Salary Man Escape – Avis test (PS VR)

Salary Man Escape – Avis test (PS VR)


Salary Man Escape est un jeu de réflexion qui m’aura fait m’arracher les cheveux tant il n’est pas facile. J’ai quand même pris du plaisir à y jouer je ne le cache pas mais il n’est pas à mettre dans toutes les mains. Je vais vous partager mon ressenti dans ce test et rassurez-vous, tout le monde s’est échappé au final!

Salary Man Escape

Premièrement, ce n’est pas Prison Break!

 

En effet, le jeu ne vous demandera pas de réfléchir à comment faire évader un prisonnier de sa prison mais plutôt un salarié de son boulot. En « vue de haut », vous devrez manipuler dans tous les sens un plateau afin de faire franchir la porte du niveau à votre bon et valeureux salarié. Au niveau du scénario, c’est très sommaire avec juste un enchaînement de puzzles (78 au total) répartis en 6 chapitres. Notez qu’il vous faudra entre 7 et 8 heures pour y venir à bout en fonction de votre jugeote…

Salary Man Escape

 

Black & White mode activé

Comme vous avez pu le constater, les développeurs de RAS ont tout misé sur l’effet monochrome et les propriétés physiques du jeu. Quand je dis propriétés physique je veux parler du fait que vous devrez rester vigilants lorsque vous manipulerez un élément. Le poids, la gravité, la vitesse tout cela aura une incidence sur le bon déroulement de votre partie. J’espère également que vous n’êtes pas achluophobes car dans certains niveaux, l’obscurité sera vraiment un ennemi supplémentaire. En ce qui concerne le choix du studio de ne pas apporter beaucoup de couleur au jeu, je dois dire que le pari est réussi. Le jeu est quant à lui jouable à la Dualshock 4 et au PS move à vous de voir.

Salary Man Escape

Et au niveau de l’ambiance du jeu

L’ambiance musicale Japonaise des années 80 apporte une touche particulière au jeu sans pour autant déplaire. En plus de ces puzzles parfois tirés par les cheveux, c’est le chrono qui viendra ajouter une pression supplémentaire. Le défi se corsera progressivement au fil des chapitres avec des « ennemis » qui viendront s’ajouter sur le plateau.

Salary Man Escape

Verdict final

Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins en ce qui concerne ce Salary Man Escape. C’est un chouette jeu de réflexion et de puzzle pour ma part. Ses Puzzles sont parfois tordus parfois faciles mais on prend franchement du plaisir. Le test a été réalisé sur PS4 avec le Playstation Vr et une Manette Dualshock.

 

 

Good

  • Monochrome pas du tout désagréable
  • Puzzles tirés par les cheveux
  • Longue durée de vie

Bad

  • Parfois pas très précis
  • Puzzles tirés par les cheveux aussi
6.3

Sympa Sans Plus

Graphismes - 7
Gameplay - 7
Bande son - 6
Scénario - 5
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up