Rocket League

Follow
7.8

Très sympa

7.6

User Avg

Rocket League : Résultats De L’Eleague Cup

eleague cup avant

Rocket League : Résultats De L’Eleague Cup


La semaine passée, nous vous parlions de l’Eleague Cup qui se déroulait début décembre. Huit équipes de Rocket League allaient s’affronter sur trois jours afin d’obtenir le titre et la « petite » coupe qui va avec.

Un format de tournoi très bref, en deux groupes de quatre. Un simple match aller et ensuite deux demis et une finale. L’Eleague Cup regroupaient huit des meilleures équipes et le tournoi fut très largement disputé.

Petit résumé des affrontements et des résultats.

Un vendredi léger pour commencer.

Le format du tournoi étant très court, le premier jour aurait pu être comparé à une petite mise en bouche. Les huit équipes entrent en lice et joueront donc chacune le premier de leur trois matchs de « classification ».

Les deux groupes étaient composées comme suit :

  • Groupe A : Chiefs eSports Club, Gale Force eSports, Ghost Gaming et G2 Esports,
  • Groupe B : PSG eSports, Mock-It eSports, Method et Cloud9.

Le groupe B semblait, à première vue, le plus difficile. Retrouvez le PSG ainsi que Method et Mock-It était plus que prometteur, Cloud9 faisant office de « figurant ». Pour le groupe A, il serait prévisible de voir emmerger en tête de groupe les Gale Force et G2 au vu de leurs saisons.

Les matchs de groupe se déroulaient sur un format en BO5, les résultats de ce vendredi semblait des plus « envisageables » :

  • Gale Force eSports 3 – 0 Chiefs eSports Club
  • G2 Esports 3 – 1 Ghost Gaming
  • Method 0 – 3 Mock-It eSports
  • Cloud9 2 – 3 PSG eSports

Le PSG, qu’on attendait plus dominant pendant ce tournoi de Rocket League, a eu beaucoup de mal à sortir vainqueur de son affrontement face à l’équipe Américaine.

Deux petits matchs et puis s’en vont.

Le samedi, dernier jour des matchs de poule, va donc éliminer quatre équipes. Les deux premiers de chaque poule s’affronteront le dimanche en croisé (1A-2B et 2A-1B) pour une place en finale le même jour.

Pour l’instant, Gale Force eSports et G2 Esports  ainsi que Mock-It eSports et le PSG eSports sont en tête, mais rien n’est encore joué, les équipes devant encore jouer deux matchs.  Voici d’ailleurs les résultats de ces affrontements :

  • Gale Force eSports 3 – 1 Ghost Gaming
  • G2 Esports 3 – 1 Chiefs eSports Club
  • Method 3 – 2 PSG eSports
  • Cloud9 2 – 3 Mock-It eSports
  • Gale Force eSports 3 – 0 G2 Esports
  • Ghost Gaming 1 – 3 Chiefs eSports Club
  • Method 1 – 3 Cloud9
  • PSG eSports 2 – 3 Mock-It eSports

Si dans le groupe A, la logique est respectée, Gale Force eSports et G2 Esports passent sans soucis, le groupe B quant à lui fut dominé par les Mock-It eSports, la seconde place échappe de peu aux jeunes du PSG eSports, qui n’iront pas en demi-finale à cause d’un déficit d’une manche perdue de « trop ». Cloud9 récupère la seconde place en n’ayant gagné qu’un seul match sur la phase de poule.

Ferra, joueur de l’équipe Franco/Qatarienne, tweetera quelques instants après la déconvenue :

Nous retrouverons donc en demi finale, sur un format BO7 :

  • Gale Force eSports face à Cloud9,
  • Mock-It eSports face à G2 Esports.
rocket league eleague cup phase de poule

Un groupe plus disputé que l’autre.

Un dimanche pour la gloire.

Il ne reste plus que quatre équipes en lice, même si les chance de Cloud9 sont infimes, on espère éviter un « rematch » entre Gale Force eSports et G2 Esports (pour rappel, Gale Force eSports avait infligé un cinglant 3-0 aux Espagnols de G2 Esports).

Les demis-finales seront longues et épuisantes pour les joueurs, du BO7 et les gagnants devront enchainer directement sur la finale. Mais pour l’instant, voyons qui va se rapprocher du calice de la victoire.

  • Gale Force eSports 4 – 1 Cloud9
  • Mock-It eSports 1 – 4 G2 Esports

Victoire sans appel des deux équipes provenant du groupe A. Nous allons donc assister à une revanche en bonne et due forme. G2 Esports va devoir prouver que sa défaite de la veille a été totalement oubliée et sera gommée de la plus belle des manières.

On repart donc sur un BO7 entre les deux équipes et celui-ci sera des plus disputés. Une seule des formations en sortira vainqueur et cela sera :

  • Gale Force eSports 3 – 4 G2 Esports

Félicitation à la formation espagnole G2 Esports qui remporte de la plus belle des manières cette Eleague Cup de Rocket League.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up