Roccat Kone Aimo – avis

Roccat Kone Aimo – avis

Roccat Kone Aimo – Avis

Roccat-Kone-Aimo


 Pourquoi proposer notre avis sur la Roccat Kone Aimo?

Nous remarquons que la souris Gaming est devenue un accessoire indispensable dans le monde du Gaming depuis 2-3 ans. Roccat a décidé de nous gâter encore cette année en sortant une nouvelle gamme souris Kone, mais notre test va se concentrer sur la nouvelle: Roccat Kone Aimo.

Mon premier coup d’œil !

 

Roccat-Kone-Aimo - BoxRoccat aime le graphisme « tape à l’œil » au niveau de ses boîtes et leurs vidéos de présentations. On retrouve encore cela sur la boîte de la souris Roccat Kone Aimo.

Mon œil a été attiré dans un premier temps par le slogan «Speed of Light». ( « La vitesse de la lumière », pour les non anglophones). Ensuite sur le côté supérieur gauche le logo Roccat. Nous pouvons également distinguer que la souris suit la tendance avec son appartenance au coloris RGB et sa molette résistante et cliquable de droite à gauche.

Unboxing !

Roccat-Kone-Aimo-unboxingVoilà Le contenu de la nouvelle Roccat Kone Aimo une fois sorti de sa boîte. Le design est un peu futuriste et se démarque de ses anciens modèles, je trouve. Personnellement, je n’ai pas besoin de plus. Je n’ai pas pu m’empêcher de cliquer deux trois fois sur la souris avant qu’elle soit branchée. Pour ce qui est des cliques, je les trouve répondants et très énergiques. Comme vous pouvez le constater au milieu, nous avons la souris Roccat Kone Aimo (saaaaaans blaaaaguuue O.o)  et tout à droite, nous avons un petit livret « Quick Installation », un dépliant qui nous expliquent les touches que nous pouvons utiliser comme macro et 3 autocollants de la marque Roccat. C’est tout pour l’unboxing !

Zoom sur La souris Roccat Kone Aimo

Roccat-Kone-Aimo-ZoomPour ce qui est de la souris en elle-même. Roccat nous annonce une souris au look épuré et Rgébééé (RGB, je sais mais c’est juste pour la hype) … Hé bien, nous pouvons dire que c’est réussi ! Je la trouve assez agréable à regarder et vraiment ergonomique. Passons au détail technique et ensuite à ses avantages !

Fiche Technique

Capteur optique ROCCAT Owl-Eye avec 12000dpi
Exclusivité ROCCAT® : une durée de vie de 50 millions de clics
Polling rate: 1000 Hz
Temps de réponse: 1 ms
Accélération: 50 G
Vitesse maximum: 250 ips
Accélération de la souris : non
Ajustement angle : oui
(Hauteur de détection du capteur ajustable)
ARM Cortex-M0 50MHz
Mémoire interne : 512 ko
Câble USB tressé, longueur 1.8 m

Alors rentrons enfin dans le vif du sujet, fini les présentations ! 

Vous allez me dire que Roccat avait déjà un modèle « Kone« . Alors oui, je ne vous le cache pas mais? vous EN  doutez que si Roccat a sorti sa petite sœur ce n’est pas juste pour rajouter une extension après le nom du modèle.

La première évolution visible est le revêtement de la souris qui est appelé «Pro-Grip», cela vous permet une prise en main excellente de la souris. Fini de dire : « Ma souris a glissé de ma main » lors de vos sessions de Counter Strike quand vous avez raté un tir !

Nous pouvons aussi distinguer les 3 boutons personnalisables (macros) + la nouvelle roulette multidirectionnelle «Titan Wheel»  plus robuste et plus large, par rapport à son prédécesseur, ce qui fait qu’elle est beaucoup plus agréable.

La taille de la souris a été diminué de 9% par rapport à l’ancienne Roccat Kone Pure. La souris Kone Pure Aimo  est faite pour les gamers voulant le design sans concessions et agressif sans rien sacrifier à la performance.

Roccat fournit avec la souris son programme le plus performant et le plus pointilleux au niveau de la configuration de la souris (Roccat SWARM). Ce programme vous permettra de choisir une couleur parmi 16,8 millions, autrement dit… Vous avez du choix! Roccat SWARM vous permettra de configurer vos macros avec une précision hors du commun.

La souris Roccat Kone aimo a également le nouveau capteur «Owl-Eye» tout droit sorti des laboratoires de chez Roccat.

Et pour terminer (cerise sur le gâteau), Roccat nous offre sa toute nouvelle technologie d’éclairage RGB. Cet éclairage nous propose du RGB de qualité grâce à ses quatre bandes et ajoute une molette lumineuse pour vous apporter dès aujourd’hui le futur de l’éclairage. Avec AIMO, le système de lumière vivante qui réagit intuitivement et organiquement en fonction de l’utilisation, elle propose des possibilités d’éclairage de pointe simples à configurer, réactives et fluides pour une expérience de nouvelle génération.

Capteur optique «Owl-Eye»

Pour la petite histoire, le  capteur a été développé par collaboration de PixArt et Roccat. Ce qui en fait une souris ultra performante et unique au niveau de son capteur «home-made». Ce nouveau capteur peut monter à une précision de 12 000 DPI avec un taux de réponse de 1 MS. Autrement dit, la souris Roccat Kone Aimo vous accompagnera dans chacun de vos gestes. Je sais que vous attendiez à une très grande explication, mais je ne veux pas déformer ou oublier des détails techniques par rapport à cette nouvelle technologie. La technologie Owl-Eye révolutionne vraiment la gamme de souris chez Roccat.

Je vous redirige donc vers le site de la marque pour plus d’informations par rapport à la technologie «Owl-Eye», cliquez ici.

Roccat Swarm + Roccat Kone Aimo

Je vous ai parlé brièvement du logiciel Roccat Swarm, c’est pour cela que je vais vous l’expliquer un peu plus en détail.

Le logiciel Roccat Swarm est indispensable pour pouvoir faire de votre souris Roccat Kone Aimo une souris unique. Il vous permet de modifier la sensibilité du capteur de la souris. Il vous permet également de modifier la vitesse du « scroll » de la molette, l’horizontalité de la molette et même … La vitesse de votre double clique.

Roccat Swarm permet notamment de modifier votre DPI, la vitesse du pointeur Windows et vous permet de créer 5 profils de souris (pour avoir une configuration optimale en fonction du type de jeux que vous allez lancer).

Roccat-Kone-Aimo-SwarmLe logiciel vous permet de configurer les 3 touches personnalisables de votre souris mais ne vous y méprenez pas. Il y a deux modes configurables. Le mode standard et le mode « Easy Shift » ce qui fait au total 12 macros possibles rien qu’avec votre souris. Avouez … ça a de la gueule hein ?

Pour finir,  vous pouvez configurer le Polling Rate de votre souris, le Sound FeedBack (quand vous changez de mode, ou augmentez ou diminuez de son, une voix très masculine (Duke Nukem n’a qu’à bien se tenir) vous indique le mode ou le nouveau DPI mis en place. Vous pouvez changer l’unité de contrôle de distance de votre tapis de souris au capteur de la souris Roccat Kone Aimo. Ha oui, pour de ce qui est des guirlandes …  Euh du logo RGB, vous pouvez choisir votre mode parmi les 4 modes disponibles: « Fully Lighted, Blinking, Breathing, HeartBeat ».

Conclusion

Avec un prix de 80€ et son nouveau capteur très performant, la souris Roccat Kone Aimo se démarque aisément par rapport à ses concurrents. Malgré son design très aggressif, vous pourrez faire des prouesses incomparables grâce au nouveau capteur Owl-Eye. Je ne lui met pas 5 étoiles partout, à cause de la taille de la souris, qui pour moi est un poil trop petit. La prise en main est agréable mais j’aurais néanmoins aimé 3 cm en plus.

Nier Automata LPDDOR

Souris presque parfaite !

Design ☆☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆

Efficacité ☆☆☆☆☆

Rapport Qualité/Prix ☆☆☆☆☆


Site officiel de Roccat

Je suis Pentester professionnel et Analyste en cyber-menace.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up