RedBull Untapped – Seize heures de concentration !

RedBull Untapped – Seize heures de concentration !

RedBull Untapped – Seize heures de concentration !


La tension était à son comble lors de la qualification bruxelloise du RedBull Untapped. Pas moins de 226 joueurs de Magic : the Gathering se sont affrontés dans le cadre d’une compétition complexe et stratégique, pleine de créatures mythiques et de sorts perfides. En effet, plus d’une centaine de Belges ont tenté d’obtenir une place dans le top 8. Et, bien évidemment, de remporter cette cagnotte de 60.000$.

Les vainqueurs Anton de Smet et Ricardo Beja, ainsi que six autres joueurs de haut niveau auront l’honneur de participer à la grande finale au sein de la Red Bull Gaming Sphere à Londres.

Je ne m’attendais pas à ce qu’un joueur amateur comme moi puisse remporter la victoire. Tout le monde me voyait comme l’outsider ! Wow, la journée a été longue, et tellement éprouvante. Je ne m’y attendais pas du tout. Certainement en raison du fait que j’ai éliminé certains des meilleurs joueurs mondiaux grâce à mon jeu. Ces 16 heures de concentration en valaient la peine ! Je n’ai jamais gagné une compétition de cette ampleur auparavant. La finale était véritablement intense.

redbull untapped

Photocredits @KrewCollective

Top 8

Au terme d’une journée éprouvante passée à jouer différentes parties intenses du jeu Magic : The Gathering, Anton a été le dernier et le seul Belge à se hisser dans le top 8. Il lui fallait remonter dans les dernières heures de la compétition s’il voulait figurer parmi les deux finalistes.

Avant tout, sache que le joueur le plus connu dans le top 8 était le Polonais Piotr Glogowski. Celui-ci fait partie de la Magic Pro League, et a terminé cette année à la deuxième place, lors du tournoi Mythic Invitational au cours duquel 1 million de dollars étaient mis en jeu. Piotr est un joueur professionnel du jeu Magic : The Gathering. Il a joué sur Hogaak BridgeVine, une nouvelle stratégie basée sur des cartes du Modern Horizons qui permettent d’exploiter le cimetière. Trois joueurs du top 8 ont joué ce jeu, mais au final, aucun d’entre eux n’a réussi à atteindre la finale.

Tu peux cliquer ici si tu souhaites voir le détail des résultats.

redbull untapped

Photocredits @KrewCollective

La finale

La finale s’est déroulée entre Anton et le Portugais Ricardo Beja. Tous deux avaient anticipé le Hogaak BridgeVine, et avaient glissé les cartes contenant les réponses parfaites dans leurs jeux Modern Horizons. Les cartes Rest in Peace et Leyline of the Void leur ont permis de déjouer leur adversaire, et de se qualifier ainsi pour la finale.

En conclusion, pour les néophytes comme moi, petit rappel. Magic : The Gathering est un jeu de cartes qui s’articule autour d’un thème fantastique, basé sur des jeux de rôle traditionnels. Au cours d’une partie, deux joueurs s’affrontent dans une bataille en vue d’obtenir des points de vie. Chaque joueur commence la partie avec 7 cartes en main et 20 points de vie. En ayant recours à des créatures mythiques possédant des points de « force » (d’attaque) et d’endurance (de défense), ainsi qu’à différents types de sorts permettant de recharger les cartes et de les rendre à nouveau jouables, le but du jeu consiste à réduire les points de vie de l’adversaire à zéro. Un esprit tactique, de l’expérience et une stratégie rusée s’avèrent des qualités indispensables.

Tu souhaites revivre l’événement ? C’est possible ! Il te suffit de te rendre sur la chaîne Twitch de Redbull.


Tu étais sur place? Tu as suivi le RedBull Untapped? Dis-nous tout ci-dessous ou sur notre page Facebook

Souvent imitée, jamais égalée ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up