Rainbow Six Siege

Follow
7.7

Très sympa

8.1

User Avg

Rainbow Six Siege, l’alpha PC!

Rainbow Six Siege, l’alpha PC!

Ce week-end j’ai eu la chance de pouvoir tester Rainbow Six Siege dans sa version alpha. Qui dit version alpha dit bien entendu que cela ne représente en aucun cas la version finale qui nous sera proposée à la sortie. Même la bêta qui arrivera un peu plus tard dans l’année sera retravaillée. Les plus grands changements apparents seront bien entendu les améliorations graphiques et les résolutions de bugs présents dans les versions antérieures.

Préparez-vous!

Dans l’alpha de Rainbow Six Siege, le but du jeu est simple ! Vous faites partie d’une équipe de cinq joueurs et vous aurez pour objectifs soit de tenir en captivité un otage, soit de tenter de libérer cet otage. Jusque-là rien de bien compliqué ! Cependant vous serez amené à préparer une bonne stratégie avec vos coéquipiers afin de parvenir à mener à bien votre mission. Pour ce faire, les cinq membres de votre escouade seront amenés à préparer leur arsenal en moins d’une minute avant chaque manche. Chaque partie est une manche de trois minutes qui se termine de trois manières possibles à savoir :

– Soit vous menez à bien votre objectif en réussissant à évacuer l’otage si vous faites partie de l’escouade d’intervention.

– Soit les trois minutes de jeu de la manche, tombe à zéro et vous gagnez si vous faites partie des preneurs d’otage.

– Soit vous tuez tous vos ennemis, ce qui fera gagner votre équipe vu que vous n’avez qu’une vie par manche.

?????????????????

Lors de l’alpha de Rainbow Six Siege, vous êtes directement plongés en partie sans aucune mise en route d’avant-partie, sans aucune aide. Donc le joueur sera amené à découvrir par lui-même les différentes interactions possibles avec l’environnement. Vous êtes un preneur d’otage ? Approchez-vous d’une porte ou d’une fenêtre afin de barricader celle-ci de planche de bois. Posez des fils barbelés dans le passage ou encore des boucliers. Vos ennemis détruisent un mur, pas de soucis, consolidez le avec une barricade de fer portative. Cependant si vous faites partie de l’équipe d’intervention, vous aurez au lancement de la partie la possibilité d’utiliser un drone terrestre pendant un bref instant afin de prendre connaissance des lieux avec la possible chance de trouver directement le lieu où est retenu l’otage. Plusieurs chemins vous seront disponibles afin d’accéder à l’otage. Prenez le plus simple des chemins en utilisant les portes, une progression sûre et sécurisée s’en suivra. Dans l’alpha, deux maps nous étaient mises à disposition, à savoir un avion au sol ou une maison (vue dans les séquences présentées à l’E3 2014). Sur la map de la maison, vous pourrez monter à l’étage via les fenêtres en grimpant aux murs extérieurs à l’aide d’une corde ou même de descendre en rappel si vous êtes monté sur le toit.

?????????????????

Ce que l’on voit à l’écran

L’ATH (ce qui est visible à l’écran du joueur pendant une partie) est très épuré. Dans la zone supérieure de l’écran, vous retrouverez un aperçu de la composition de chaque équipe ainsi que le nombre de membres encore en vie dans ces dernières via un effet de transparence des avatars de joueurs. Vous y aurez également le minuteur de la manche accompagné du compteur de manches. Dans la zone inférieure, vous aurez droit à votre niveau de vie ainsi que du niveau de résistance de votre gilet pare-balles si toutefois vous en avez un. Vos équipements et munitions disponibles seront également affichés. Vous remarquerez cependant l’absence d’une mini-map à l’écran chose rare dans une FPS, mais Rainbow Six Siege se veut immersif à souhait et ne vous proposera donc qu’une modeste boussole afin de vous repérer et communiquer avec vos coéquipiers. Pas moyen de savoir où se trouvent les ennemis au fur et à mesure de la partie par conséquent. Aurez-vous l’âme d’un membre d’unité d’intervention ?

 ?????????????????

Le jeu à d’excellentes bases et vous proposera un gameplay riche en action. Ce dernier est tellement dynamique et stratégique qu’il permettra selon moi à Rainbow Six Siege de se faire une place dans le monde de l’E-sport.

Découverte du gameplay en vidéo avec Nemeko

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up