La simulation automobile est un sport en Allemagne

simulation automobile Allemagne

La simulation automobile est un sport en Allemagne


En Allemagne, il n’y a pas que les saucisses et les Bretzels ! Il y a aussi un grand public d’amateurs de simulation automobile dans les jeux vidéo. D’ailleurs,  l’évolution de cette discipline vient de passer un cap important. Désormais, la simulation auto est considérée comme une véritable discipline du sport mécanique chez nos amis allemands.

L’esport automobile est un sport moteur

Le monde évolue, et avec lui, le jeu vidéo et la manière dont il est perçu également.  Il faut dire que l’audience des compétitions esportives ne cesse de prendre de l’ampleur et les simulations automobiles sont de plus en plus réalistes.

L’Allemagne et le sport automobile l’ont très bien compris. Par conséquent, la Deutsche Motor Sport Bund, organisme faisant fonction dans le domaine, a annoncé la reconnaissance officielle de la simulation automobile comme un véritable sport mécanique. La scène des simulations automobiles dans les jeux vidéo se développe de plus en plus. On attend dorénavant que d’autres pays suivent le mouvement.

Et vous ? Quel est votre jeu de simulation auto favori ?

Réagissez à cet article en nous donnant votre avis sur notre page Facebook et Twitter ou dans l’espace commentaire du site

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

1 Comment

  1. Forzaaaaaaa!!!!!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up