Shaq Fu – Avis Test

Shaq Fu – Avis Test


De son nom complet Shaq Fu : A legend reborn, le titre qui était sorti en 94, avec le célèbre basketteur Shaquille O’Neal, renaît de ses cendres. Mais sous quel augure nous revient-il? Est-il mieux? Moins bien? Aurait-il dû être déterré? Je vous dis tout dans ce test.

Shaq fuSon origine et pourquoi Shaq attaque en 2018…

L’origine des aventures de Shaquille O’Neal dans le monde du jeu vidéo remonte à 1994. A cette époque, débarquait un certain Shaq fu sur Super Nintendo et Sega Megadrive. Fiasco total qui s’essayait à rivaliser avec les Street Fighter et tous les autres titres du genre. Malgré ça le titre a été porté, par la suite, sur Game BoyGame Gear, ou encore Amiga, et là rebelote à nouveau un bide. En attendant, 24 ans et 1300 donateurs plus tard, le titre refait surface pour le plus grand bonheur des fans. Car oui c’est via une plateforme de crowfunding que le titre à pu revoir le jour. Votre mission dans le jeu sera simple, vous devrez aider Shaq à conquérir Hollywood en bastonnant tous ceux qui se dresseront sur votre route. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez aussi utiliser des katanas, shurikens, voire même quelques transformations!!

Shaq Fu trailer

Niveau gameplay plutôt 1994 ou 2018?

Le jeu est très fluide, beau et intuitif. Au niveau des touches c’est très simple il vous suffit de défoncer une touche (x ou carré) suivant votre plateforme pour bastonner les ennemis. Les autres touches permettent de foutre une raclée monumentale aux adversaires avec des coups spéciaux. Vous aurez le choix entre trois modes de difficultés facile, normal et difficile pour le plaisir des fans de Beat’em all. Bon ok, ça peut paraître assez rébarbatif de temps en temps mais les développeurs tentent de varier les modes de K.O des ennemis ce qui rend le jeu un peu moins saoulant.

Shaq fu

Shaq détails comptent…

Les cinématiques qui racontent l’histoire entre les phases de gameplay son vraiment bien réalisées. On se croirait dans une sorte de cartoon/bd qui donne envie de connaître la suite de l’histoire. La bande-son colle super bien au style et à l’ambiance du jeu. Au niveau des dialogues on notera un doublage correct mais les traductions françaises dans les dialogues sont un peu maigres. Par contre en ce qui concerne les détails j’ai rencontré un bug qui ne m’a pas permis de passer le 4eme niveau (j’attend une mise à jour qui viendrait corriger ça).

Shaq fuShaq Fu a Legend Reborn : cette musique résonne encore dans ma tête!!

Est ce que ce Shaq Fu A Legend Reborn m’a plu? la réponse est BOF, son univers, ses cartoons et sa bande-son sont top. La direction artistique est réussie et l’humour du titre m’a fait sourire plus d’une fois. Maintenant je le trouve un peu cher pour sa durée de vie. Comptez 5-6 heures pour venir à bout des 7 Boss et des 6 niveaux assez variés du titre. Pour ma part il manque de la variété dans les touches et je regretterais l’absence de multijoueur que ce soit en local ou en ligne.

Enfin dites nous si vous aviez déjà joué au titre à l’époque et si vous allez craquer pour cette nouvelle édition!! Nous attendons vos commentaires sur la page Facebook les amis.

 

Good

  • La DA top
  • La bande son
  • L'aspect fun du titre
  • Les graphismes

Bad

  • Trop court pour le prix
  • Pas de multijoueur (coop ou local
  • Un bug très gênant (je n'ai pas pu finir le jeu)
  • Les textes en français très pauvres
6.4

Sympa Sans Plus

Graphismes - 7
Gameplay - 6
Bande son - 6.5
Scénario - 6
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up