Quake Champions : Le FPS pure adrénaline de demain !

PC

Quake Champions – Avis


Quake Champions : Le FPS pure adrénaline de hier, aujourd’hui et demain !

18 ans après le dernier volet, la licence Quake revient avec son nouveau titre : Quake Champions ! Ce fast-FPS surboosté à l’adrénaline a été l’un des premiers à voir le jour dans le monde du E-Sport et à susciter l’intérêt de beaucoup de joueurs à cette époque. Découvrons ensemble ce que Quake Champions a dans le ventre !

Quake champions est encore actuellement en Bêta Fermée, mais j’ai eu l’occasion de jouer des centaines d’heures à Quake Champions. (Oui de quoi bien torcher le jeu muhaha) ! Les clés sont assez dures à avoir donc si vous n’avez pas encore eu la chance de pouvoir l’essayer, attendez patiemment la béta ouverte ou priez votre dieu préféré dans l’espoir qu’une clé vous tombe entre les mains.

Excuse-moi mais … C’est quoi Quake Champions ?

C’est simple ! Quake Champions est un fast-FPS développé par id Software et publié par Bethesda Softworks. Annoncé alors lors de l’E3 2016 via un court trailer, le jeu est maintenant en Bêta Fermée depuis le 6 avril.

Le GamePlay

Vous, vous demandez peut être : « mais qu’est-ce que le FAST FPS? ». Je vais vous aider à comprendre. Quake Champions est comme un FPS classique mais en ultra ultra accéléré et sanglant. Je m’explique.. Il n’y a pas de réel GamePlay  à proprement parler, car honnêtement je suis assez habitué au FPS, à la souris, les réflexes tout ça, tout ça … Bah avec Quake Champions vous n’avez pas besoin de réel cerveau, vous arrivez, vous bourrinez tout ce qui bouge, vous comprenez les capacités de votre héros et vous les appliquez au bon moment. C’est tout. En gros résumé, tu tires, tu tires, tu utilises tes aptitudes et tu cours, tu grimpes partout dans le but de dénicher les campers.

 

Le Modèle économique

Comme vous le devinez dans l’intitulé du jeu, dans Quake Champions vous devrez choisir un champions parmis tant d’autres. De base vous pourrez jouer uniquement avec le Ranger, pour ce qui est des autres champions vous pourrez soit les débloquer via 3 monnaies. 1) monnaie obtenue en jouant, l’autre quand augmenterez de niveau et bien évidemment en sortant le « cash-money », c’est à dire passer à la caisse et vider son portefeuille pour acheter des « champions ». Vous avez aussi la possibilité de louer les autres champions pour 1 jour, avec le même système économique cité ci-dessus.

Mais ne vous méprenez pas ! Le système monétaire dans le jeu reste tout de même bien équilibré, c’est à dire que vous vous gagnez rapidement de la monnaie virtuelle pour débloquer un champion ou pour louer votre champion préféré pour 1 jour. Il est d’ailleurs possible de gagner définitivement un/des champions lors d’opening de caisse qui vous donnent du loot aléatoire. Pour ce qui est du contenu de la béta, il y a de quoi faire (bah oui j’ai pas passé +100h de jeu à tourner en rond) !

Pour ce qui est de la boutique, vous pouvez bien-sûr acheter des caisses de loot, des consommables ou même des champions. J’estime que l’aspect du Free-To-Play est respecté car il est tout à fait possible de débloquer tous les champions, et skins sans mettre un centime ! Il vous suffira tout simplement de passer un peu plus de temps sur le jeu (ou si vous préférez le passer au boulot pour ensuite vous faire plaisir dans la boutique .. C’est un choix !).

Le contenu de la béta

3 modes de jeux: Match à mort classique et/ou en équipe ainsi que le mode duel. Chaque joueur choisit 3 champions dans l’ordre d’apparition, et le 1er joueur à atteindre le + de round en éliminant son ennemi, le joueur remporte la partie.
7 arènes: Blood Covenant, Burial Chamber, Ruin of Sarnath, Church of Azathoth, Corrupted Keep, Lockbox, Tempest Shrine.
11 champions: Le Ranger, Scalebearer, Nyx, Anarki, Visor, BJ Blzkowicz, Doom Slayer, Sorlag, Clutch, Galena et Slash.

Mon ressenti à la béta

Je pense que Quake champions est une vraie réussite par rapport à la série. Il ne trompe pas la série et ne déroge pas à la règle du ultra fun et ultra gore. Si vous aimez le sang, sauter partout et ne pas trop réaliser ce qu’il se passe…. QUAKE EST VOTRE JEU ! Le seul bémol c’est la difficulté du jeu, je suis habitué aux FPS (c’est mon style principal de jeu et franchement … j’ai galéré à être premier d’une game ^^ ). L’ambiance est vraiment glauque et assez perturbante, il vous faudra juste un petit temps d’adaptation.

Good

  • Gameplay de folie
  • Ambiance lugubre
  • Réactivité hors du commun
  • Du sang ! Du sang et ... DU SAAANG !

Bad

  • Difficulté
9

Chef d'oeuvre

Je suis développeur Web, rédacteur et Pentester Amateur.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
9.9
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up