Comment la réalité virtuelle a connu un boom en 2016

Réalité Virtuelle Boom 2016

Comment la réalité virtuelle a connu un boom en 2016


Amateurs de science-fiction, les casques de réalité virtuelle ont connu ce que l’on peut appeler un boom en 2016.

À l’aide d’un casque avec une vision virtuelle à 360 degrés, la réalité virtuelle d’aujourd’hui est enfin parvenue à livrer ce qui avait été promis quelques décennies plus tôt, lorsque des films curieux tels que Le Cobaye, basé sur un livre de Steven King book, prévoyaient des histoires d’horreur quant à ce que le futur nous réservait avec la réalité virtuelle.

Bien sûr, ceci ne veut pas dire que la technologie VR a livré les cauchemars promis, mais plutôt que la technologie est à présent entrée dans nos espaces de vie, tandis que ce nouveau support tend à se généraliser.

Pour la plus grande part, il s’agit d’un casque alimenté par un jeu informatique placé sur les yeux de l’utilisateur et fonctionnant avec des contrôleurs portables permettant à celui-ci de se déplacer et d’interagir avec le monde numérique qui se déroule sous ses yeux.

Et les consommateurs commencent à l’adopter, en tout cas ceux pouvant se le permettre.

Pour le moment le prix est encore assez élevé, ceci étant principalement dû aux puissants ordinateurs de jeu nécessaires pour faire tourner cette technologie.

Dans un avenir proche, ces derniers deviendront plus abordables, et la réalité virtuelle sera alors véritablement en passe de se populariser.

Il existe toutefois des façons moins coûteuses de jouer avec la réalité virtuelle.

Microsoft envisage d’introduire une gamme de casques au prix modéré fonctionnant avec des configurations système moins élevées pour les appareils sous Windows 10, tandis que Google Cardboard vous permet de faire de votre téléphone mobile un casque de réalité virtuelle à moindre coût, avec les instructions disponibles en ligne gratuitement.

Réalité Virtuelle Windows 10Nous voyons déjà les sociétés majeures de technologie s’aligner pour nous proposer leur propre version de casque. Avec le HTC Vive, l’Oculus Rift de Facebook, le Gear VR de Samsung, la PlayStation VR, ainsi que le nouvel arrivant Apple VR, les utilisateurs auront l’embarras du choix.

L’Oculus VR, propriété de Facebook, est l’appareil qui a lancé la tendance avec la réalité virtuelle que l’on connait aujourd’hui, tandis que l’offre de Samsung, le Gear VR, est un casque spécifiquement axé sur l’utilisation avec les smartphones et dont le prix se situe au-dessous de celui de l’Oculus.

L’étape logique suivante qui permettra à la technologie VR d’affirmer son pouvoir se fera au travers de différents médias, et peut-être de façon plus notable, des jeux vidéo.

Realite Virtuelle pourquoi un boom en 2016Le casque HTC Vive a annoncé une collaboration avec la plateforme de jeu Steam, tandis que Sony (PlayStation) a indiqué que son casque sera utilisé avec la console PS4, ce qui permet d’affirmer que l’industrie de la réalité virtuelle cible sans doute les jeux vidéo et en fait le marché logique par lequel l’exploitation du boom de 2016 se fera, dans l’optique que la nouvelle année soit riche en succès.

Pour le moment il est difficile de choisir les meilleurs jeux utilisant la réalité virtuelle. Il existe un choix de titres très limité, que ce soit pour l’Oculus Rift ou le HTC Vive.

Réalité Virtuelle HTC Vive Les Players Du DimancheLe PlayStation VR de Sony apporte une expérience de réalité virtuelle très intéressante à la PS4, et Microsoft n’ayant pas encore fait son entrée, Sony a pris une longueur d’avance sur la Xbox.

Parmi les titres disponibles sur la PS4 se trouvent Batman: Arkham VR, Battlezone, Harmonix Music VR, Job Simulator, PlayStation VR Worlds, SUPERHYPERCUBE, Tumble VR, Until Dawn: Rush of Blood, Wayward Sky, EVE: Valkyrie, Driveclub VR, RIGS Mechanized Combat League et Headmaster. Toutefois n’oubliez pas, si vous ne les avez pas encore, il vous faudra acheter une caméra PlayStation Eye ainsi qu’un ensemble de PlayStation Move Controllers pour faire fonctionner les jeux.

Les casinos en ligne chercheront aussi à exploiter le nouveau marché. Ils ont prospéré sur internet dans le monde entier grâce à des adaptations judicieuses des jeux classiques originaux.

Les sites de paris en ligne ainsi que les salles de poker ont également profité de ces nouvelles plateformes à mesure que les bookmakers ont introduit de nouvelles variantes telles que les accumulateurs et les jeux de paris gratuits.

Les salles de poker quant à elles se sont inspiré les unes des autres pour proposer de nouveaux formats amusants qui reprennent les bases du jeu pour y introduire de nouveaux éléments.

En gardant tout ceci à l’esprit, les casinos en ligne et les salles de poker bénéficieront sans doute des progrès de la réalité virtuelle, peut-être même de manières plus diverses que la plupart des autres jeux.

Tandis que les jeux dont nous avons parlé plus haut procurent tous leur lot de plaisir, nous sommes malgré tout soustraits à la réalité, car au fond, il nous faut reconnaître que nous ne sommes pas Batman.

Avec un casino en ligne, nous jouons notre propre rôle. L’ajout des éléments virtuellement réels implique que nous pouvons observer attentivement les lieux en temps réel, nous déplacer d’une table à l’autre, encaisser nos jetons à une caisse quasiment réelle et interagir avec les autres joueurs présents dans le casino.

Bien sûr, d’autres types de média, essentiellement le cinéma et la télévision, espéreront également tirer leur épingle du jeu et bénéficier du dynamisme des nouveaux développements, de même que d’autres secteurs tels que l’éducation et l’armée.

Toutefois, en ce qui concerne l’usage ludique, si la réalité virtuelle monopolise le marché des jeux, rien ne pourra l’arrêter et la période de boom qui commencé en 2016 se poursuivra.

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

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