Razer Naga Hex V2 – Avis

Souris Razer Naga Hex V2 Avis

Razer Naga Hex V2 – Avis


Souris Razer Naga Hex V2 – Une souris adaptée au MOBA !

Bonjour à tous ! Cela faisait un moment que je n’avais plus fait un vrai article dédié aux accessoires gaming & pc, et pour le coup, je reprends du service en vous délivrant mon avis sur la dernière souris Razer Naga Hex V2, parfaitement adaptée au MOBA. On va voir ensemble ses particularités, ses avantages mais aussi ses inconvénients ! De ce pas, je vous invite à scrolldown, c’est parti !

Razer Naga Hex V2 7 boutons

Utilisez vos sorts et compétences en un éclair !

Une habituée des joueurs

Au fil du temps, les MOBA sont devenus un genre aussi respectable que les MMORPG dans le cœur des joueurs. De nombreux jeux tels que League Of Legends ou encore Dota 2 ont su tirer leur épingle et s’accaparer une grosse part du marché vidéoludique, notamment dans le domaine de l’E-sport (Sport électronique). Razer a su agir intelligemment en proposant il y a de cela quelques années le premier modèle de la Naga, puis la Hex par la suite.

Cette souris gameur au design très singulier avait su charmer par son ergonomie, la disposition d’une multitude de boutons sur le côté de la souris, mais surtout une nouvelle manière d’aborder une souris lorsque l’on joue. Suivant de près la même optique que Naga, à destination des joueurs de MMORPG, la HEX allait se démarquer pour son public MOBA.

Razer-Naga-Hex-V1

Voilà à quoi ressemblait le premier modèle.

Compatible Razer Chroma dans un design toujours aussi vert

En effet, la boîte du Razer Naga Hex V2 n’a rien à envier à ces grandes sœurs ! Dans le même ton et sous une présentation similaire, on découvre la bête sous différents angles. On y remarque d’ailleurs le fait que Razer met énormément en avant l’aspect ergonomique de la souris et bien évidemment à destination des joueurs de jeux moba.

En ce qui concerne son design, la grande nouveauté de cette souris gameur se situe au niveau du nombre de boutons latéraux. En effet, si le premier modèle de la Naga Hex comportait 6 boutons, la Razer Naga Hex V2 peut en accueillir une de plus, soit 7 boutons personnalisables à souhait.

Pour le reste du contenu de la boîte, Razer reste dans la sobriété en y proposant un manuel, et toujours quelques stickers, histoire de frimer devant les copains !

Razer Naga Hex V2 Boite

Dans un ton sobre et classique Razer nous présente sa dernière arrivée.

Capteur laser 5G et une position plus confortable

Comme je l’ai dit plus haut, la Naga Hex V2 se présente comme une souris plus ergonomique, mais pas seulement ! En effet, Razer a décidé d’intégrer un capteur laser 5 G proposant un rapport à 16 000 DPI. Vous le savez, le rendement DPI est très important, surtout pour un joueur assidu où ses réflexes sont mis à rude épreuve. Rajoutez à cela le passage de 6 à 7 boutons latéraux, ainsi que d’une disposition des boutons plus évidente et agréable, et vous obtiendrez la souris parfaite pour vos besoins ! N’étant pas un joueur MOBA de base, j’ai été impressionné par sa réactivité et son confort d’utilisation !

Avec son aspect bombé au niveau du repose-poignet, vous ne ressentirez presque pas de fatigue. J’ai fait le test pendant près de 2 semaines à une intensité de 5 h d’utilisations journalières et ce, sans aucun problème.

Toutefois, on regrettera le coloris unique de cette souris Naga Hex V2 ! La version précédente donnait l’occasion de s’adonner à divers coloris. Ici, le noir est donc de rigueur.

Caracteristiques Razer Naga Hex V2

Si voulez jeter un petit coup d’oeil sur ses specs 😉

Focus sur l’utilisation des 7 boutons

Chaque bouton latéral de cette nouvelle souris Razer n’a pas été choisi par hasard ! En effet, leur disposition permet aux joueurs de rapidement se familiariser à ceux-ci. Le pouce vient se placer sur le grip central, tandis que les doigts s’occupent d’actionner les différents boutons mécaniques choisis. Étant un joueur de Final Fantasy XIV (je joue le monk si jamais), je ne pouvais qu’être heureux d’enfin pouvoir utiliser mes sorts rapidement au DPS sans devoir dépendre de mon clavier pour me déplacer en même temps. Combien n’ont pas rager car trop compliquer de gérer ses sorts ou compétences lors d’un raid ou un Boss Battle ! L’exemple est encore plus frappant lorsque vous participez au Battle Challenge de la Gamescom sur le stand de Square-Enix !

Razer Naga Hex V2 Boutons

Espérons que le chiffre 7 me portera chance à présent !

À la portée de tous ?

Malheureusement non. Il faut remettre les choses dans leurs contextes. Cette souris Razer est surtout destinée aux joueurs MOBA et MMORPG. L’utilisateur classique ne trouvera pas forcément chaussure à son pied avec la disposition de ces 7 boutons latéraux. En conclusion c’est une excellente souris, mais qui restera à destination d’un public ciblé. Je vous conseillerai de vous diriger vers une autre gamme si vous utilisez votre ordinateur pour de multiples raisons.

Acheter la souris Razer sur Razer Store

Acheter la souris Razer sur Amazon

Acheter la souris Razer sur LDLC


Site officiel


Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up