RAGE 2 – Avis Test

PC PS4 Xbox One

RAGE 2 – Avis Test


Êtes-vous prêts à fouler le Wasteland dans ce Rage 2? ID Software et Avalanche Studios ont combiné leur savoir-faire afin de nous concocter la suite de Rage sorti il y a près de 10 ans sur Xbox 360/PS3. J’ai eu le temps d’explorer cette zone aride avec des gens complètement barjots. Je vais vous donner mon ressenti sur ce jeu fort attendu du côté des fans. Bonne lecture.

Walker Wasteland Ranger

Walker est le nom du personnage homme que vous pouvez incarner dans ce Rage 2. Je dis homme car vous aurez le choix entre un personnage masculin et féminin. Donc, c’est lui que j’ai choisi pour faire cette aventure haute en couleur (rose). Au début, il n’est pas ranger mais va le devenir à un moment où même lui ne s’y attendait pas. En réalité c’est la mort prématurée d’un des rangers les plus connus qui va promouvoir ce jeune Walker au rang tant convoité.

RAGE 2Après une invasion du méchant Général Cross et après avoir décimé une grande partie des gens de votre ville, ce vilain monsieur mi zombie mi robot tuera de sang froid votre mère adoptive. Évidemment la vengeance sera votre motivation tout au long de l’aventure de ce Rage 2. Vous devrez bien sûr améliorer votre ranger au niveau de ses compétences, lui trouver de nouvelles armes avant de tenter le combat avec votre ennemi juré. Le jeu vous permettra aussi de débloquer des véhicules pour explorer les terres désolées du Wasteland. Malheureusement, mis à part les péquenauds que vous allez rencontrer, cet univers désertique m’a paru bien vide. Il manque de la vie dans ce Rage 2.

Scénario et durée de vie

L’histoire principale se boucle en une quinzaine d’heures et en 8 grosses missions. Ce faible temps de jeu n’est pas vraiment énorme à mon goût comparé à d’autres jeux de même envergure. Quelques décennies se sont écoulées dans le jeu depuis Rage premier du nom. L’univers, le monde dans lequel notre personnage évolue était « en paix » jusqu’au retour du Général Cross. Vous serez l’ennemi de différentes factions dans le jeu et vous vous retrouverez parfois au milieu d’un conflit. Rage 2 vous offrira également des missions annexes afin d’étoffer sa quête principale mais rien de folichon. Au fur et à mesure de votre aventure l’amélioration du personnage se fera grâce aux arches. Disséminées aux quatre coins de la map, ces « capsules » vous apporteront de nouvelles armes, de nouvelles capacités qui rendront votre ranger plus fort que jamais.

RAGE 2Graphismes et bande son

La version test que j’ai reçue est une version Xbox One et j’ai joué au jeu sur une Xbox Fat. Graphiquement le titre est joli, sans plus. Quand on voit un Red Dead Redemption et son level design, on se pose des questions. Certaines textures laissent parfois à désirer et malheureusement le gros point noir du titre c’est le manque de vie dans ce Wasteland. Le cycle jour/nuit est bien réalisé, les jeux de lumières de nuit sont eux aussi assez plaisants à regarder.

RAGE 2En ce qui concerne le bestiaire, là non plus ils ne se sont pas foulés. Deux ou trois types d’ennemis fringués dans la même boutique et des mutants quasi tous identiques. Parfois un Boss qui ressemble identiquement à celui d’avant, bizarre.

Du côté de la bande son, ça se tient. Le bruit des armes, des véhicules et de l’environnement, cela reste réaliste et cohérent. Mention spéciale aux musiques du jeu et surtout lors de l’overdrive. Ce moment où tout part en sucette et qui vous plonge dans un univers cyberpunk/retro oldschool/psychedélique. J’ai kiffé.

Rage 2 est un jeu à prendre à la légère et où il ne faut pas du tout se prendre au sérieux.

RAGE 2Gameplay et conduite des véhicules

À moins d’avoir de bonnes chaussures, vous vous déplacerez en véhicule dans les terres du Wasteland. Plusieurs types de véhicules seront à votre disposition et vous devrez les trouver afin de pouvoir les débloquer. Vous devrez également les améliorer et débloquer des compétences pour chacun d’entre eux. Le phénix reste mon véhicule de prédilection même si je kiffe aussi le Monster Truck. En ce qui concerne le gameplay, Rage 2 est un FPS tout ce qu’il y a de plus classique, ce sont les capacités de votre ranger qui feront la différence. Sauts, dash, coups de poing dévastateurs, toutes ces compétences s’amélioreront et se débloqueront en trouvant les arches. Il s’agit d’une sorte de capsule venue s’écraser sur terre. Seul les rangers peuvent ouvrir ces arches et récupérer les trésors qu’elles contiennent.

Dans la catégorie des missions annexes viennent les missions de convoi. Ce sont des missions complètement aléatoiresa qui vous permettront de looter du stuff et gagner de l’argent. Celles-ci apparaîtront ça et là sur votre route et vous devrez vous défaire de quelques véhicules avant d’atteindre le camion de tête. Franchement ça, c’est fun!

RAGE 2Conclusion

J’attendais avec impatience ce Rage 2, j’ai adoré les trailers et les vidéos qui ont été balancés tout au long de la campagne de promotion du jeu. J’avais aimé aussi ma séance de gameplay en preview lors de la Gamescom de l’année passée. Malheureusement le jeu final ne reflète que très peu tout ce qui nous a été montré. Le jeu est un vrai bac à sable et un défouloir complètement barré. Id Software et Avalanche Studios ont fait de leur mieux pour nous sortir un titre fun et déjanté mais j’ai l’impression qu’ils n’ont pas eu le temps de le peaufiner.

Dans ce Wasteland j’aurais bien vu des animaux, plus de vie, des plantes à cueillir pour confectionner des choses, rien de tout ça. Rage 2 est un titre fun qui va s’améliorer avec le temps et pour le rendre encore meilleur, il faut vraiment que les équipes de développement écoutent les joueurs. Je suis certain que vous allez vous amuser sur ce Rage 2 mais encore une fois les amis, ce jeu est vraiment à prendre au second degré. Amusez-vous, ranger !

Good

  • L'univers déjanté du titre
  • L'ambiance post-apocalyptique
  • Les PNJ marrants
  • les améliorations du ranger
  • Les armes

Bad

  • Un Wasteland vide de vie
  • Une campagne trop courte
  • Des missions annexes pas très intéressantes
7.3

Très sympa

Graphismes - 7.5
Gameplay - 7.3
Bande son - 7.5
Scénario - 7
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up