Skyrim Special Edition

Follow
6.8

Sympa Sans Plus

3.7

User Avg

Skyrim VR – Avis Test – Le rêve devenu réalité ?


Après Skyrim Switch, passons à présent à Skyrim VR ! Si l’opus Nintendo a pu démontrer son intérêt au niveau de sa portabilité, qu’en est-il de son apport VR ? La réalité virtuelle a-t-elle réellement sa place pour ce titre légendaire ? Quid des apports techniques du jeu ? De sa qualité visuelle ?

A-t-on le syndrome de  » tête qui tourne et vomissement  » ? Découvrons cela ensemble dans mon avis de ce test !

Un coup de bras par ci, par là

Tout comme son homologue portable, Skyrim VR jouit également de tous les DLC présents dans le jeu ! Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn. On pourra donc parcourir Bordeciel à bord du masque VR et des ses PS Moves, ou de sa manette.

L’avantage du jeu VR sera évidemment de pouvoir enfin plonger dans ce monde fabuleux, mystérieux et fantastique !

Malheureusement, le monde du PSVR ne recèle que de trop de démo et pas assez de  » vrais jeux « . Skyrim VR bénéficie de ses graphismes datés et obsolètes… C’est bien connu, les jeux VR actuels ne sont pas au top au niveau de la qualité visuelle, et c’est malheureusement le gros point noir de cet opus.

Si l’immersion est plutôt réussie, elle n’en reste pas moins problématique. Certes, l’engouement à rererere parcourir à nouveaux toutes les contrées de Bordeciel reste intact ! Néanmoins, le casque VR de Sony n’est pas encore suffisamment puissant et ni au point pour assouvir la soif d’aventure de tous les petits dovahkiin en herbe ! En effet, les textures sont baveuses, la distance d’affichage est ridicule et l’aliasing est omniprésent, malheureusement…

M’enfin, si Skyrim VR contient de nombreux mauvais points, on ne pourra que saluer l’effort d’apporter le jeu en 60 fps constants !

Skyrim VR PlayStation MovesPoint & Click ou Joystick ?

Sur tout ce qui touche les mouvements, Skyrim VR vous laisse le choix de vous déplacer librement et en toute immersion. Ou tout simplement de cliquer pour ainsi vous téléporter vers un autre endroit. Les joueurs ayant souvent des troubles sur VR pourront dès lors se déplacer sans encombre.

Bethesda a plutôt bien réussi cette part du marché ! Cependant, là aussi on se rendra vite compte que les PlayStation Move sont vite désagréables et font perdre cette notion d’immersion. Car si les sorts et les coups de dagues sont plaisants, les dialogues et tout ce qui touche à la fouille restent fastidieux !

Réel intérêt ?

Il y aura toujours deux clans. Ceux qui ne jurent que par la VR et les autres…

Certes, Bethesda prouve de son savoir faire à porter Skyrim VR sur PSVR. Malheureusement, les contraintes techniques sont trop flagrantes et les possesseurs de PS4, voire même de PS4 Pro n’y trouveront franchement pas de grand intérêt.

Rassurons-nous en nous disant qu’ils ont au moins essayé de proposer un véritable jeu VR et non pas une simple expérience parmi tant d’autres…

Good

  • La possibilité de plonger dans la vr
  • Le contenu avec tous les dlc

Bad

  • Pas de mods
  • Le jeu est clairement pas beau
  • Aliasing omniprésents et champs d'affichage restreint
  • Le Playstation Move n'est pas forcément au point
6.8

Sympa Sans Plus

Graphismes - 4.8
Gameplay - 6.5
Bande son - 8
Scénario - 8
Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
3.7
9 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up