League of Legends

Follow
6

User Avg

League Of Legends – Regional Qualifiers 2017 – EU

League-of-legends-une

League Of Legends – Regional Qualifiers 2017 – EU


Le summer split ayant pris fin il y a peu, il est temps de délivrer les derniers sésames pour les World Championship 2017 de League Of Legends. Le principe du Regional Qualifier EU 2017 est un tournoi qui déterminera la 3ème équipe d’ Amérique du Nord, d’ Europe, de Corée du Sud, de Chine et du pack Taiwain / Hong Kong / Macao qui représentera leurs régions respectives au championnat du monde de 2017 .

La décision sera prise sur une mini compétition de 3 jours en format pyramidal. Le 3ème et 4ème s’affronteront, le vainqueur jouera le lendemain contre le 2ème et le vainqueur de cet affrontement devra se confronter au premier.

Regional Qualifier EU 2017 bracket

Le bracket des EU risque de nous surprendre.

 

Regional Qualifier EU 2017 – Jour 1

Les hostilités sont ouvertes. Un match qui semble couru d’avance mais qui pourrait nous livrer quelques surprises est sur le point de débuter.

Nous retrouvons pour ce premier tour des qualifications régionales de League of Legends H2K-Gaming face à Splyce. La communauté penche allégrement sur une victoire de H2K, le vote populaire rejoindra-t-il la réalité?

Pas de changement dans le roster des deux équipes, pour H2K nous retrouvons au top « Odoamne » dans la jungle « Jankos », au mid « Febiven », au bot « Nuclear » et comme ADC « Chei ». Splyce aligne la composition suivante, au top « Wunder », dans la jungle « Trashy », au mid « Sencux », au bot « Kobbe » et en ADC « Mikyx ».

Le début du BO5 se fait sur les coups de 17h30. Les votes des viewers sur les différents stream ne laisse aucune place au doute, H2K sortira gagnant de cette confrontation.

La game une est finie en à peine 34 minutes, H2K s’offre même un ACE sur le nexus pour peaufiner les statistiques (18-10 et 2 drakes à 0). Va-t-on assister à un stomp? Au vu de la défense des Splyce, je pense que oui.

La game deux est du même acabit, cette fois-ci il aura fallu 35 minutes à H2K pour en finir. On félicitera Splyce pour un dernier baroud d’honneur qui aura eu le mérite de faire reculer quelques instants H2K. Résultat final de la manche 15-20 et 4 drakes dont 2 infernaux pour les vainqueurs.

Aucune liberté dans les picks d’H2K, on sent qu’ils veulent en finir sur cette manche 3. 42 minutes d’affrontement, cette manche aura été la plus longue mais aussi une des plus belle à voir de ce BO5. De nouveau H2K fini sur un ACE au nexus et soignera les statistiques au mieux (21-17 et deux drakes).

On remarquera que les joueurs d’H2K n’ont laissé aucun dragon à leur adversaire.

Regional Qualifier EU 2017 game 3

La compo pour la manche 3 ne laissait aucune place à la légèreté

Regional Qualifier EU 2017 – Jour 2

Galvanisé par leur victoire de la veille nous retrouvons H2K qui est prêt à en découdre avec, un des chouchous du public, les UOL (Unicorn of Love). Toujours motivé par leur mascotte Romain déchainé au possible, Xerxe et ses acolytes s’installent derrières leurs écran pour la manche 1.

Que dire de cette première manche? 22 minutes, 17-3 et deux drakes …. sans commentaires. Nous sommes repartis sur les bases d’un stomp encore pire que la veille sauf que cette fois-ci c’est H2K qui en fait les frais. Félicitation à Exileh qui aura quand même eu le temps de passer level 14 avec sa Cassiopeia.

Gros revirement de situation, H2K les pros du late game, 41 minutes de lutte acharnées, et un ace pour finir. On a beau avoir vu cela 3 fois le jour précédent cela reste beau à voir. (24-10 et une nouvelle fois pas de dragon pour H2K, serait-ce une nouvelle meta?)

Les votes reprennent pour savoir qui de UOL ou de H2K sortira vainqueur du jour et ira affronter dimanche FNATIC et être le grand gagnant du Regional Qualifier EU 2017. Nous approchons d’une parité 50/50, mais que nous réserve les licornes pour les manches suivantes?

On enchaine les mauvais mouvements, les choix pas très judicieux, UOL se fait rouler dans la farine. Sur un semblant de backdoor, H2K vient finir la game en 35 minutes, de nouveau sans drake sur le score de 12-19.

Les joueurs de H2K seraient-ils sur le point de faire défaillir UOL et s’ouvrir un peu plus les portes des Worlds Series? Il ne leur manque qu’une manche.

La quatrième manche est déjà décisive pour UOL, Xerxe sort de sa zone de confort et tente le pick Ivern (son 2ème pick sur toute la saison). Est-ce le moment pour tester la combo Gnar / Ivern / Cassiopeia / Tristana / Alistar ? Hé bien, ils font dans le rapide. 26 minutes, 6-16 et tenez vous bien … un dragon pour H2K.

Cette cinquième manche est décisive, qui de H2K ou de UOL ira affronter FNC le lendemain pour aller rejoindre les Worlds accompagné de G2 eSports et Misfits ?

40 minutes, il nous aura fallu 40 minutes pour connaitre le dénouement de ce match. La saison s’achève pour une des deux équipes. UOL ne sera pas présent aux Worlds. H2K, sur un triple kill de Febiven, scelle le score à 21-11 et approche de son rêve.

Regional Qualifier EU 2017 Romain

Romain aura eu beau mettre le feu, rien ne laissait présager le score final.

 

Regional Qualifier EU 2017 – Jour 3

Le jour de la finale est à présent là. Qui de Fnatic ou de H2K gagnera et sera 3ème seed pour les Worlds Series? La fan base de FNC est de sortie, la salle clame des « FNATIC FNATIC FNATIC ». Rekkles fraichement nommé MVP du summersplit se doit de montrer de quoi il est capable.

La manche une démarre et nous sommes déjà agréablement surpris par le pick d’un Orelion Sol pour Caps. En espérant que nous n’assisterons pas au même soucis que la veille en NA. 11-2, 37 minutes plus tard FNC ressort vainqueur de ce combat. H2K semble avoir perdu de sa superbe. Au vu des deux jours précédents, nous nous attendions à une meilleure répartie de leur part. Nous assistons à nouveau à un déni de dragon pour H2K, FNC en aura récupéré 4 sur cette manche dont 3 infernaux. Rekkles aura assuré sans soucis avec un KDA de 7/0/2.

On change de côté et on recommence pour la manche 2. Le talent, c’est une chose indéniable, FNC en est doté. Une game partagée se finissant sur un 7-7 en 37 minutes. Rekkles aura une fois de plus prouvé que son titre de MVP n’a pas été usurpé (KDA de 4/1/0).

Assistera-t-on à un non-match ? Pour la beauté de l’e-Sport on ne le souhaite pas, mais cela abrégerais peut-être le calvaire des H2K.

23 petites minutes, il n’aura pas fallu plus longtemps à Rekkles, Soaz, Broxah, Caps et Jesiz pour clôturer ce dernier match du Regional Qualifier EU 2017 et repartir avec le dernier ticket pour les Worlds Series. H2K n’aura pas été ridicule au vu de leur parcours.

 

Regional Qualifier EU 2017 Fnatic

La sobriété des joueurs de Fnatic.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up