Rush A Disney Pixar Adventure – Avis Test

Xbox One

Rush A Disney Pixar Adventure – Avis Test


Arrivé quelques temps après son frère Disneyland Adventures, Asobo dévoile son deuxième portage Kinect afin de nous offrir: Rush A Disney Pixar Adventure sur Xbox One X. Si ce deuxième titre estampillé Disney a malheureusement souffert des lacunes du Kinect sur Xbox 360, pouvons-nous le recommander en 20117 sur Xbox One X ? La réponse est dans l’avis de ce test.

1 petit bonus comme remerciement

Tout comme l’autre jeu Disney, Asobo Studio a su montrer qu’un portage peut tout à fait être potable et notamment pour la famille et les enfants. Certes on reste sur du 30 fps, mais la 4K et le HDR feront briller les yeux des petits bambins.

Rush A Disney Pixar Adventure vous plongera dans la peau d’un avatar fraîchement créé par vous même (Sexe, taille, couleurs de cheveux, vêtements, etc.). Dès lors, 6 aventures nous seront proposées de (re) découvrir.

à savoir :

  • Ratatouille
  • Là-Haut
  • Cars
  • Toy Story
  • Les Indéstructibles
  • Le monde de Dori (Exclusivité Xbox One X)

Plus qu’un portage, on peut y découvrir ce petit cadeau de la part des développeurs français. Ce qui est plutôt plaisant et à souligner !

En piste, l’artiste !

Lui aussi destiné à la famille et aux enfants, Rush A Disney Pixar Adventure mélange phases de jeu de course, de plateformes, de puzzle game et autres affrontements que l’on connaît bien des Party-Game !

Malheureusement, si tout est bien amené, certains jeux ne sont pas à la hauteur d’autres. Si les courses de Cars apportent leurs lots de dynamismes et de scoring, d’autres jeux cassent un peu le rythme et notamment avec les jeux de plateforme finalement assez similaire.

Que vous soyez seul ou accompagné, Rush A Disney Pixar Adventure a le mérite de revendiquer le gameplay en coop. Quand je vous parlais de jeu à destination des plus petits et de la famille, Asobo l’a très bien compris.

Tout comme Disneyland Adventures, Rush permet un gameplay plus simplifié et accessible à la manette ! Là où le Kinect galérait, la manette reste l’outil indispensable. De plus, avec sa difficulté médiocre, on prendra plaisir de prendre part aux différents jeux avec les petits.

Il en vaut la peine ?

Sincèrement, tout comme son autre frère de la Kinect. Rush A Pixar Adventure dévoile un titre sympathique pour toute la famille. Néanmoins, ne vous attendez pas à énormément de challenge, et si vous n’êtes pas fan de Disney, vous allez vite fait faire le tour.

Ce n’est pas un porte-étendard suffisant puissant pour dire « je dois m’acheter une Xbox One X » si vous êtes seuls et ayant passé la douzaine.

Après, on parle d’un petit jeu à moins de 30 €. Donc tout dépend de votre profil !


Good

  • Univers Pixar respectés
  • Pour la famille
  • Pas degueulasse
  • 1 nouvel univers en cadeau sur One (X)

Bad

  • Si vous n'êtes pas fan de Disney, difficile d'aimer
  • Maximum 12 ans d'âge niveau gameplay
  • Les jeux n'ont pas tous la même richesse de contenu
7.6

Très sympa

Graphismes - 8.7
Gameplay - 7.3
Bande son - 8.3
Scénario - 6
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
10
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up