Rocket League Avis


 Rocket League? Kezaco?

 

Rocket League est la « suite » de, accrochez vous bien, Supersonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars. Derrière ce nom à rallonge se cache simplement un jeu de foot avec des voitures. Oui ça fait beaucoup plus court mais bien moins accrocheur. Dés sa sortie, en Juillet 2015, Rocket League est offert aux abonnés du PS+ et devient l’un des hits de la PS4. Un peu ennuyeux seul, Rocket League est clairement le jeu PS4 auquel il faut jouer entre amis.

Le topo est simple, 2 goals, un ballon et 2 équipes, une orange et une bleue, composées de 1 a 4 voitures. De base, les matchs durent 5 minutes, le but, si je puis dire, est d’en inscrire le plus possible dans le temps imparti. Je dis « de base » car, depuis la dernière mise-à-jour, on peut désormais changer les paramètres de matchs comme la durée, le nombre de buts a marquer pour gagner, la forme du ballon, la gravité, la vitesse etc etc…

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, voici pourquoi nous vous offrons aujourd’hui notre avis sur Rocket League!

 

Rocket League Utopia Coliseum

Utopia Coliseum, l’une des arènes de Rocket League

La vitesse justement, les terrains sont jalonnés de boost utilisable a tout moment. Ce qui rend les parties endiablées.

Modes de jeu

Rocket League propose un mode classique d’exhibitions pour jouer contre l’IA ou entre amis sur une même console en écran splitté. Un mode Saison qui permet de participer à des tournois hors ligne et un mode en ligne permettant de participer à des matchs amicaux ou classé en ligne.

Rocket League

Quelle belle action!

Rocket League offre aussi la possibilité de customiser ses véhicules. Chaque voiture peut être modifiée avec des stickers, des couleurs (variantes du bleu ou de l’orange selon votre équipe), d’un chapeau et d’une antenne. Sans oublier votre effet favoris pour le turbo. Vous pouvez ainsi créer votre voiture propre qui vous représentera au mieux. De plus, quelques guests sont au programme comme la camionnette de Sweet Tooth (Twisted Metal) ou la célébrissime Delorean de Retour vers le futur (disponible en DLC)

Delorean Rocket League

2 petits euros et vous voila au volant de la Delorean

Conclusion

Rocket League est fun, un vrai plaisir entre amis. C’est clairement le jeu « convivial » de la PS4. C’est le jeu qui répondra parfaitement à la question « Je sais pas quoi faire… Tu veux faire quoi? » quand on est en party avec un ou plusieurs amis.


 

Site Officiel de Rocket League


Good

  • Convivial
  • Pas de prises de têtes
  • Intuitif
  • Customisation
  • Stable en ligne
7.8

Très sympa

Graphismes - 7
Gameplay - 9.5
Bande son - 7
Jason, aka TNK, est un gamer depuis sa plus tendre enfance. Fan inconditionnel de Final Fantasy, Kingdom Hearts et Metal Gear.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
7.6
17 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up