Radial-G : Racing revolved

Follow
6.3

Sympa Sans Plus

1

User Avg

Radial-G Racing Revolved Avis Test


Radial-G Racing Revolved ! Que puis-je vous dire dessus ? J’ai enfin pu le tester sur Playstation VR !

Tout simplement, que ce jeu m’a rappelé WipEout et bizarrement les courses Stars Wars. Le jeu n’est vraiment pas mauvais, mais il n’est pas non plus excellent. J’ai passé de bons moments et de mauvais moments. Disons que le défilement du parcours donne de temps à autre la nausée. Cependant, la musique, l’ambiance m’ont convaincu malgré des graphismes vraiment pas top ! Alors prêt à tracer votre route ? Si oui, je vous invite donc à lire mon test et de prendre place sur la ligne de départ.

On nage dans le flou mais « on s’en fout » !

Commençons par le commencement ! Le jeu en lui-même n’est pas laid. On ressent très bien l’ambiance futuriste. Mais lorsque l’on joue, on ne peut s’empêcher de se dire qu’on ne voit pas bien loin. Je m’explique, sur certains parcours on ne voit pas toujours les obstacles arriver ! Il y a même des fois où l’on ne voit pas où se trouvent nos adversaires. Je me permets donc de dire que la distance d’affichage a été baissée. De plus, avec les pixels des lentilles du casque, cela nous donne un effet de voile. Toutefois, le jeu n’est pas terne, il est même plutôt coloré avec les néons et les décors des différents parcours ! Attention, il ne faut pas croire non plus, que l’on y voit rien.  On faite vite abstraction de ce flou pour ensuite profiter du titre.

radial g floue

C’est flou comme c’est coloré !

Je veux finir cette course, je peux y arriver !

Radial-G Racing Revolved se veut facile à prendre en main. De ce côté c’est plutôt un pari réussi ! Néanmoins, il vous faudra avoir le cœur bien accroché. Car oui, le jeu donne la nausée. Mais avec un peu d’entraînement, on peut vite s’y habituer même si moi, je vous l’avoue, après trente minutes de jeu, j’ai toujours l’estomac un peu retourné. Ainsi que mon cerveau. Le jeu se joue a la manette comme un jeu de courses des plus classiques. On accélère et on freine avec les gâchettes, etc… Plus on avance dans le jeu, plus les circuits sont beaux et colorés ! On voit vraiment la différence entre chaque championnat (3 au total).

Pauvre de lui ! Pas assez d’essence !

Venons-en maintenant, au contenu ! Le jeu est court, vraiment très court. Comptez environ 3 petites heures et encore… Radial-G met à votre disposition un petit tutoriel vidéo pour vous initier. Ajoutez à cela un mode solo et un mode multi.

Dans le solo, vous disposez d’un mode carrière et de tous les autres modes pour lancer une partie « rapide ». Le mode carrière est vraiment court, en gros il est divisé en 3 niveaux. Dans chaque niveau, il y a différents types de courses à remporter :

  • Un championnat.
  • Un contre la montre.
  • Une course de combat, on ramasse les armes durant la course et on se tire dessus (style Mario Kart).
  • Un duel contre le boss du niveau.
  • Course élimination (dernier de chaque tour éliminé).

Pourtant, tout cela n’est pas assez ! Il n’y a pas assez de niveaux, et ce titre ne dispose même pas d’une histoire ! Je trouve que cela aurait apporté un plus au titre. Surtout une histoire ou une campagne liée à cet univers futuriste.

A bord du mode multi, vous pourrez créer des sessions pour accueillir des amis et vous faire vos petits championnats ou vos duels.

On passe large !

On passe large !

J’entends le bruit du réacteur en fusion !

Niveau son, rien à redire ! Musique électro-rétro, faisant penser aux musiques de films de science-fiction des années 80 ! La musique colle donc bien au thème futuriste. Reste maintenant à voir, si cela plaira à tout le monde.

Pour les pilotes aguerris ?

Pour conclure, je dirais que pour un jeu de course indépendant, que c’est plutôt pas mal en son genre ! Tout de même, je me pose la question si oui ou non, Radial-G Racing Revolved plaira à tout le monde ou juste aux fans du genre ! Malgré le fait que la prise en main soit très simple et bonne. C’est un bon jeu, mais il n’est à mon avis pas indispensable de le posséder.

Nous vous rappelons que Radial-G Racing Revolved est disponible depuis le 15 septembre 2017.

Alors êtes-vous prêt à assumer les loopings et devenir un vrai pilote ? Trouvez-vous qu’il a l’étoffe d’un WipEout ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.

Good

  • Musique électro-rétro
  • Ambiance
  • Circuits funs
  • Coloré
  • Prise en main simple et efficace

Bad

  • Flou
  • Distance d'affichage faible
  • Pas d'histoire
  • Nausées
6.3

Sympa Sans Plus

Graphisme - 5
Gameplay - 7
Bande son - 7
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
1
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up