Sebastien Loeb Rally Evo – Avis


Les fans de jeux automobiles l’attendaient avec méfiance et le voici ! Milestone nous présente son jeu de rallye avec la licence du nonuple champion du monde français qui n’est autre que Sebastien Loeb. Les Players du Dimanche ont testé pour vous ce jeu basé entre la simulation et l’arcade. Que vaut réellement Sebastien Loeb Rally Evo ? La réponse est dans l’avis de ce test avec Sam !

Mettre son casque, sa ceinture et démarrer le moteur !

Dès de départ, nous pourrons créer notre profil et personnaliser nos préférences de couleur carrosserie de combinaison et de casque, notre chiffre favori, etc. Personnalisons notre première voiture qui n’est autre qu’une petite Peugeot 106 gti et démarrons dans le terrain d’entraînement.

Ce mode d’entraînement nous permet d’apprendre a maîtriser un minimum la voiture et l’importance du frein a main. Sur un terrain asphalté et un autre en terre. Tentez de battre vos records sans dépasser la limite du tracé. En bref, rien d’original dans Sebastien Loeb Rally Evo.

Une fois terminé, direction le menu principal ou vous aurez la possibilité de découvrir les différents modes de jeux et ainsi effectuer une course rapide. Votre carrière où vous devrez monter les niveaux pour arriver en championnat wrc et ainsi combattre les meilleurs pilotes pour remporter le titre. Ce mode carrière comporte une multitude d’épreuves, mais vous devrez posséder les voitures adéquates pour y accéder. Éclatez-vous avec la 208 Pike peaks sur l’épreuve du même nom, Sensations garanties pour Sebastien Loeb Rally Evo !

Afin d’accélérer votre carrière, il vous sera possible d’acheter via le store, des voitures de compétitions, mais celles-ci ont malheureusement un coût, et ce dernier est assez élevé. En tout on compte une grosse cinquantaine de voitures différentes disponibles. De quoi bien remplir son garage.

Dans le mode Sébastien Loeb expérience, revivez les meilleurs moments de la carrière du nonuple champion du monde WRC. Avant chaque épreuve, Seb nous fait part à une petite interview sur sa vie un peu à la manière d’un question — réponses. Chaque vidéo est riche en informations et permet d’en savoir un peu plus sur Monsieur Loeb. Pilotez les véhicules mythiques de la carrière de l’alsacien durant 27 épreuves et profitez-en à fond ! Ce mode de jeu est sans hésiter une excellente surprise et cette surprise plaît !

Sebastien-Loeb-Rally-Evo-Peugeot-208-Pike-Peaks

Avouez qu’elle en a sous le capot !

Attention au mur !

Parlons de la qualité visuelle de Sebastien Loeb Rally Evo, car malgré un gros effort sur les véhicules, Milestone à oublier qu’il y avait d’autres choses. Du clipping et de l’alliasing en veut tu en voila, le décor et les routes ne sont malheureusement pas digne du jeu. Avec un effet de vitesse absent et des détails pas assez travaillés. Il est clairement dommage que nous ayons cette sensation de bâclage à ce niveau.

Un autre point qui fâche (mais pas tout le monde) : les scènes de crashs qui sont coupées. Ben oui, il y en a qui aiment voir les voitures dégringoler les ravins. Après cela, les scènes nous feront perdre du temps et donc rater le podium. En gros, ne vous attendez pas à une merveille graphique dans Sebastien Loeb Rally Evo.

Sebastien-Loeb-Rally-Evo-Decors

Travaillez vos décors, bon sang ! On vous le dit chaque année dans MOTO GP déjà…

Et la conduite alors ?

Comme je l’ai dit plus haut, l’effet de vitesse est absent dans Sebastien Loeb Rally Evo, ce qui coupe directement le plaisir. Mais malgré tout, nous jouons à un jeu de rallye et non à un jeu de formule 1. Le pilotage prend le dessus sur la vitesse. À ce niveau, faites preuve d’habileté et de prévoyance. Votre copilote vous guidera à travers les différentes spéciales et vous préviendras des différents dangers, virages et bosses qui viennent a vous a toute vitesse. Pensez à aller voir le guide du copilote avant la course pour comprendre les différents conseils qu’il vous donne pendant la course.

Les différentes surfaces de la route se font quant à elle bien ressentir. De la glisse contrôlée sur la neige, du semi-drift sur la terre et de l’accroche sur le bitume. Dans Sebastien Loeb Rally Evo vous devrez surtout adapter votre conduite et privilégier votre frein et votre frein à main. Dosez l’accélération si vous ne voulez pas finir dans le fossé ou le mur au prochain virage. Les amateurs qui jouent avec un volant, ce dernier vous sera sûrement d’un grand avantage.

Sebastien-Loeb-Rally-Evo-Copilote

Dans le Rallye, le copilote c’est la vie !

Ça gueule Jacky ?!

Niveau sonore, encore une fois ne vous attendez pas à être abasourdi par le bruit du moteur. La bande-son de Sebastien Loeb Rally Evo a tendance à énerver durant les longs temps de chargement et qui arrivera même a vous stresser avant la course. Pas d’une grande aide.

En Conclusion

Mitigé entre le nombre de contenus, modes de jeux et la sensation d’un jeu vite fait bien fait, Sebastien Loeb Rally Evo n’est sûrement pas le jeu de l’année. Malgré tout il reste un agréable petit jeu situé entre l’arcade et la simulation. Les fans prendront plaisir à revivre les meilleurs moments de leur pilote favoris et de pouvoir se mettre dans la peau d’un vrai pilote WRC. Milestone a encore quelques kilomètres à faire avant de nous en mettre plein le pare-brise !


Site officiel de Sebastien Loeb Rally Evo


Good

  • Le contenu
  • La personnalisation de la voiture
  • le Sébastien Loeb expérience

Bad

  • La bande sonore
  • les chargements
  • La qualité visuelle
6.1

Sympa Sans Plus

Graphismes - 5.5
Gameplay - 7.7
Bande son - 3.8
Scénario - 7.5
Je suis un otage détenu dans la cave de #Gice depuis 2ans. Aidez moi svp
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
1
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up