Skyrim Special Edition – Avis

PS4 Xbox One

Skyrim Special Edition – Avis


Après avoir retourné les contrées de Bordeciel dans tous les sens, Bethesda Softworks nous dévoilait lors de l’E3 2015 que The Elder Scrolls Skyrim Special Edition allait pointer le bout de son nez avant l’arrivée de l’hiver ! Exclusivement réservé pour les utilisateurs consoles, cette version portée sur Xbox One et PS4 devrait offrir aux joueurs les mods et quelques améliorations visuelles du jeu datant déjà de fin 2011 tout de même ! La question reste en suspens pour autant : vaut-il vraiment la peine pour ceux qui l’ont déjà sur PC, et avec une configuration plus qu’optimale ? Découvrez mon avis sur le test de Skyrim Special Edition de ce pas, et n’oubliez pas de prévenir les Grises-Barbes de votre retour, Dovahkiin !

Une joie de retrouver Bordeciel et les extensions de Skyrim Special Edition, mais…

Je me suis demandé si j’allais aussi stupidement retomber dans le panneau, une fois mon avatar créé. Il faut croire que la magie opère toujours après déjà 5 ans d’existence du jeu. Nul besoin de vous dire que tous les fans de la saga sauteront dedans à pieds joints pour redécouvrir les centaines de quêtes du jeu, les villes, les différentes confréries, les factions, les donjons, les races, Dragonborn, se marier, etc. Le bonheur est toujours au rendez-vous ! Mais si l’on met un peu le côté nostalgique de côté, que devons-nous retenir de Skyrim Special Edition au niveau du contenu ? à vrai dire, pas grand-chose.

Certes, il existe encore et toujours quelques joueurs qui n’ont jamais touché à Skyrim de leur vie de joueur. Pour autant, il est fort dommage de ne pas retrouver plus de succès ou de trophées (selon la console choisie) !

De plus, le jeu reste tel quel ! C’est-à-dire que les glitch et autres bugs sympathiques restent sur Skyrim Special Edition, mais nous n’avons aucun contenu supplémentaire. Pas de nouvelles quêtes ou éventuellement une nouvelle île ou ville à découvrir. Ne fut-ce que pour donner un argument supplémentaire pour ramener tous les joueurs. Ici, on a vraiment l’impression que le jeu a été conçu pour deux types de joueurs :

  1. Ceux n’ayant pas de PC assez performant pour jouer à Skyrim en Ultra et avec d’excellents Mods
  2. Les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas Skyrim

Qu’en est-il des fans acharnés ? Rien, par Sithis !

Skyrim Special Edition sexy

Dragon : à nous deux, enfant de dragon ! 

Sans ajout de mods, Skyrim Special Edition = Mid PC Config

J’adore Skyrim, j’aime aussi la plupart des licences de Bethesda ! Toutefois, je reste avant tout neutre face à mon jugement, et Skyrim Special Edition n’est malheureusement pas à la hauteur d’un PC. Si vous voulez arriver à un minimum de concurrence face à un PC, il faudra faire appel aux mods, qui sont un excellent point, puisque grâce à eux, vous allez pouvoir considérablement rallonger la durée de vie déjà gargantuesque de The Elder Scrolls Skyrim !

Sans langue de bois, oui le jeu a été retravaillé, mais non, ce n’est pas suffisant pour donner envie à de jeunes joueurs de se perdre dans les contrées de Skyrim ! Le jeu datant de fin 2011 montre ses signes de faiblesse assez aisément, et les jeunes d’aujourd’hui n’en ont strictement rien à faire de notre nostalgie. Pour eux, la génération précédente c’était déjà du retro. Payer 60 € un jeu torché dans tous les sens mérite au moins un minimum de travail…

Du côté sonore, pas de grands changements puisque la bande-son était déjà d’une qualité irréprochable, celle-ci ne change pas.

Les mods, parlons-en !

Indispensables pour jouer avec une qualité visuelle correcte, ceux-ci sont assez nombreux et offrirons un tas de choses aux joueurs : Nouvelles armes, quêtes, armes et armures, créatures, montures, etc.

Malheureusement, si vous ne connaissez pas un minimum d’anglais, vous risquerez de vous perdre. En sachant que l’utilisation de mods rendent impossible l’accessibilité aux succès/trophées de Skyrim Special Edition. Sans compter qu’utiliser des mods reste à vos risques et périls ! Alors, choisissez-les bien !

Mods Skyrim Special Edition

Qu’est-ce que tu fais là El Guarro ?

Conclusion

Est-ce que Skyrim est un bon jeu ? Personne ne peut dire le contraire ! Est-ce que Skyrim Special Edition en vaut vraiment la peine ? Vous avez votre réponse…

Remarquez bien que je ne fais que donner mon avis sur l’apport de cette nouvelle édition, et que le jeu en lui même reste un must ultime pour les fans de jeux bac à sable, aventure, open world, etc !

Les joueurs PC n’auront pas vraiment d’intérêts majeurs à acheter cet opus console et les vrais fans continueront comme ils le faisaient déjà depuis bientôt 6 ans.



Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

Good

  • Revivre l'aventure après autant de temps
  • Les mods restent cools sur consoles

Bad

  • Pas de nouveaux trophées/Succès
  • Sans mods, le jeu est pas terrible au niveau visuel
  • Très fainéant comme portage
6.7

Sympa Sans Plus

Graphismes - 6.3
Gameplay - 7
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
3.7
9 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up