Rapport de vente de la Switch … OMG

Rapport

Le rapport de vente de la Nintendo Switch, en dessous de celle de la Wii U sur la même durée, mais sans les périodes de vacances !


Nintendo vient de publier son rapport de résultats pour le premier trimestre (du 1er avril au 30 juin) de l’exercice fiscal. Comme d’habitude, le rapport trimestriel aux actionnaires comprenait la mis à jour de nombre de consoles vendues, ce qui nous renseigne sur les performances de la Nintendo Switch en 2018. Après un peu plus de 15 mois sur le marché, les ventes de Switch approchent d’une étape majeure.

Nintendo estime les ventes officielles de Switch (jusqu’au 30 juin) à 19,67 millions. Étant donné qu’un autre mois s’est écoulé depuis la fin de la période de vente couverte par le présent rapport. Il est possible que la barre des 20 millions ait déjà été atteinte.

En comparaison, la Wii s’est vendue entre 24,45 millions et 16 mois et demi sur le marché. Le Switch est légèrement en retard sur ce rythme, mais la Wii a eu deux périodes de vacances au cours de ses 14 premiers mois, alors que Switch n’en a eu qu’une seule. Comme l’a souligné GoNintendo, la tendance est également en avance sur la PlayStation 4, qui s’est vendue à 20,2 millions d’exemplaires en 16 mois grâce à deux périodes de vacances.

Le Switch s’est vendu à 17,79 millions d’unités au dernier trimestre, ce qui signifie que Nintendo a produit environ 1,88 million d’unités au cours des trois derniers mois. Cela peut sembler peu, mais l’été est généralement une période de faibles ventes.

Que pense Big N de ce rapport

Nintendo s’attend toujours à une saison des fêtes incroyablement forte grâce à Super Mario Party, Super Smash Bros. Ultimate et Pokémon Let’s Go. L’entreprise n’a pas modifié ses prévisions de ventes. De sorte qu’elle s’attend toujours à vendre 20 millions de consoles Switch au total au cours du présent exercice.

Le rapport sur le terminal de Nintendo montre également que les ventes de 3DS s’élèvent maintenant à 72,89 millions d’exemplaires. C’est seulement 360 000 de plus que les 72,53 millions de ventes déclarées au dernier trimestre. On dirait que le 3DS est en train de s’effondrer…

Si vous êtes choqués par cette annonce des chiffres de Nintendo, parlez-en sur notre page Facebook

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up