Octopath Traveler

Follow
9

Chef d'oeuvre

7.8

User Avg

Quelques astuces pour Octopath Traveler

astuces pour octopath traveller

Guide de petites astuces pour Octopath Traveler



A peine sorti sur Switch, ce jeu fait beaucoup parler de lui. Nous vous présentons quelques astuces pour Octopath Traveller. Le jeu pouvant en effet montrer une mécanique de jeu qui pourrait s’avérer complexe. Si vous comptez le démarrer, voici quelques bases pour partir serein à l’aventure.

La base du JRPG

Octopath Traveller est un jeu reprenant les bases du JRPG à l’ancienne. De ce fait, le mieux est de reprendre très vite vos bonnes habitudes. Pour rappel : sauvegardez donc régulièrement et dès que possible votre partie. Pensez à vous guérir de manière régulière, mais surtout d’avoir un bon stock d’objets de soins avec vous. Visitez fréquemment les différentes boutiques, vous permettant entre autre d’améliorer votre arme et armure. Cependant, ne faites pas l’erreur d’en acheter de trop. Parlez à un maximum de monde, vous pourriez avoir de précieuses informations. Si vous tombez sur un donjon optionnel, n’hésitez pas à aller le visiter ! Ceux-ci contiendront souvent des trésors très intéressants, et il =s vous permettront également de gagner en puissance tout en vous permettant d’obtenir de précieux objets.

Astuces pour Octopath Traveller en lui-même

Ne vous focalisez pas sur votre personnage principal
Octopath Traveller est assez particulier dans sa manière de jouer un personnage. En effet, il vous sera assez vite possible de faire la première partie de l’histoire des 8 personnages, et ce, dès votre première partie, ou partie principale. Gardez donc en tête cela afin de ne pas trop vous enfermer dans un unique personnage. Essayez également de les avoir le plus rapidement possible. IL faut également penser à effectuer une rotation entre eux, afin de pouvoir parer à toute éventualité.

Utilisez dès que possible vos compétences uniques.
Chaque personnage possède une compétence qui lui est propre, utile hors combat. Et il est très important de les utiliser le plus régulièrement possible. Ainsi, le vol pourra vous permettre de vous enrichir rapidement (et ce n’est pas simple). Attention cependant, si vous échouez trop souvent votre réputation baissera. Mais en payant dans un bar, vos mauvaises actions seront effacées. La capacité de recouvrement du marchand sera également très utile. Le prête Ophilia pourra pour sa part recruter des PNJ et les invoquer pour les combats, contrant ainsi sa faiblesse de base. Cela permet aussi d’avoir en quelque sorte un personnage supplémentaire le temps d’un combat. Ce qui peut s’avérer être très utile pour les combats difficiles.

Ne pas oublier les compétences de soutien
Une fois acquise, celle-ci pourra être équipe à n’importe quel moment, que vous vous en serviez ou non. Cela vous sera particulièrement utile lors de combats de boss.

Provoquer en duel
Dès que possible, et surtout si un PNJ se tient près d’une porte, défiez-le. Deux personnages vous permettront de le faire, et c’est toujours intéressant de le faire. En effet cela mène souvent à une récompense.
Les coffres violets peuvent être ouverts uniquement par Therion.
Le déplacement rapide
Très utile, il vous permettra de voyager rapidement d’une ville à l’autre. Cela vous permettra d’économiser un temps précieux, surtout lors de quêtes secondaires.

astuces pour octopath traveller

Au niveau des Combats

Les combats font également partis de tout bon JRPG qui se repecte. Il est donc normal pour moi de vous donner des astuces pour Octopath Traveller au niveau de ses combats.

Les buffs et débuffs
N’importe lequel de vos personnages peut être buffé, et n’importe quel boss du jeu peut être débuffé. Il est essentiel que vous profitiez de ce fait, en utilisant les talents de voleurs et de danseurs pour renforcer la force de votre équipe et profiter des faiblesses de vos adversaires. Cela ne veut pas dire que vous devez avoir Therion et Primrose avec vous, vous pouvez simplement équiper les emplois de voleur et de danseur à d’autres personnages si vous préférez.

Se concentrer sur les dégâts
Le but est de maximiser les chances d’infliger de gros dêgats. Pour ça, pas de secret. Il faut trouver les faiblesses de votre adversaire, renforcer vos alliés, détruire le bouclier adversaire, et y aller. Deux personnages qui attaquent puissamment et un en soutien est une combinaison qui fonctionnera toujours. Gardez précieusement vos actions bonus pour faire un maximum de dégât une fois que votre ennemi sera vulnérable.

Faire attention au tour d’action
L’une des meilleurs stratégies reste de bien prendre garde à l’ordre des tours et des attaques et de planifier vos actions en conséquences. Garder de l’avance sur votre adversaire vous donnera un sérieux avantage.

L’ordre des icônes de faiblesse
Les armes seront toujours à gauche, et les sorts seront toujours à droite. Ils suivront toujours le même ordre : épées -> lances -> poignards -> haches -> arcs -> arcs -> feu -> glace -> foudre -> vent -> lumière -> obscurité). Lorsque vous essayez de déduire les faiblesses d’un ennemi, gardez cela à l’esprit.

Les ennemis de Cait
Si vous les tuez avant qu’ils ne s’enfuient, vous obtiendrez un gros gain d’expérience.

astuces pour octopath traveller


Alors ces astuces pour Octopath Traveller vous ont été utiles ? N’hésitez pas à réagir en commentaire ou via nos réseaux !

Equipe de deux fans de jeux vidéos, surtout RPG qui s'unissent pour fournir le meilleur de la news vidéo-ludique. Une lectrice rédactrice & un geek développeur qui travaillent ensemble pour la vérité !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up