Seven : The Days Long Gone

Follow
5.8

Pas Terrible

10

User Avg

Seven The Days Long Gone – Avis Test


 Seven The Days Long Gone est-il un bon RPG ? Innove-t-il le genre ? Alors franchement, je ne m’attendais pas à un énorme jeu ! Cependant, étant un fan de RPG et de jeu d’infiltration, j’étais quand même assez impatient ! Alors bon ou mauvais jeu ? La réponse dans notre test…

Un scénario simple !

Commençons d’abord par vous résumer l’histoire. Vous jouerez le rôle de Teriel. Qui est-il ? Et bien, c’est un voleur possédant un démon nommé « Artanak« . Vous serez alors capturé et emprisonné sur l’île de Peh suite à la tentative de votre plus gros délit. C’est à partir de ce moment là que votre aventure démarre vraiment. Vous devrez alors trouver un moyen de vous enfuir en explorant l’île. Pour ce faire, vous devrez récupérer des visas pour découvrir de nouvelles zones et vous aurez à votre disposition tout un arsenal.

Le scénario est donc tout a fait basique et simple. Néanmoins, le titre possède un univers post-post apocalyptique. Et donc il est vrai que l’on prend un certain plaisir à explorer et progresser dans l’aventure. La dureé de vie de ce jeu n’est pas mal. En effet, vous devrez compter environ une bonne douzaine d’heures pour le finir.

On se dit alors que le mélange de différents genres de jeu pourrait plaire mais non, car au niveau du gameplay le titre ne suit pas.

La caméra un mauvais choix !

Il y a certain problème avec cette vue isométrique. Effectivement, au vu de la verticalité des niveaux, lorsque l’on passe d’un niveau à un autre, des fois l’ennemi apparaît au dernier moment. Et cela est vraiment un gros point noir au titre qui se veut d’infiltration. On a donc beaucoup de mal à savoir où se placent et se déplacent les ennemis.

On saute ou pas ?

On saute ou pas ?

Au combat !

Les combats quant à eux sont d’un ennui mortel. Et oui, ceux-ci se résument simplement à appuyer sur le clic gauche de votre souris pour frapper votre ennemi tout en esquivant ses coups. Cependant, vous avez quand même à votre disposition des pièges, des armes, etc… Ces derniers peuvent être trouvés en cours de jeu. Malgré ces ajouts, cela ne change pas énormément le gameplay, les combats se ressemblent donc et et sont assez redondants.

Quelques soucis en jeu !

L’IA n’est pas très intelligente ! Bête exemple, si on quitte la zone d’action de l’ennemi, celle-ci nous oublie aussitôt !

Les marchands sont également trop pauvres puisqu’ils savent à peine racheter les objets qu’on a à leur revendre. Ces défauts sont trop présents et gâchent le plaisir en jeu.

Sur le pont d'avignon !

Sur le pont d’avignon !

Tu vas où tu veux, quand tu veux et comme tu veux !

Le plus gros point fort du jeu, c’est le système de parcours ! Celui-ci relève un peu l’intérêt du jeu. En effet, ce système est très simple à prendre en main et permet d’avoir différentes approches. Déguisements et distractions des ennemis seront des ruses que vous devrez utiliser pour planifier au mieux votre infiltration. Les parcours vous permettront aussi d’avoir accès à des zones interdites. Comme dit précédemment, c’est un gros point fort, toutefois celui-ci est fortement gâché par les défauts du jeu.

Par où vais-je aller ?

Par où vais-je aller ?

Conclusion

Sur le papier, Seven The Days Long Gone avait tout plaire ! Il aurait pu être un excellent RPG, cependant son système d’infiltration n’est pas au point et ce, à cause déjà d’un système de vue isométrique qui n’est pas en adéquation avec le style du jeu.

Alors que pensez-vous de Seven The Days Long Gone ? Que pensez-vous du choix de vue ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


Good

  • ambiance visuelle de certains lieux
  • système de parcours

Bad

  • vue isométrique
  • infiltration
  • mauvaise IA
5.8

Pas Terrible

Graphisme - 6
Gameplay - 5
Bande son - 6
Scénario - 6
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
10
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up