Ride 2 Avis sur ce jeu de moto par Milestone

PC PS4 Xbox One

Ride 2 Avis sur ce jeu de moto par Milestone


Milestone revient un an après un premier Ride avec Ride 2 ! Nos amis milanais auront peut être pris en compte l’avis des joueurs, car malgré quelques défauts, le titre paraissait quand même prometteur tout comme le casting des développeurs aux commandes !

Faisons le bilan ensemble et découvrez mon avis sur le nouveau jeu des papa de Moto GP ou encore de Valentino Rossi The Game: Ride 2 ! Vrooooom…

Ride 2 Sierra Nevada

On nous met directement en selle !

Pas de chichis, Ride 2 nous emmène directement vers notre première course dans laquelle il faudra la terminer, peut importe votre classement. L’objectif est assez simple, puisque celui-ci sera de vous familiariser avec le nouveau titre de Milestone. Une fois la première course facilement terminée, on vous proposera dès lors 4 motos différentes où il faudra faire un choix. Bien évidemment, chacune de ces belles bêtes à deux roues dispose de leurs avantages comme de leurs inconvénients. Ce sera à vous de choisir le type de moto qui vous convient le mieux en l’occurrence.

Contrairement au premier opus, Ride 2 a décidé de mettre en avant tout l’aspect de personnalisation des motos. En effet, vous n’aurez plus aucune excuse en ce qui concerne l’authenticité de votre bolide ! Le design et l’apparence de votre moto seront complètement modifiables et rien que pour cela, on a envie de continuer l’aventure !

Ride 2 Intro

Plus joli, plus net, mais pas encore parfait pour l’immersion

Ride 2 faits mieux que son petit frère. Le jeu paraît plus beau, plus fluide et les différentes pistes ont été travaillées correctement pour cette fois-ci. Les motos sont mieux modélisées et donnent un rendu plus réaliste qu’auparavant. Néanmoins, on remarquera que certains effets d’ombres et de lumières ne sont pas encore bien au point. Certainement dû à un mauvais angle de caméra du soleil qui tape sur notre pilote, on remarquera que par moment celui-ci n’en dispose pas. Assez gênant pour l’immersion, il y a toujours matière à faire sur le point de vue visuel, mais ici, je vais plutôt juger l’effort des concepteurs qui ont su faire mieux.

Ride 2 Graphismes

Une ribambelle de motos disponibles !

BMW, KTM, Suzuki, Ducatti, Yamaha, bref un tas constructeur pourra être à votre disposition, à condition de dépenser vos crédits de carrière intelligemment ! Le casting de Ride 2 prévoit 190 motos différentes. Ainsi, vous aurez un large choix, partant des petites brouettes aux grandes légendes telles que la Kawa Ninja ou encore la Supermotard de TM. À côté de cela, on peut à présent compter sur près de 30 circuits exploitables sur le bitume. Bien évidemment, on y retrouve les circuits mythiques et habituels des grands fans de MotoGP voire même de SuperMoto, puisque Ride 2 en profite pour régaler tous les types de conducteurs, et ce pour notre plus grand plaisir ! Les circuits italiens de Castelletto di Branduzzo et Franciacorta, ou encore le mythique Nürburgring sont tout bonnement fabuleux, même si on n’exploite pas le laserscan ! Il ne faut pas oublier que Ride 2 ne se positionne pas comme un jeu de simulation.

Ride 2 Kawasaki Ninja

Typé arcade, Ride 2 n’est pas un jeu de simulation

Dès le début du jeu, on ressent tout de suite l’aspect arcade dans Ride 2. Néanmoins, quelques réglages pourront vous permettre de retirer ce gameplay trop virtuel si vous préférez ! On joue à un jeu qui se veut fun mais qui malheureusement propose encore et toujours cette même IA à tomber par terre. Trop évident à dépasser ou trop agressift par moment, on ne sait jamais à quoi s’attendre lors de parties sur deux roues. Du coup, on perd pied un peu vite ! Mais rassurez-vous, car si celle-ci n’est pas encore au top, on arrive quand même à prendre plaisir dans le jeu en dépassant cette file indienne qui est assez drôle à regarder.

Ride 2 Avis et test sur PS4

Des défis du splitscreen : Du Fun !

C’est un réel plaisir de voir Ride 2 proposer certes des modes classiques, mais où les défis seront nombreux et où l’on pourra jouer à deux sur le même écran ! Vous pourrez dès lors en relever de manières quotidiennes ou hebdomadaires. Ce sera à vous de voir ce qu’il vous convient le mieux.

Dans tous les cas, que ce soit le mode championnat, les courses contre-la-montre, voire même les courses rapides, Ride 2 restera plaisant et donnera envie de s’y intéresser, malgré ces bugs graphiques et sa qualité visuelle moyenne.

On évolue, c’est bien !

Ride 2 faits mieux que son prédécesseur en proposant plus de contenu, de motos ou encore de circuits. Pour autant, Milestone n’écoute pas assez sa communauté et devrait vraiment bosser l’IA et quelques bugs graphiques et visuels du jeu.


Trailer


Good

  • Le casting
  • l'ajout de circuits
  • destiné à différents types de motards

Bad

  • Graphiquement mieux que Ride, mais encore perfectible
  • L'IA
  • Quelques Bugs dans le jeu
6.4

Sympa Sans Plus

Graphismes - 6.8
Gameplay - 6.4
Bande son - 6.1
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
1.2
3 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up