Rise of The Tomb Raider – Avis

PC PS4 Xbox 360 Xbox One

Rise of The Tomb Raider – Avis


L’édition 20e anniversaire de Rise of The Tomb Raider vient d’arriver sur ps4, je vous propose donc mon avis sur le jeu. Je précise que je teste uniquement cette version 20e anniversaire et pas celle sortie en 2015 sur Xbox One ! Bonne lecture.

Rise of the Tomb Raider Avis sur ps4

Lara est de retour …

Dans Rise of the Tomb Raider, nous retrouvons notre chère Lara quelques années après les événements du premier opus. Elle poursuit les recherches de son père, en cherchant un mystérieux artefact qui, selon la légende, procurerait l’immortalité, rien que ça. Bien sûr, Lara n’est pas la seule à la recherche de cet artefact, elle va devoir affronter une mystérieuse secte religieuse pour réussir son objectif

Le changement de Lara est radical par rapport au premier opus, on retrouve une Lara beaucoup plus mature, expérimentée et qui n’hésitera pas à faire tout ce qu’il faut pour arriver à ses fins. On prend un réel plaisir à voir ce changement et à la voir évoluer dans cette nouvelle aventure

Je vais vous laisser découvrir vous-même le reste du scénario pour ne pas vous gâcher la surprise. Toutefois il reste classique, mais dans un rythme très bien géré on n’a clairement pas le temps de s’ennuyer !

Exploration, Action et Furtivité

A présent nous allons parler un peu du Gameplay de Rise of The Tomb Raider. Toujours dans un souci de cohérence avec le scénario, Lara garde le même éventail d’arme que sa première aventure et l’on a directement accès plus ou moins à tout.

L’Arc est toujours présent, ce qui est un réel bonheur et à cela on ajoute toute une nouvelle et ancienne panoplie d’armes. Cela va de la mitraillette, au pistolet silencieux, au fusil à pompe. Le tout est bien sûr personnalisable comme dans le premier opus avec quelques ajouts intéressants que je vous laisse découvrir.

Pour améliorer toutes ces armes, il va falloir bien sûr des composants. Contrairement aux premiers Tomb Raider ou la chasse, et l’exploration restaient assez anecdotiques, car on trouvait à peu près tout sur le chemin de l’histoire principale. Rise of The Tomb Raider fait fort car il oblige le joueur à explorer les différentes zones du jeu dans un mode semi-ouvert pour ramasser les composants nécessaires à l’amélioration des armes. Bien sûr vous pouvez directement foncer jusqu’à la fin de l’aventure, mais vous allez vous faire sévèrement corriger par les ennemis.

A part cela, le Gameplay reste le même par rapport à la première aventure de Lara, si vous avez aimé le premier vous ne serez pas déçu à ce niveau-là.

rise of the tomb raider action

Lara en plein action !

Une durée de vie plus qu’honorable

Dans Rise of the tomb Raider il n’y a pas que la campagne solo, déjà que celle-ci vous prendra 15 à 20 h de jeu pour la boucler et comptez facilement le double si vous voulez faire le 100 %. En effet, le Manoir des Croft est présent, il y a plusieurs modes de jeu disponible dans celui-ci. Un qui consiste à le fouiller pour amasser différents indices sur l’histoire principale et qui sera indispensable pour comprendre toutes les intrigues du scénario.

Un autre mode consiste à survivre dans ce manoir contre des vagues de zombies, pour celui qui recherche le challenge c’est vraiment sympa.

Ajoutez à cela la possibilité de refaire les différents chapitres du jeu avec des contraintes sous forme de défis et nous avons un jeu plus que complet sur la durée de vie.

rise of the tomb raider zombie

Un vilain pas beau …

Le Froid intense de la Sibérie

Rise of the Tomb Raider est vraiment une claque au niveau visuel, et ce dès les premières minutes de jeu. Les effets météo sont vraiment excellents, on ressent le froid à travers notre écran et on plaint notre Lara qui doit survivre à cet environnement sibérien. Petit reproche, à moyenne et courte distance c’est vraiment ce qui se fait de mieux actuellement… mais à longue distance ça reste beau, mais ça manque un peu de détail. Je dis cela pour lui trouver un reproche, car aucun jeu n’est parfait.

À côté de cela, les décors sont variés. On peut craindre une certaine lassitude, mais les développeurs ont réussi à ce qu’on ne le ressente pas malgré le thème Sibérie qui nous suit presque tous le long de notre aventure. Des ruines mongoles, des grottes gelées sublimes, des bases russes abandonnées voilà ce qui vous attend dans Tomb Raider.

rise of the tomb raider paysage

Ne surtout pas glisser !

Conclusion

C’est simple cette édition de  Rise of The Tomb Raider est un must-have de cette fin d’année sur PS4. Vous avez aimé Uncharted ou le précédent opus ? Vous aimez les jeux d’aventure tous simplement ? Alors n’hésitez pas il est fait pour vous !

Malgré un scénario classique, on prend plaisir à parcourir le jeu grâce à son dynamisme dans les combats, dans l’exploration. Le tout est très bien rythmé, on ne s’ennuie pas dans Tomb Raider.

Le tout dans un décor sublime, un vrai dépaysement pour la rétine. On quitte notre siège de joueur pour rejoindre Lara dans son aventure. Bon je me calme, franchement n’hésitez pas si vous êtes un amateur du genre et de notre chère Lara.


Site officiel


Rise of the tomb Raider

Good

  • Des décors splendides
  • L'exploration
  • La durée de vie
  • Lara Croft
  • Très bien rythmé

Bad

  • Un scénario classique
  • La bande sonore
8.2

Excellent

Graphismes - 9.5
Gameplay - 8.5
Bande son - 7.2
Scénario - 7.7
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up