Skyrim Special Edition

Follow
6.8

Sympa Sans Plus

3.7

User Avg

Skyrim Switch – Avis Test – Skyrim peut-il être portable ?


Initié de nombreuses heures déjà sur Xbox 360, Xbox One et PC, me voici à nouveau à replonger en Bordeciel pour vous donner mon avis sur le test de Skyrim Switch ! Si la plupart des fans rouspètent sur Bethesda. Préférant continuer à nous servir un jeu vieux de presque dix ans, plutôt que nous apporter un nouvel Elder Scrolls. Ma foi, pour une fois, on peut voir un intérêt à prendre en main ce titre sur Nintendo Switch. En effet, son concept hybride de console et de salon et console portable peut s’avérer curieux et raviver quelque chose aux yeux des vrais enfants de dragon ! Est-ce que l’on peut réellement s’emparer du Dovahkiin partout où l’on veut ? Est-il intéressant de s’y atteler ? Je vous propose d’enfiler les casques en os de dragon et les épées Daedra, car voici la réponse à toutes ces questions !

Dovahkiin Dovahkiin Naal ok zin los vahriin

Tout d’abord, sachez que cet avis ne concernera que la partie Nintendo Switch de l’opus. Et qu’en aucun cas je ne jugerai le jeu dans son entièreté ! En effet, ayant déjà fait de nombreux tests, dont dernièrement la Spécial Edition. Nul besoin de vous répéter un millier de fois la même chose !

Rien ne se perd, tout se transforme pour ce Skyrim Switch ! Chaque bouton des joycons a été judicieusement pensé pour nous permettre un gameplay agréable.

Au final, les boutons sont tous fort similaires à toutes autres configurations consoles.

En mode détaché, c’est le pied ! On peut faire usage du motion control pour y exécuter de belle parade ou encore faire usage de sa vigueur et porter un grand coup à coup de bras !

Si l’on parle de Nintendo Switch, on parle également d’amiibo. Et comme les différents trailers vous les ont sûrement déjà dévoilés. Il sera possible d’y récupérer l’équipement de Link dans Zelda Breath Of The Wild ! Tunique de champion, épée d’Hyrule ou encore le bouclier légendaire !

Un petit plus non négligeable et qui fait office de bon premier équipement en début de partie. Mis à part cela, pas de réel plus, si ce n’est quelques coffres remplis de nourriture ou de munitions pour les autres amiibo.

Skyrim Switch Amiibo Zelda

Je crois qu’il y a un peu trop de coffres…

Aussi beau que Mehrunes Dagon ?

Pas de doute ! Un jeu aussi vieux que The Elder Scrolls Skyrim est maîtrisé. Et Nintendo ne déroge pas à la règle ! En effet, on constate une belle fluidité de 30 images par seconde et un affichage digne de la spéciale édition. Pour la console hybride, c’est on ne peut plus suffisant !

Skyrim Switch n’a pas à rougir face aux autres, malgré ses 720p en mode portable et 900p upscalé en grand écran.

Évidemment, la meilleure version de tous les temps restera sur pc avec ses nombreux mods. Et malheureusement, la Nintendo Switch ne les propose pas…

Skyrim Switch Portable

Dans le taxi, le métro, vos wc, Alduin est partout !

Un contenu aussi plein que le coffre caché de la Forgeciel !

Si l’on ne peut pas profiter des mods, on a au moins la possibilité de profiter de tous les dlc du jeu. à savoir, Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn ! L’aventure est ainsi enrichie de milliers de quêtes différentes. Comptez tout de même plus d’une quinzaine d’heures supplémentaires à la durée de vie interminable du jeu !

Skyrim Switch reste pour moi la version la plus aboutie en terme de programmation. Si l’on perd l’effet impressionnant que la console envoie en mode TV, le mode portable, quant à lui est tout à fait magnifique ! De nombreuses heures à parcourir Bordeciel et à piller les braves gens vous attendent sur le trône !

Skyrim Switch Screenshot

C’est Diaderma que tu utilises Delphine ?

Un bon compromis, malgré ses défauts !

Certes, on en a ras la casquette de Skyrim ! Néanmoins, cette proposition portable n’en sera que plus alléchante ! Cette façon de mettre en avant un jeu qui n’est pas prévu pour être portable est là la réponse de Nintendo à ses concurrents ! Créer un besoin.

Les 720p 30fps sur portable seront amplement suffisant. Et même si l’on regrette une maniabilité encore un peu douteuse à l’arc lors de mouvements, les temps de chargements ont été amoindries pour notre plus grand plaisir.

Pour autant, soyez avertis ! Si vous achetez Skyrim Switch, c’est si vous désirez emporter votre Khajit voleur partout avec vous ! Ou alors que vous avez vécu dans une grotte durant presque dix ans et que vous ne connaissez pas encore le légendaire The Elder Scrolls V: Skyrim !

Un must pour fêter la fin de l’année si vous n’avez pas encore de Nintendo Switch dans votre chaumière.


Good

  • Tous les dlc
  • Excellent sur Portable
  • Les bonus Amiibo

Bad

  • Pas de mods
  • Un peu en deça sur TV par rapport aux autres
  • Malgré les bonus, ça manque d'amiibo dédiés
8

Excellent

Graphismes - 7.7
Gameplay - 7.5
Bande son - 8.8
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
3.7
9 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up