Rocket League

Follow
7.8

Très sympa

7.6

User Avg

Rocket League Championship Series – PSG eSports

pub rocket league

Rocket League Championship Series – PSG eSports


Nous vous en parlions il y a quelques jours, la branche eSport du PSG a engagé une équipe pour les représenter aux Rocket League Championship Series. Il semblerait que les Qataris aient eu du flair sur l’équipe anciennement Frontline.

 

Principe des R.L.C.S.

Les Rocket League Championship Series sont le championnat du monde officiel, organisé par Twitch et Psyonix.

Cette saison (déjà la quatrième) a débuté en août  et se déroulera jusqu’en novembre 2017 pour prendre fin au cours d’un tournoi final en LAN, appelé World Championship (le lieu et la date de celle-ci reste à définir), au cours duquel 10 équipes s’affronteront pour le titre de CHAMPION.

La répartition du cash prize total est réparti de la manière suivante :

 

  • 150 000 $ pendant le World Championship (dont 55 000 / 30 000 et 16 000 pour le top 3)
  • 25 000 $ par Regional Championship (EU & NA)
  • 58 000 $ pour les équipes du League Play (EU & NA – 7 500 $ par équipe)
  • 25 000 $ pour les OCE
  • 9 000 $ de récompenses individuelles pour les joueur.

Pour un total de 350 000 $. On reste bien loin des gains en football mais cela reste attractif.

 

Où se place le PSG eSports actuellement ?

Actuellement, le PSG eSport rend une carte parfaite, 4-0 à égalité avec Method (mais deuxième au goal average).

Pour rappel, le groupe EU est composé de 8 équipes :

Method 4-0
PSG eSports 4-0
Excel 2-1
Mock-It 2-1
Gale Force 2-2
Flipsid3 Tactics 1-3
EnVyUs 1-4
Team Secret 0-5.

L’équipe française semble bien placée, même en restant deuxième, pour rejoindre le World Championship. Le PSG eSports jouant deux matchs de plus ce soir, dont un contre Method, pourrait même marquer le coup et passer premier.

 

Week 4 – Match 1 Excel (3-1) – (4-0) PSG eSports

Comme chaque match de Rocket League Championship Series, nous assisterons donc à un BO5 entre Les Anglais d’Excel et les Français du PSG eSports (la nationalité étant celle de l’équipe plutôt que celles des joueurs).

Deuxième match du jour pour les Anglais, qui ont remportés leur affrontement face à Flipsid3 Tactics 3-2, en début de journée. Excel est donc actuellement à 3-1 et pourrait égaliser avec le PSG eSports en cas de victoire.

Game 1 :

Bluey ouvre le score sur une reprise aérienne au bout de 1m03, la rotation semblait finie et pourtant en retombant la tête en bas il plaque le cuir au fond des filets. 30 secondes, il en plantera un second. Ce jeune joueur de 15 ans maitrise son véhicule d’une main de maitre. Ferra aggravera le score avant un goal pour le « plaisir » des Excel.

1m03′ : 0-1 Bluey
1m30′ : 0-2 Bluey
4m03′ : 0-3 Ferra
4m28′ : 1-3 Pwndx

Game 2 :

Une manche beaucoup plus disputée, mais dominée par le PSG eSports, après deux goals coup sur coup de Ferra, les Anglais se battent becs et ongles pour obtenir l’égalisation à 4 secondes de la fin. L’overtime sera à l’avantage d’Excel qui ne laissera pas le temps, à la défense des Français, de faire monter leurs boost.

3m35′ : 0-1 Ferra
3m56′ : 0-2 Ferra
4m01′ : 1-2 Nielskoek
4m56′ : 2-2 Zensuz
Overtime : 3-2 Nielskoek

Game 3 :

Une troisième manche disputée, le ballon passera près de 90% du temps en l’air et les joueurs vont montrer leurs talents d’acrobates.

L’ouverture du score, grâce à un vol de boost du PSG eSports, ne prendra que 18 secondes sur un mouvement de Chausette45. Enchainé à la 50ème seconde par Ferra qui, après avoir fait exploser le défenseur des Excel, plantera le second.

Excel réduira l’écart mais ne parviendra pas, malgré un baroud d’honneur, à réitérer l’exploit de la game 2.

0m18′ : 0-1 Chausette45
0m50′ : 0-2 Ferra
2m40′ : 1-2 Nielskoek.

Game 4 :

Un match d’école pour ceux qui souhaitent savoir comment défendre. Nielskoek n’aura qu’un coup de mou, malheureusement fatal car il laissera passer le seul but de cette game 4.

Chausette45, du haut de ses 16 ans, trompera la défense des Excel sur un magnifique « fake-move » lui permettant de marquer en pleine lucarne.

4m46′ : 0-1 Chausette45.

Le PSG eSports retrouvera, pour son second match du jour, les Method. Qui prendra la tête du groupe EU ? La réponse dans les quelques minutes à venir.

 

Week 4 – Match 2 Method (5-0) – (5-0) PSG eSports

Pour pas mal d’entre-nous, Method c’était la guilde de référence sur Warcraft. Mais comme beaucoup d’autres structures, celle-ci s’est diversifiée sur plusieurs jeux dont Rocket League avec une équipe venue du froid (2 Finlandais, 1 Norvégien et 1 Suédois).

Les deux leaders du groupe EU des Rocket League Championship Series se retrouvent pour leurs deuxième matchs du jour. Il va falloir tenir Al0t à l’oeil, celui-ci a été magistral dans son premier BO5 contre Mockit eSports ne leur laissant aucune chance et stompant les games sur un 3-0 final.

Game 1 :

Nous assistons à un match digne d’un combat entre Vegeta et Songoku, le kickoff est de puissance égale le ballon file droit en l’air. Les équipes roulent de part et d’autre du terrain, la défense est parfaite. La première équipe à craquer est le PSG qui, sur une attaque en 3v1, ne peut arrêter le tire de Metsanauris qui, après 2m30, ouvre le score.

Chausette45 d’un magnifique et compliqué triple-tap égalisera moins d’une minutes après. Ce but libérateur sera le début de la fin pour les Method qui s’en prendront encore 3 autres par la suite, ce qui permettra au PSG eSports de marquer le premier point de ce BO.

2m30′ : 1-0 Metsanauris
3m13′ : 1-1 Chausette45
3m29′ : 1-2 Ferra
4m50′ : 1-3 Chausette45
4m59′ : 1-4 Ferra

Game 2 :

Le PSG eSports est confiant, galvanisé par cette première victoire et quoi de mieux que de marquer le premier goal pour être encore plus en forme ?

Cependant, Al0t et ses condisciples ne se laissent pas malmener pour autant. Magnus donne l’avantage à Method d’un magnifique but en solo. L’égalisation sur ce BO5 est proche, mais c’est sans compter sur la tenacité de Chausette45 qui égalise à 48secondes de la fin de la manche. Nous aurons donc droit à un overtime. Celui-ci sera à l’avantage de Method qui marquera le goal en or sur une erreur de Bluey.

1m40′ : 0-1 Ferra
1m48′ : 1-1 Al0t
3m58′ : 2-1 Mognus
4m12′ : 2-2 Chausette45
Overtime : 3-2 Mognus.

Game 3 :

On prends les mêmes et on recommence. Au vu des techniques, nous comprenons aisément pourquoi ces deux équipes sont au top du classement EU des Rocket League Championship Series avec un score parfait. Pourtant une team repartira avec sa première défaite ce soir et sera reléguée à la seconde place du groupe.

Un rebond derrière le gardien et un Metsanauris, en renard des surfaces, surgit et claque le ballon dans les filets du PSG eSports. Les Français égaliseront d’un magnifique goal-to-goal de Chausette45. Mais sur une erreur de ce même joueur, Mognus scelle le score de ce match à 7 secondes de la fin. Regrets encore plus fort car le PSG rate l’inratable à la dernière seconde.

1m59′ : 1-0 Metsanauris
2m45′ : 1-1 Chausette45
4m53′ : 2-1 Mognus.

Game 4 :

Le PSG risque de s’en mordre les doigts, dès les premières secondes de match, la balle passe à plus de 75% dans le goal adverse mais celui-ci est repoussé, le score reste donc vierge.

Un match tout en défense où les boost sont utilisés à bon escient en permanence. Une erreur d’une ou l’autre équipe risque de lui être fatale. Ce sera les Method qui la commettront. Bluey en contre-attaque plante le premier goal de ce match et sera suivi dans la foulée par Ferra.

Nous assisterons donc à une 5ème manche, qui sera décisive.

3m29′ : 0-1 Bluey
3m55′ : 0-2 Ferra.

Game 5 :

Il ne manque qu’un « THIS IS SPARTAAAAAAAAA », au kickoff, pour enjoliver encore mieux le combat que nous offre ces deux équipes.

Si vous avez la possibilité, essayez de revoir cette manche, jusqu’à la dernière seconde, Method y a cru et le PSG eSports a sué. Juste pour ne pas vous gâcher le plaisir de ce match, je ne le débrieferais pas. Je vous donnerais juste le résultat final … 3-4.

0m37′ : 0-1 Chausette45
1m05′ : 0-2 Ferra
1m24′ : 1-2 Metsanauris
1m41′ : 1-3 Ferra
1m54′ : 1-4 Bluey
2m14′ : 2-4 Metsanauris
4m37′ : 3-4 Metsanauris

Le PSG eSports fini donc cette semaine 4 des Rocket League Championship Series sur le score de 6-0 et prends la première place à Method qui est à 5-1.

 

Les autres résultats du jour.

Comme chaque semaine, 6 matchs se sont disputés ce dimanche. Les amateurs de beau jeu auront été gâtés au vu des matchs très disputés. le seul 3-0 venant des Method face au Mockit eSports.

Rocket League Championship Series - Resultats

Un seul stomp ce soir, mais que des matchs de qualité.

Quels matchs suivre la semaine prochaine ?

Les matchs du groupe NA se dérouleront le samedi 07 octobre :

Rocket League Championship Series - Samedi

Les matchs du groupe NA risquent d’envoyer du bois aussi.

En ce qui concerne le groupe EU, les matchs auront lieus le dimanche 08 octobre :

Rocket League Championship Series - Dimanche

Le PSG ne jouera, comme Method, qu’un match mais devra le gagner pour garder sa première place.


Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up