Franchise Prince of Persia: son créateur veut la faire revivre!

Franchise Prince of Persia

Franchise Prince of Persia: son créateur veut la faire revivre!


Petite news fun et pleine d’espoir concernant un jeu qu’on a tous connu, que certains ont essayé et que beaucoup ont vu en film! Je vous parle là de la franchise Prince of Persia!

Peut-on vraiment espérer le retour de la franchise?

Bien que c’était une série très populaire, Prince of Persia s’est fait plutôt calme durant la génération PS3 et Xbox 360. Un film basé sur la série et un jeu lancé en 2010, et depuis lors, la série a plus ou moins disparue… Mais dans cet article, il y a toujours un espoir pour un retour de la franchise Prince of Persia: son créateur, Jordan Mechner, a récemment déclaré qu’il était occupé de travailler sur la résurrection de Prince of Persia. Non pas en 3 jours comme Jésus, mais en plus longtemps… De quoi nous mettre tout de même notre cerveau en ébullition!

Cette semaine, la jolie mannequin et actrice Chrissy Teigen a posté sur Twitter un tweet concernant ses joies à propos de l’ancien Prince of Persia et elle demandait également si la franchise était toujours vivante. Mechner a vu ce poste et y a répondu en expliquant que lui et d’autres personnes s’attelaient à pousser un retour de la franchise.

Chrissy, je sais que d’autres personnes ont le même sentiment. Nous sommes occupés de faire de notre mieux pour que cela se réalise!

Mechner a développé le tout premier jeu Prince of Persia, qui a initialement été lancé en 1989. Depuis lors, il a aidé dans plusieurs autres jeux Prince of Persia, incluant le premier reboot de 2001 après qu’Ubisoft ait acheté les droits de publication.

Et concernant Ubisoft?

Il y a un flou autour d’Ubisoft concernant leur intérêt de créer et publier un nouveau jeu Prince of Persia. En effet, Assassin’s Creed est souvent vu et reconnu comme être la franchise « successeur » d’Ubisoft pour Prince of Persia, en considérant leur gameplay et leurs paramètres similaires. De plus, Assasin’s Creed se montre fort depuis des années, ce qui pourrait pousser Ubisoft à se concentrer uniquement sur ce jeu à la première personne qui se base sur notre Histoire.

Pour les plus nostalgiques, voici le trailer d’annonce de Prince of Persia: les sables oubliés… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne nous rajeunit pas.

Source: Alex Newhouse – Gamespot.com – 11 janvier 2018

 

A la une, à la deux, à la trois, Nul n'ira plus loin que moi. D'abord j'prépare ensuite j'amorce, Y'en a marre des gens qui forcent. Ce poème ne veut strictement rien dire, je suis désolé mouhahaha. SAPAPAYAAAA.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up