Qui es tu ? | That’s You Avis Test

Mobile PS4

Qui es tu ? | That’s You Avis Test


Qui es tu ? C’est vrai que souvent je me pose la question moi-même à certaines périodes vidéoludiques quand je me vois jouer à un jeu de foot. Est-ce que l’on connaît vraiment ses proches alors qu’on les a côtoyés durant un certain temps ? Plutôt que de partir dans des philosophies sans fin, Sony a décidé de répondre à tout cela en nous permettant de donner notre avis sur leur nouveau Party Games intitulé That’s You ! De ce pas, je vous propose de découvrir mon avis là-dessus !

Ce jeu ne s’adresse pas aux solitaires !

Le titre n’est pas putaclic. En effet, Qui es tu ? demandera minimum deux joueurs pour ainsi démarrer une partie ! Bien évidemment, avant tout début de partie, il faut acquérir une certaine connaissance de base. Et pour ce faire, vous devrez aller sur le store de votre Smartphone et télécharger l’application Qui est-tu ? Par ailleurs, voici les liens de téléchargement pour les différents Smartphones -> (Android/iOs).

Attention qu’il faudra au préalable avoir également téléchargé l’application PlayStation App.

Dès que les critères sont remplis, vous pouvez à présent lier votre compte PlayStation Network à l’application PlayStation App.

Par la suite, vous devrez paramétrer votre PS4 en vous dirigeant vers les Paramètres de connexion à Playstation App puis ajoutez votre téléphone au périphérique.

Une fois fait, lancez l’application Qui es tu ? | That’s You et… jouez !

C’est un peu dommage de devoir obliger une personne d’être entre 2 à 4 personnes pour profiter du titre car Qui es-tu un drôle de jeu permettant ainsi de créer une bonne atmosphère entre ami. Mais le fait de pouvoir jouer seul également aurait apporté quelque chose de plus ! Toutefois, sachez quand même que vous n’aurez pas des centaines d’heures à passer sur ce titre, car malheureusement on le découvre assez (trop) rapidement lorsque l’on est que deux, par exemple.

Cela a le mérite d’être varié

Qui n’a pas déjà rêvé de découvrir lequel serait le plus apte à tenir le plus longtemps en apnée sous l’eau ? Ou encore de savoir qui est le cordon-bleu de la famille ? Qui es-tu propose ainsi de rassembler les gens dans une atmosphère tout à fait chatoyante.

Le but du jeu est assez simple. Le premier joueur se retrouvera dans un lieu dans lequel il aura un certain nombre de questions qui lui seront posées. Les choix sont divers entre bancs d’école, boîtes de nuit, en famille, au parc d’attractions, etc.

Suite à cela, vous devrez répondre selon la réaction de vos amis. À ce moment, le jeu vous demandera d’exécuter une imitation aussi rocambolesque que loufoque.

Dès la fin de la partie, tous vos points seront calculés et vous aurez l’affirmation ou la contestation de votre lien d’amitié avec vos proches. Attention aux divorces et aux séparations !

Conclusion rapide pour une note rapide !

Pas besoin de formule magique pour vous dire que Qui es tu est un jeu qui adoucira l’atmosphère ou au contraire ressassera des tensions (oui, je parle de vous les couples), mais le fait d’avoir obligatoirement un compte PSN par joueur pourrait en rebuter plus d’un ! De plus, oubliez la jouabilité solo, et si vous n’êtes pas plus de deux, vous allez vite vous ennuyer.

À côté de cela et avec un ton un peu contradictoire, les questions restent assez variées et vous pourrez même en créer vous-mêmes par la suite ! Le principe reste toutefois le même -> Question -> Dessin -> Imitation.

Sans grande envergure, disons que Qui es tu fait le café pour rigoler entre amis une fois de temps en temps sur Smartphone et PS4. On parlera plus de divertissement que de jeu vidéo en soi. Fin de l’énigme !


Good

  • Convivial
  • Permet de s'amuser tout en détente
  • Questions variées

Bad

  • On fait vite le tour de la question
  • Obligé d'être minimum 3 pour apprécier le titre à sa juste valeur
  • Pas de jouabilité solo avec l'IA
  • Peut-on réellement parler de jeu vidéo ?
6.8

Sympa Sans Plus

Graphismes - 6.8
Gameplay - 6.8
Bande son - 6.8
Scénario - 6.8
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up