc…

Par la suite en avançant dans votre partie, vous pourrez embaucher des employés afin que votre exploitation agricole prospère. La simulation est tout de même et il faut avouer, bien plus poussé que dans Farming Simulator. C’est pourquoi j’étais réellement et agréablement séduit par Pure Farming 2018. Toutefois, il possède également de nombreux défauts venant ternir l’expérience de jeu.

On part moissonner !

On part moissonner !

Points négatifs du jeu

Les graphismes, oui les graphismes ne sont pas « folichons » du tout ! Déjà Farming Simulator n’est pas un exemple, mais alors là, c’est quand même un peu moche, même si les véhicules sont assez bien modélisés. Les décors manquent de profondeurs ainsi que d’originalités. Ils ne fourmillent pas assez de détails. La distance d’affiche est quant à elle catastrophique. Les arrières plans sont tout flous. De nombreux bugs de collisions ont fait leurs apparitions (véhicules bloqués, etc…).  La physique des véhicules n’est pas très bien faite non même si je la trouve un poil mieux que celle de son principal concurrent. Pour finir, les objectifs ne sont parfois pas très claires je me suis retrouvé à chercher un endroit demandé qui n’était pas indiqué sur la carte pendant 15 min…

Néanmoins le plus gros point noir du jeu est qu’il ne possède pas de multijoueur.

Il y a du brouillard au loin non ?

Il y a du brouillard au loin non ?

Conclusion

Il s’agit ici d’un jeu de simulation agricole très complet, mais terni par trop de bugs. C’est pourquoi de mon côté je resterai sur Farming Simulator même si je pense qu’il n’est pas impossible que je revienne de temps en temps sur ce jeu. Cependant, si vous êtes fans des simulations agricoles très poussées, je pense qu’il vous plaira.

Alors, que pensez-vous de Pure Farming 2018 ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


Good

  • Une vraie simulation.
  • Diversités des cultures.

Bad

  • Pas de multijoueur.
  • Pas très beau.
  • Bugs très présents.
6.4

Sympa Sans Plus

Graphismes - 6
Gameplay - 7.5
Bande-son - 7
Scénario - 5
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up