Rush VR

Follow
6.8

Sympa Sans Plus

1

User Avg

Rush VR – Avis test


Quand on connaît le prix d’un saut en parachute et les heures qu’il faut avant d’obtenir sa licence, investir dans le PS VR et vous dégoter Rush VR vous coûtera moins cher! Si vous avez rêvé de voler tel un oiseau, Rush VR est le jeu qu’il vous faut. Enfilez votre wingsuit et montez dans l’avion, nous voila partis pour un test riche en sensations.

On monte dans l’avion.

Après un rapide tutoriel qui servira surtout à calibrer vos PS Move ou votre manette, vous voici embarqué dans l’avion qui vous emmènera sur les différents terrains de jeu. Ce Rush VR vous propose un mode campagne avec plusieurs destinations chacune divisées en 20 différents tracés. Le but de la partie étant de rejoindre l’arrivée en traversant des checkpoints dans les airs. Plusieurs adversaires gérés par l’IA vous accompagneront dans vos courses et vous devrez obtenir des médailles (or-argent-bronze) afin de valider ces tracés. Les médailles vous permettrons de débloquer de nouvelles courses et ainsi de suite.

Ces différentes zones vous feront traverser de jolis paysages. Des vallées, des montagnes, des montagnes enneigées ainsi que des canyons composeront vos terrains de jeu.

Rush VRGraphismes

Rush VR est joli pour un jeu VR mais il ne casse rien. Le menu est quant à lui un peu flou. Je ne sais pas si une mise à jour est prévue mais elle serait bienvenue. L’univers est plaisant et le ressenti de vide bien présent. En ce qui concerne la vitesse, je ne l’ai pas trouvée fort présente. D’un coté je dis tant mieux (motion sickness moins présente) de l’autre je dis dommage car j’aurais bien voulu voler comme un oiseau!

On peut choisir la couleur de sa wingsuit. Celles-ci se débloqueront au fil des niveaux. Par contre dommage mais impossible de se voir! Même un replay n’est pas disponible!!

Rush VRCôté gameplay

Vous aurez le choix! Soit à la manette soit aux Ps Move à vous de voir! Vous pourrez aussi régler l’inclinaison, soit le mode sisaxis ou alors avec votre tête. La prise en main du titre est très facile il suffit simplement de passer par les anneaux de checkpoint.
Avec les moves, tendez vos bras tel un Assassin lors du saut de la foi et penchez-vous dans la direction souhaitée. Pour descendre ou monter c’est pareil! Un peu d’exercice ne vous fera pas du tord! Par contre, au fil de vos niveaux la difficulté se fera ressentir avec des obstacles à éviter.

Petit clin d’œil aux divers objets dispersés ça et là sur le sol dans les menus. Vous pouvez quasi tout ramasser et lancer (sur les adversaires). Je pense aux pistolets à fléchettes bien funs!

Modes de jeux

Vous aurez 80 niveaux à terminer pour venir à bout de la campagne de ce Rush VR. Une fois les niveaux débloqués, vous les retrouverez dans les modes contre la montre et score attack. Fans de scoring, à vos marques! Le mode multijoueur est disponible aussi pour défier jusqu’à 7 de vos amis ou des inconnus.

Rush VREn ce qui concerne la bande son

On peut la désactiver Alléluia!

En effet, la musique est assez répétitive. Je vous le rappelle il n’y a que 4 niveaux et donc que 4 musiques. Il y a 20 tracés par niveau donc à un moment donné on est content de pouvoir la couper… Dommage que le studio n’a pas pensé à mettre des « cassettes » à récupérer en course histoire de débloquer de nouveaux sons. Par contre, niveau effets sonores cela reste correcte. Un bruit d’oiseau, un avion qui passe par là, la traversée d’un tunnel cela reste plausible. Oui, je vous le dis et je ne le cache pas, je n’ai jamais fait de saut en Wingsuit! Donc vous dire que c’est réaliste serait vous mentir…

Avis et Conclusion sur ce Rush VR

Le titre est fun, joli, jouable entre amis (ou pas) en mode contre la montre ou encore score attack. Il ne vous décollera pas la rétine par contre il vous fera décoller du divan. Gare à la motion sickness pour certains d’entre vous… C’est un bon moment à passer seul ou entre amis. De belles sensations et pas mal de tracés avant de voir la fin du titre. Le studio Binary Mill réalise un joli titre ici mais j’espère franchement qu’il va y apporter des mise à jour car le titre est prometteur. Le titre est actuellement en promotion au prix de 19,99€ pour les membres PS+ et sinon il est disponible à 24,99€.

Good

  • De bonnes sensations
  • Le mode multijoueur
  • Graphiquement joli
  • Immersif dans ses "effets sonores"
  • Bonne durée de vie

Bad

  • Motion sickness pour certains
  • Pas assez de musiques
  • un peu répétitif
  • Plus de niveaux et moins de tracés aurait été top!
6.8

Sympa Sans Plus

Graphismes - 7
Gameplay - 7.5
Bande son - 6
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
1
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up