Rise of Industry

Follow
8

Excellent

Rise of Industry – Avis Test


Être agriculteur pourquoi pas ? Surtout après avoir joué à des jeux comme Farming Simulator ! Enfin bref, je pense avoir changé d’optique. En effet, lorsque j’ai commencé à jouer à Rise of Industry, j’ai tout de suite adoré le style du jeu, on prend plaisir à jouer avec les chiffres (l’argent) ! Toutefois, est-ce un bon jeu de gestion sur le long terme ? La réponse se trouve dans notre test ci-dessous.

Qu’est-ce que Rise of Industry ?

Il s’agit d’un jeu d’offre et de demande. Vous collectez des ressources, faites pousser des cultures, fabriquez des objets, puis vendez votre produit à un marché assoiffé. Vous décidez ce que vous voulez vendre et comment le produire avec les outils de gestion du jeu. Cet objectif simple et concis au cœur de Rise of Industry est sa principale force.

Réactivité et intelligence !

Vous commencerez par une île générée de manière procédurale. Cette dernière sera divisée en différentes régions, chacune peuplée de villes et de villages. En cliquant sur une ville, vous obtiendrez une liste des magasins et des produits qu’ils souhaitent. Choisir un lieu où les besoins d’une ville correspondent aux ressources environnantes est un excellent point de départ. Au fur et à mesure que votre empire industriel grandira, vous devrez repousser la concurrence d’autres entreprises. Ainsi, vous devrez vous adapter. Mais ce n’est pas tout puisque vous devrez également vous assurer de ne pas étouffer la planète avec votre pollution.

Le succès de Rise of Industry consiste en grande partie à acquérir des connaissances et à y réagir rapidement et intelligemment. Déterminer quels produits sont demandés, combien d’acheteurs potentiels et combien ils seront prêts à mettre sur la table constituent la base sur laquelle vous développerez vos richesses.

Ressouces disponibles dans cette ville.

Ressouces disponibles dans cette ville.

Gameplay facile au début.

C’est assez facile au début, quand vous pouvez vous concentrer entièrement sur une ou deux chaînes d’approvisionnement, en apprenant comment elles fonctionnent à l’échelle micro.

Par exemple, la ville veut du verre. Celle-ci est disposée à payer une marge élevée pour cela. Pour fabriquer du verre, il vous faudra du sable et du charbon. Vous devrez donc construire une mine et un collecteur de sable. Ces matériaux seront ensuite livrés par camion à une usine qui fabriquera le verre. Il sera ensuite acheminé vers un entrepôt qui abritera l’essentiel de vos produits, mais qui servira également de point de distribution pour acheminer votre verre aux magasins. Cette chaîne d’approvisionnement simple est facile à comprendre. C’est lorsque vous commencerez à vous développer et que vous aurez plusieurs usines, mines, fermes que vous pourrez prendre le risque de vous y perdre avec les prêts, les parcours de produits, les problèmes de stockage, la disponibilité des ressources, les coûts d’expédition et la gestion des ressources.

Besoin de charbon.

Besoin de charbon.

Pas de retour sur les produits de notre entreprise, ni sur notre évolution.

Lorsque l’on réussit à vendre dans un magasin, à débloquer une nouvelle option de l’arbre technologique ou à réaliser un profit pendant un mois, rien ne nous dit si c’est bénéfique pour nous ou non. Il y a juste des petits chiffres rouges et verts qui apparaissent sur la carte pour indiquer le revenu et le résultat, mais c’est tout.

L'arbre technologique.

L’arbre technologique.

Un œil sur tout !

Rise of Industry dispose d’un certain nombre d’outils pour vous aider à garder une trace de pratiquement tout. Il existe un panneau de présentation du budget avec les répartitions et les graphiques de votre argent, un graphique de production montrant ce que vous produisez et son efficacité, une vue d’ensemble des itinéraires logistiques et un panneau du marché mondial vous permettant de surveiller la valeur de base de chaque produit. . Si vous aimez les statistiques, toutes ces informations sont facilement accessibles.

Un tutoriel un peu trop léger.

Le tutoriel de Rise of Industry est assez léger et n’explique que les bases du jeu. Il n’aborde pas les systèmes de gestion du jeu et vous laisse le soin de le comprendre. De plus, il omet même de mentionner des caractéristiques petites, mais utiles, telles que l’utilité de la touche TAB de votre clavier pour afficher les étiquettes de carte indiquant où se trouvent certaines ressources, ou l’importance de définir une file de déverrouillage pour votre arbre technologique.

Conclusion.

Néanmoins, même si on a l’impression que Rise of the Industry vous laisse à vous-même, cela ne m’a guère jamais mis en situation de stress. C’est surement dû en grande partie à cause de la liberté rafraîchissante que le jeu nous permet. On ne s’occupe que de notre entreprise. Cela laisse le destin de l’entreprise entre nos mains compétentes et nous permet de continuer à faire ce que l’on veut. C’est un bon jeu de gestion, qui n’a qu’un petit défaut, le didacticiel trop léger.

Let's Go !

Let’s Go !

Alors, que pensez-vous de Rise of Industry ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


8

Excellent

Graphismes - 8
Gameplay - 8
Bande son - 8
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up