Réalité mixte : Sony s’y intéresse

Réalité mixte Sony

Réalité mixte : Sony s’y intéresse


Sony Interactive Entertainment est un des précurseurs de la Réalité Virtuelle (VR), notamment avec le Playstation VR sur PS4. Après plus de 3 millions de ventes et un succès croissant, la société semble se tourner vers l’avenir de la technologie. La réalité mixte (Mixed Reality en anglais) serait un moyen de développer le jeu vidéo.

L’avenir de Sony ?

Lors de la conférence IFA à Berlin, Kenichiro Yoshida, PDG de Sony Corporation, s’est exprimé sur la VR et la MR. Il a évoqué des pistes d’avenir à nos confrères de The Independent. Voici ce qu’il a évoqué :

La réalité virtuelle est une expérience totalement unique et en pleine évolution. Nous n’en sommes qu’au début et l’un des futurs possibles de la VR est la réalité mixte. L’un des problèmes avec la VR, c’est que vous ne voyez pas l’extérieur, c’est un peu dangereux, vous devez vous asseoir pour l’utiliser. Il y a également le motion sickness. Il y a donc beaucoup de place pour des améliorations dans les expériences VR et vous remarquerez ces modifications.

Pour rappel, la réalité mixte est le parfait mélange entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée en superposant le virtuel à notre environnement réel. Nous sommes en mesure de nous poser la question : Sony développeront-ils des appareils de réalité mixte dans les prochaines années ? Seul l’avenir nous le dira.

Réagissez à cet article sur notre page Facebook et Twitter ou dans l’espace commentaire du site.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up