Real Farm

Follow
4.9

Pauvre

1.9

User Avg

Real Farm – Avis Test – Un digne concurrent à Farming Simulator ?


Je ne connaissais pas du tout ce studio Soedesco. Etant un fan des jeux d’agriculture, je me suis dit :  » Allé pourquoi pas !  » Mais une fois le jeu en main j’ai été plus que déçu, je ne m’attendais pas à un super jeu, mais au moins à avoir un jeu avec du contenu et qui soit bien expliqué. Ce ne fut donc pas le cas ! Je n’ai pas pu m’empêcher de le comparer à Farming Simulator 2017 ! Certes, c’est leur premier jeu de ce genre et ils n’ont pas les mêmes moyens que Giants Software, cependant l’écart est beaucoup trop important pour dire qu’à l’avenir Real Farm puisse devenir un concurrent à la franchise Farming Simulator ! Je vous invite donc à venir labourer ce test avec moi à coups de charrue !

Scénario tutoriel !

A peine arrivé dans le menu, on hésite à aller plus loin ! Le menu ne nous donne pas du tout envie de jouer au jeu.

Menu fade Real Farm !

Menu fade Real Farm !

Quand vous commencez une partie, vous avez le choix entre un mode libre ou un mode carrière ! Autant vous dire de suite que le mode carrière, n’est autre qu’un simple tutoriel, où vous devez vous faire votre propre réputation et gravir les échelons. Jusque-là, rien de bien compliqué vous allez me dire, mais en faite si, le tutoriel est beaucoup trop simpliste et ne nous explique pas chaque tâche en profondeur. En effet, nous sommes donc un peu livrés à nous-mêmes dans ce mode carrière.

Agriculture, je te vois mais pas au loin !

Effectivement, Real Farm n’est pas très agréable à regarder ! Les décors sont assez fades ! Les textures sont assez floues. Seul point positif, ce sont les tracteurs qui sont plutôt bien modélisés, du moins vu de l’extérieur. Les ombres par contre sont très mal gérées et n’apparaissent qu’à une certaine distance.

J'ai pas demandé ça comme intérieur !

J’ai pas demandé ça comme intérieur !

Euh, elles sont passées où les ombres ?

Euh, elles sont passées où les ombres ?

En parlant de distance, la distance d’affichage de ce jeu n’est vraiment pas bonne du tout. Mais ce n’est pas tout, le jeu n’est pas très bien optimisé, or, celui-ci ne possède pas un gros moteur graphique et la map du jeu n’est pas très grande non plus.

Un gros point négatif pour un jeu d’agriculture, il n’y a pas un semblant de terraforming ! Eh oui, de simples textures plates font office de déformation de terrain.

Une nappe à motif sur le sol !

Une nappe à motif sur le sol !

De plus, l’environnement est vide aux alentours ! La ville ne vit pas, même pas un peu ! Seule chose que l’on voit, ce sont des voitures et encore, il n’y a pas de conducteur au volant.

On est dans le turfu ! Voiture sans chauffeur !

On est dans le turfu ! Voiture sans chauffeur !

Une maniabilité sans permis !

Comme dit précédemment, il y a un scénario qui explique les bases de l’agriculture, et encore celles-ci sont complètement bafouées. Je veux dire par là, qu’on ne nous dit pas comment passer la charrue, ect… De plus venons-en à la physique du jeu. Celle-ci n’est vraiment pas terrible et pas réaliste ! Il n’y a qu’un bon côté à cette physique, c’est le poids des tracteurs, on ressent leur masse en reculant ou en avançant.

Droit dans l'arbre !

Droit dans l’arbre !

Cependant, plein de petits détails viennent gâcher l’expérience de jeu, par exemple, le faite que l’on puisse tourner avec une charrue, celle-ci ne s’abîme pas, ect… On ne peut pas non plus équiper nos tracteurs de fourches à l’avant…

Au niveau des commandes ce n’est vraiment pas terrible. En effet, dans Real Farm, on ne peut pas configurer les touches ! Et autant vous dire, que la configuration de base des commandes est catastrophique. Toutefois, celle-ci passe mieux si vous jouez à la manette et non au clavier ! Mais encore une fois, cela n’arrange pas totalement ce problème de commande !

Où est la configuration des commandes ?

Où est la configuration des commandes ?

C’est la campagne ici !

Niveau sonore, c’est la où Real Farm s’en sort le mieux ! Des petites musiques d’ambiance Ranch à l’américaine nous accompagnent lorsque l’on s’occupe de nos parcelles d’agriculture. Toutefois, c’est le seul bon point, car niveau bruits des tracteurs, moissonneuses c’est pas assez proche de la réalité !

Real Farm est tout sauf un concurrent à Farming Simulator !

Je n’aime pas du tout dire d’un jeu qu’il est mauvais ,mais ici, c’est bien le cas ! Oui, ils n’ont pas les mêmes moyens, mais il faut donner un avis et donc je ne le conseille pas aux fans de simulation agricole ! Real Farm risque de passer inaperçu, surtout que Farming Simulator règne en maître dans ce domaine ! Et qu’il faudra bien plus que ça, ne serait-ce que pour espérer pouvoir ébranler un peu la franchise de Giants Software !

Real Farm est disponible depuis le 20 octobre 2017 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Pensez-vous aussi que Farming Simulator continuera longtemps à régner en maître dans la simulation agricole ?

Donnez-nous votre avis en commentaire ou sur notre page Facebook.

 

Good

  • Musiques ambiance américaine
  • Poids des tracteurs

Bad

  • Graphismes d'une autre époque
  • Mauvaise physique du jeu
  • Mal optimisé
  • Pas possible de configurer les touches
  • Mauvaise configuration des touches
4.9

Pauvre

Graphisme - 5
Gameplay - 4
Bande son - 5.5
Scénario - 5
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
1.9
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up