Resident Evil Origins Collection – Avis


Umbrella Corp Remaster ?

On le sait tous. La série Resident Evil a décidément pris un virage à 180 degrés durant toute son existence, mais cela n’empêche que la remasterisation de Resident Evil Zero HD Remaster a su se montrer digne, tout en prouvant que les fans étaient toujours présents. Capcom a donc décidé de prendre le chemin inverse, et suivant la « hype » des autres éditeurs, en nous proposant les plus grands hits des générations précédentes, qui ont tellement fait frissonner des chaumières à l’époque ! Voyons s’il s’agit là d’une stupide compilation, ou d’un travail digne ? Resident Evil Zero et Resident Evil sont-ils jouables sur next-gen ? La réponse est dans l’avis du test de Resident Evil Origins Collection !

Back to 2002

Petite piqûre de rappel pour ceux qui ne se souviennent plus, ou d’autres petites têtes blondes curieuses de connaître l’univers de BiohazardResident Evil Zero prend place près de 24 heures avant les événements de Resident Evil. On y retrouve par ailleurs Billy Coen et Rebecca Chambers, qui devront faire face aux atrocités de la Umbrella Corporation. On aurait pu s’attendre à un travail pour ce qui concerne certaines parties du gameplay. Par exemple, dans Zelda The Wind Waker HD, nous avons pu obtenir un jeu plus ergonomique et accessible, en nous enlevant ce passage obligatoire au bouton start, afin de pouvoir accéder à son inventaire. Pour ce qui est de Resident Evils Origins Collection, il faudra passer outre cela. En ce qui concerne les améliorations du gameplay, nous préférons changer de sujet. L’IA reste toujours aussi stupide à s’amuser à gaspiller nos munitions durement récoltées durant la partie, et les différences entre les deux personnages restent toujours éphémères, puisque Billy se veut plus résistant, et Rebecca est capable de mixer les herbes de soins.

C’est beau un zombie il paraît

Esthétiquement, Resident Evil Origins Collection est beau, bien travaillé, et si l’on ferme les yeux sur les cinématiques à peine retouchées, on dira que c’est Resident Evil Zero HD qui s’en sort le mieux, notamment avec les effets de reflets et de lumières. Les décors ont été retravaillés, et certains effets donnent une ambiance plus tordue aux jeux. C’est plaisant pour les yeux ! Il est d’ailleurs possible d’ajouter un peu plus de stress en choisissant la configuration initiale des contrôles, et obtenir cet effet de difficulté supplémentaire. Même si près de 10 ans séparent les deux jeux, Resident Evil Zero HD Remaster est plus entraînant que Resident Evil HD Remaster, car déjà plus axé action. En ce qui concerne cette édition Zéro, seulement quelques heures seront suffisantes pour le torcher gracieusement. Pour pallier cela, l’équipe de développement nous propose le mode Wesker qui permet de retenter l’aventure avec Albert (non, pas l’ancien roi des Belges).

En Conclusion

Resident Evil Origins Collection est une petite compil sympa, mais sans plus pour autant. Il vaut mieux être patient, et peut-être obtenir un megapack qui regrouperait tous les épisodes de la saga. Bah quoi, on peut rêver non ?!


Site officiel de Resident Evil Origins Collection


 

 

Good

  • Tout ce qu'il faut pour les néophytes du genre
  • Le mode Wesker qui ajoute de la valeure au new game +
  • C'est beau, y'a pas à dire

Bad

  • Pourquoi garder les défauts des anciens opus ?
  • Pourquoi ne pas retravailler les cinématiques ?
  • Pourquoi ne pas avoir inclus le 2 ?
7.6

Très sympa

Graphismes - 8.2
Gameplay - 6.5
Bande son - 7.4
Scénario - 8.1
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up