Silent Loop Be Quiet ! – Avis

Silent Loop AVIS TEST LES PLAYERS DU DIMANCHE

Silent Loop Be Quiet ! – Avis


Après avoir pu profiter du boitier PC BE Quiet Dark Base Pro 900 Orange, j’ai pu également obtenir un refroidisseur AIO Silent Loop en supplément de celui-ci. Ayant par le passé une ancienne tour avec de nombreux composants, dont un ventirad à air, j’étais assez perplexe sur ces AIO que tout le monde ne cesse de mettre en avant. Alors, tendance ou réel objet de confort ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Silent Loop Avis TestLe tout en un en 3 tailles !

Le Silent Loop de Be Quiet! se présente sous 3 tailles différentes: 120 mm, 240 mm, et enfin 280 mm. Nous avons pu obtenir le modèle 280 mm.

Avec le Silent Loop 280, nous nous retrouvons avec un kit watercooling tout en un (comme expliqué plus haut). Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un système à refroidissement liquide.

On y retrouve une pompe qui va envoyer le liquide vers le processeur, le liquide chaud repartira dans un autre tuyau pour être ainsi régulé par le radiateur et ventilé par deux ventilateurs Pure Wings 2 de la marque.

Ce qui change avec le modèle Silent Loop ? Son fonctionnement silencieux ! Si l’atout de la marque est le silence à toute épreuve, ce kit AIO remplit parfaitement cette condition !

Ce silence se traduit par une pompe à flux inversé qui va ainsi aspirer le liquide depuis une cavité située au dessus de la plaque froide. Cela engendre des vibrations et un bruit de fonctionnement réduit au maximum.

Silent Loop AIO BE QuietUn refroidissement correct ?

Be Quiet! nous a informé que la performance résidait également dans le choix du matériau utilisé pour concevoir le radiateur. En effet, celui-ci est fait de cuivre, plutôt qu’en nickel ! Le cuivre étant plus apte à refroidir rapidement.

Les deux tuyaux de la pompe sont protégés par des ressorts empêchant ceux-ci de se plier et de se casser ! C’est le grand problème de ce type de système de refroidissement. On voit ici pertinemment que tout a été pensé pour le confort et le bien être de l’utilisateur.

Les ventilos du Silent Loop, quant à eux, sont très efficaces ! Avec leurs 9 pales optimisées, conçues pour limiter les turbulences, on se retrouve avec un kit qui refroidit plutôt bien.

Boite Silent Loop Les Players Du DimancheQu’est-ce qu’il y a dans le paquet ?

Venons-en au déballage du Silent Loop 280 !

Si le Silent Loop nous paraît familier, c’est tout à fait normal. Si vous vous y connaissez un tout petit peu,vous remarquerez que le constructeur Alphacool y est pour quelque chose !

En ouvrant la boite, on y retrouve le radiateur avec les tuyaux déjà installés. (à savoir que vous pourrez les démonter par après voire même remplir le réservoir au bout de 2-3 ans) Les ventilos disposés individuellement se trouvent juste en dessous, et on y découvre la visserie, les différents Socket AMD et Intel, mais aussi une pâte thermique.

Des inconvénients ?

Pas réellement, si ce n’est qu’il faut bien faire attention lors du montage ! En effet, j’ai pu remarquer via un petit papier dans la boîte que les socket AM4 devaient comprendre deux rondelles différentes ! Quelques personnes ont accusé des soucis de vibrations intenses au bout de 3 mois d’utilisation. Serait-ce la cause ? De mon côté, pas de soucis à se faire !

Le Silent Loop est toujours aussi silencieux et efficace.

Conclusion

Sans RGB et avec un design assez sobre, le Silent Loop 280 s’accorde parfaitement avec ma nouvelle configuration. Les températures sont très correctes et jusqu’à présent je n’ai constaté aucun dysfonctionnement.

Proposé à un prix relativement correct, on ne peut que saluer l’effort de la marque de nous fournir des matériaux qui changent un peu de la concurrence !

A recommander, si vous aimez quelque chose d’efficace sans un design ouf ouf !



Notes

🏆 Efficace et Silencieux

Design ☆☆☆☆☆

Technologie ☆☆☆☆

Efficacité ☆☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up