Raw Data

Follow
8.4

Excellent

Raw Data – Avis Test


Raw Data, oh mon Raw Data ! Mais quel pied ai-je pris à jouer à ce jeu ! Pour moi, le meilleur jeu en réalité virtuelle à présent, et de loin ! Je le mets même au-dessus de Arizona Sunshine qui est déjà excellent. Mais alors là, coups de sabres lasers, arc à flèches, pistolets, shotguns sont franchement un vrai kiff. On parcours les niveaux en esquivant à coups de dashs tout en détruisant tous les robots sur son passage, on se croirait limite dans Terminator mais avec un sentiment de surpuissance. Vous restez en alerte tout le temps, on est sans répits ! Raw Data, ne m’a pas fatigué, il m’a plutôt motivé l’esprit. Envie de jouer sans cesse à ce jeu. Les robots ne sont que des boîtes de conserve que l’on décapite avec un sabre, une balle ou une flèche. Tout cela est jouissif ! Alors, si vous aussi vous kiffez vous sentir surpuissant avec tout un arsenal d’armes et de capacités spéciales, je vous invite à découvrir mon test !

De la VR de toute beauté !

Alors, on ne va pas se le cacher, Raw Data est vraiment beau à regarder ! Que ce soient les robots, ou les personnages jouables, leurs modélisations sont propres sans pour autant nous exploser la rétine de plaisir.

Par ailleurs, les effets de lumières des capacités spéciales, éclairs, étincelles sont vraiment superbes à voir. De plus, l’éclairage colle vraiment à l’ambiance de certains lieux !

Les niveaux sont pour la plupart uniques, ils ont chacun leurs spécificités à part un ou deux, mais on y fait vite abstraction, car nous sommes vite pris dans l’action !

Oups le drone !

Oups le drone !

Alors guns, arc à flèches ou sabre laser ?

Au niveau du gameplay, on peut dasher (téléporter), ralentir le temps, activer des capacités spéciales, ect…

Dans Raw Data, vous avez le choix entre 4 personnages aux spécificités différentes. Vous avez un guner, un archer, un ninja et un « bourrin » avec un shotgun ! Chaque personnage possède 6 capacités spéciales à leurs armes.

Cependant, je ne vais pas vous cacher qu’un des personnages m’a un peu déçu ! Il s’agit du ninja au sabre. En effet, le retour des sensations au niveau du sabre m’a laissé complètement indifférent. La hit-box est un peu bugée avec le sabre, c’est en tout cas l’impression que j’en ai eu. Contrairement à l’archer et au guner, j’ai pris beaucoup moins de plaisir, car le faite d’agiter mon bras dans tous les sens m’a plus fatigué qu’amuser ! D’ailleurs pour tout vous dire j’ai vite arrêté le niveau commencé avec le ninja pour reprendre le guner !

Venons-en maintenant au but du jeu, vous devrez repousser des vagues de robots ennemis en utilisant les capacités de votre personnage.

Bishop le guner !

Bishop le guner !

Un bon petit contenu !

Raw Data est doté d’un mode campagne en solo ou en multi. Cette campagne comporte dix missions avec une difficulté ascendante !

Il y a aussi un tuto permettant de vite se familiariser au jeu. Celui-ci, est divisé en 2 parties, une expliquant les 4 classes disponibles et l’autre expliquant les mécaniques de jeu. En plus de ça, vous pouvez rajouter un mode PvP. Toutefois, je dois vous avouer que je n’ai pas réussi à m’y connecter. Comme dit précédemment, vous aurez à votre disposition 4 personnages aux approches différentes.

Boss le bourrin !

Boss le bourrin !

On s’y croirait les yeux fermés !

Oh oui, au niveau de l’ambiance sonore il n’y a rien à redire. On se sent vraiment dans le futur ! J’avais l’impression d’être dans le film I Robot (Will Smith) ! Vous entendez les robots arrivés sur votre droite, sur votre gauche derrière vous, ect… Même, les musiques sont juste épiques et on a l’impression qu’elles accélèrent le rythme de nos actions tellement nous sommes pris par le jeu !

J'ai les canons tout chauds !

J’ai les canons tout chauds !

I Robot c’est vraiment ça !

Nous faisons partie d’une faction appelée Syndicat qui essaye de retourner Eden Corporation (les ennemis) ! Vous devrez alors pirater les serveurs de Eden Corporation, afin d’obtenir des données sensibles pour les détruire. Effectivement vous devrez faire cela en affrontant toutes sortes de robots !

Mon avis sur le scénario, est que j’aie directement pensé au film I, Robot ! J’ai repensé aux séquences de ce film où Will Smith affronte les robots ! En soi, ce n’est pas un mauvais scénario. Néanmoins, nous ne sommes pas plus pris par l’histoire que cela car c’est du déjà vu. Heureusement que l’ambiance nous prend une fois les armes en mains !

Un jeu VR à ne pas louper !

En effet, si vous possédez un Htc Vive, un Oculus Rift ou un Playstation VR, achetez-le les yeux fermés ! Raw Data a tout d’un vrai jeu. C’est-à-dire, un scénario, un gameplay complet, un bande-son prenante et des graphismes très beaux pour de la réalité virtuelle !

J'ai plus de lumières ! Tracasse, j'ai mon sabre !

J’ai plus de lumières ! Tracasse, j’ai mon sabre !

Conclusion

Pour conclure, j’ai vraiment adoré ce jeu, et je compte vraiment parvenir à jouer en multi, et exploser mes scores sur Raw Data !

Alors prêt à vous prendre pour Will Smith ?

Donnez-nous votre avis en commentaire ou sur notre page Facebook.


Good

  • Effets de lumières
  • Gameplay aux petits oignons
  • Bande son correcte

Bad

  • Scénario basique
  • Gameplay au sabre décevant
  • Impossible de jouer en ligne
8.4

Excellent

Graphisme - 8.5
Gameplay - 9.5
Bande son - 8
Scénario - 7.5
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up