Sniper Elite 4

Follow
8.3

Excellent

7.9

User Avg

Sniper Elite 4 Avis – Test


Sniper Elite 4 nous fait voyager en Italie, mais pas pour les vacances… garder à l’esprit que vous plongez en pleine seconde guerre mondiale. Vous incarnerez l’agent d’infiltration et surtout tireur d’élite Karl Fairburne combattant aux côtés de la résistance italienne. Votre but ? Libérer le pays de la menace du plus grand fasciste. La contre-attaque des alliés européens ne fait que commencer ! Parlons maintenant du jeu en lui-même qui, m’a complètement conquis !

Les objectifs de votre mission

Il faut quand même garder à l’esprit que vous plongez en pleine seconde guerre mondiale. Vous incarnerez l’agent d’infiltration et surtout tireur d’élite Karl Fairburne combattant aux côtés de la résistance italienne. Votre but ? Libérer le pays de la menace du plus grand fasciste. La contre-attaque des alliés européens ne fait que commencer ! Parlons maintenant du jeu en lui-même qui, m’a complètement conquis !

Sniper Elite 4 Objectifs

Graphismes

Visuellement, Sniper Elite 4 aurait pu être mieux, mais reste assez convaincant. Les développeurs ont réussi à nous immerger en plein coeur de l’Italie grâce à l’ambiance méditerranéenne… Son architecture bien connue de ses bâtiments, ses champs à perte de vue ou encore son soleil rayonnant, nous rappellent nos vacances ! Personnellement là où le jeu remonte largement la pente côté graphisme, c’est grâce à la FragCam ou KillCam, comme vous préférez. Malheureusement, les graphismes sur certains points ont été un peu délaissés.

Sniper Elite 4 Graphismes

One Shot, One Dead

Méthodes pour tuer et la fameuse FragCam

Quel joueur n’aurait pas voulu voir de quelle façon sa balle de Sniper tue l’ennemi ? Sniper Elite fidèle à ses principes vous fournira une FRAGCAM bien dégueulasse à vos meilleurs tirs, meilleurs assassinats au couteau, à la grenade vous pourrez voir le squelette et les organes de votre ou vos ennemis littéralement explosés ! Imaginez donc un tir à 200 mètres en pleine tête… vous pourrez voir la balle perforer le crâne, explosant le cerveau sur son passage et ressortir derrière et dans le meilleur des cas, tuer  un deuxième ennemi. Pour moi, le meilleur reste les frags à la grenade ou via une explosion où vous pourrez voir le squelette de votre ennemi complètement se disloquer et ses organes explosés. De plus la possibilité de faire tomber des échafaudages, faire exploser des barils… rajoutent un gros plus sur la possibilité de tuer les ennemis. Il est possible de désactiver la FragCam dans le menu des options si vous préférez jouer sans être interrompu par celle-ci ou tout simplement, car ce genre de chose vous dégoûte… Personnellement, elle restera allumée 100 % du temps, car c’est un réel plus pour le jeu !

Sniper Elite 4 Fragcam

Touché… en plein cœur !

Améliorations des compétences et des armes

Dans le jeu il y a la possibilité d’améliorer vos armes au niveau de la visée, dégâts… pour se faire au lieu des les débloquer au fur et à mesure du niveau du joueur ici c’est un peu différent. Pour les améliorer, vous devrez remplir certains critères en fonction de chaque arme, par exemple, tuer 200 ennemis avec le sniper pour pouvoir améliorer la stabilité… Une fois que chaque compétence de l’arme en question a été améliorée, vous débloquerez la maîtrise totale de l’arme et là ça cogne dur !
Au niveau des compétences du personnage, vous les débloquerez au fur et à mesure que vous améliorerez le niveau de votre joueur. Vous aurez le choix entre 2 compétences (des fois totalement différentes) à chaque niveau de compétence débloqué, de quoi vous permettre d’avoir la combinaison parfaite de compétences et d’armes pour vous faciliter la vie sur les missions ou tout simplement pour coller à votre personnalité de tueur d’élite.

Sniper Elite 4 Armes

Une cible à grande distance…

En Conclusion

Sniper Elite 4 reste fidèle à la série, mais propose, une expérience beaucoup moins linéaire malgré que le jeu se passe de mission en mission. Le monde plus ouvert du jeu et la possibilité d’escalader les divers bâtiments rajoutent un vrai plus au gameplay. Pour une fois, Sniper Elite sort de ses paysages peu colorés pour finir sur cet opus dans le sud de l’Italie. Malgré cet environnement coloré, le soleil… que propose ce nouvel opus, n’oubliez pas que vous n’êtes pas là pour les vacances, mais bien pour tuer.


Acheter le jeu sur PlayerOne.Be

 

Good

  • L'Italie et ses paysages colorés
  • La FragCam
  • Les améliorations et compétences
  • Un scénario moins linéaire

Bad

  • Graphismes un peu bâclés dans certaines situations
8.3

Excellent

Graphismes - 8
Gameplay - 9
Bande son - 8
Scénario - 8
Joueur multi-consoles depuis tout petit. Mes classiques sont Mario Bros, Crash Bandicoot Et Spyro.
Average User Rating Write A Review 1 User Reviews
7.9
10 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up