Roccat Khan AIMO – Review

Roccat Khan AIMO - HEADER

Casque Roccat Khan AIMO – Avis


roccat-khan-aimo-box

Pourquoi proposer le test du Casque Roccat Khan AIMO ?

 

Après avoir sorti il y a quelque temps le Casque Roccat Khan AIMORoccat avait alors misé sur une approche multiplateforme esport. J’entends par là, que le casque fonctionnait sur PS4, XBOX & PC. Mais cette fois, Roccat veut frapper à nouveau le monde du E-Sport PC avec du joli RGB en sortant un casque certifié « Haute résolution 7.1 » avec une qualité incomparable c’est pour vous, donc que nous avons voulu tester ses performances.

Khan AIMO ?

-khan-aimo-picture03Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le casque Roccat Khan AIMO ne ressemble absolument pas son prédécesseur (Roccat Khan PRO) . Nous retrouvons donc un casque avec un style fortement épuré, parfait pour les sessions gaming hardcore . De couleur noir mate (couleur unique), le casque Roccat Khan AIMO reste sobre tout en ayant des finitions parfaites mais aussi une excellente qualité. J’ai dit sobre ? Bon allez … Il y a juste une petite touche RGB AIMO.

Au niveau du casque lui-même, nous retrouvons un arceau en plastique très souple avec une mousse bien plus moelleuse que la première gamme et pour l’innovation c’est le premier modèle doté de mousses à mémoire de forme. Dotées d’oreillettes assez grandes, vos oreilles seront complètement recouvertes par une mousse épaisse. Conçus en plastique, les deux caches sont soutenus par un bras en aluminium qui vous assurera une résistance sans failles ! Pour ce qui est des logos, là aussi la sobriété est présente: un simple logo sur l’oreillette et le mot Roccat sur l’arceau.

Parlons un peu de l’efficacité sonore. Marquant un nouveau palier dans l’industrie, le Roccat Khan AIMO est le premier casque audio HD compatible surround. Ses écouteurs robustes de 50 mm rendent un excellent son 7.1 avec précision et clarté, vous permettant de localiser les sons aisément. Il possède une carte son 24-bit 96KHz DAC haute-fidélité intégrée et annule presque toutes les interférences pour permettre une concentration maximum et un son d’une qualité sans égale.

Pour ce qui est de la connectique ? Rien de plus simple pour ce casque surround 7.1, vous avez juste besoin d’un câble USB ! (hé oui, le stricte minimum) !

Pour terminer avec le meilleur pour la fin … Le RGB AIMO ! Avec AIMO, le système de lumière vivante qui réagit intuitivement et organiquement en fonction de l’utilisation, elle propose des possibilités d’éclairage de pointe simples à configurer, réactives et fluides pour une expérience de nouvelle génération et si vous avez le clavier, souris AIMO vous pourrez aligner et synchroniser tous les effets de transitions de tout vos appareils AIMsimultanément comme si vous avez mis des effets BAD-ASS sur votre casque, le clavier et la souris ne seront pas à la traîne avec le RGB et suivront parfaitement le tempo imposé !

Caractéristiques :

 

HAUT-PARLEURS
Réponse en fréquence : 10 – 40000 Hz
Impédance : 32Ω
SPL max. à 1 kHz : 99 dB
Matériau des transducteurs : Aimant en Néodyme
Diamètre des transducteurs : 50 mm

MICROPHONE
Réponse en fréquence : 100 – 10000 Hz
THD% @ 1kHz: 2%
Sensibilité à 1 kHz : -40 dB
Atténuation : 60 dB
Impédance : 2.2kΩ

CARTE SON
Résolution : 24-bit @ 96KHz (max) Combinaison DAC/AMP

DIMENSIONS / POIDS
Poids 275 g

CONFIGURATION REQUISE
Windows® 8, Windows® 7, Windows® 10
Internet connection for driver installation
USB 2.0 Port

Est-il mieux que le Roccat Khan AIMO?

Tout comme la gamme Khan Pro, le Roccat Khan AIMO dispose d’un son haute résolution. Que ce soit au niveau spatial ou pour les explosions, le son est simplement génial. De plus, les aigus sont bien présents dans cette version. Mais s’il y a un souci ou que l’on veut changer la configuration ? Pas de problème, c’est du plug & play ! Le seul petit bémol reste les basses qui ne sont pas assez représentées ici.

Mais le microphone ?  Il fait très bien son boulot ! Pour un prix de 120 eurosil ne faut pas non plus s’attendre à un micro studio. Grâce à la réduction de bruit, vos alliés vous entendront très bien mais il faut tout de même penser à rester proche du micro. Le gros plus c’est le 7.1 et le AIMO pour cette version de Roccat Khan AIMO ! Franchement, TOP !

Conclusion ?

Pour un prix de 120 €, le Roccat Khan AIMO conviendra parfaitement à un gamer hardcore ou un gamer lambada ! Envie de’un  son haute résolution? Roccat est là ! Un son très bien retranscrit malgré son manque de basse. Un microphone fonctionnel et, le plus important, un épuré. Trois ingrédients permettant de créer un casque en Or !

Surround Incroyable !

Design ☆☆☆☆☆

Performance ☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆☆

 


Site officiel de Roccat

Je suis développeur Web, rédacteur et Pentester Amateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up