SNK Heroines : Tag Team Frenzy

Follow
8

Excellent

4.9

User Avg

 SNK Heroines: Tag Team Frenzy


 

Me revoilà pour un nouveau test ! Cette fois, j’ai la chance de tester SNK Heroines : Tag Team Frenzy , version Switch. Bon autant dire que c’est un peu un jeu Fan service. En effet, vous incarnerez les personnages emblématiques Féminins de SNK Playmore. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce test que j’en ai eu lors de mes sessions de jeu !
Gwen

SNK Heroines : Tag Team Frenzy

Chaque écran de chargement représente vos personnages en jeu

Pour commencer

SNK Heroines: Tag Team Frenzy est un jeu de baston mêlant du Fan service non dissimulé. Il suffit de regarder les premiers costumes des personnages pour le comprendre. En effet, le soft vous propose de jouer avec uniquement des femmes, en tenue sexy. Messieurs, préservez votre console et ne bavez pas trop dessus ! Du coup, j’avoue que ce fan service me faisait pas mal peur pour le jeu. Mais j’ai été agréablement surprise par ce petit jeu sympathique aux multiples subtilités !

Un peu d’histoire ?

Fan service et baston… Deux termes qui aurait permis à SNK Heroines: Tag Team Frenzy de se passer de scénario, bien que ça aurait été trop facile. Pourtant, SNK Playmore a prit le parti de nous mettre une petite histoire bien sympathique, bien que très « japonaise ». En effet, votre combattante et sa co-équipière ont été transporté dans une immense bâtisse par un pervers un peu fou, dans un autre univers. D’où les tenues sexy. Pourtant ce dernier se sert de leurs peurs dès qu’elles perdent un combat dans le but de faire revenir une créature maléfique. Chaque cinématique vous permettra de découvrir les réactions des personnages suivant leurs propres caractères. Permettant ainsi d’avoir des cinématiques légèrement différentes à chaque fois que vous referez le mode histoire pour débloquer les illustrations de chaque héroïne.

QUE des femmes, vraiment ?

Alors oui, vous ne jouerez que des personnages féminins. Enfin je devrais rajouter « ou féminisé ». En effet, un des personnages marquants de SNK Heroines : Tag Team Frenzy est, de base, un Homme ! Terry Bogard, présent originellement dans Fatal Fury : King of Fighters (jeu des studios SNK datant de 1991), se retrouve ici transformé en femme par notre pervers fou. Pour ceux ne le connaissant par forcément, cet état de fait est précisé dans l’histoire, que vous preniez Terry en personnage principal ou secondaire. Et le fait de l’apprendre ainsi est vraiment sympathique.

SNK Heroines : Tag Team Frenzy

Terry Bogard qui découvre son côté féminin !

Le système de combat

Le système de combat se base sur le « tag team », autant dire sur un combat en équipe de deux. Vos deux combattantes se partageront leur barre de vie. Et oui, une barre commune et non chacune la sienne. Mais alors comment faire pour gagner un combat ? Et bien, le KO ici ne vous garantira pas la victoire. Il sera juste une tactique pour étourdir votre adversaire quelques secondes. En effet, pour gagner, il faudra réussir à placer votre coup spécial, le Dream Finish, lorsque votre adversaire sera en état de danger. Pour passer ce coup spécial, il vous faudra assez de pouvoir cependant… Autant dire qu’il vous faudra faire attention à votre vie, mais aussi à votre pouvoir ! La joueuse étant en soutien, donc en retrait, regagne plus vite du pouvoir. Il est donc intéressant de garder une combattante avec un Dream Finish plein… Au niveau du combat, vous aurez aussi sur le terrain des sphères jaunes, qui vous permettra d’avoir des objets. Ces objets seront là pour vous aider ou handicaper votre adversaire. Et ils sont assez drôles ! Ainsi, vous allez pouvoir voir un bouton poussoir expulser votre adversaire dans les airs, ou encore une peau de banane, pour n’en citer que deux. De plus, votre partenaire pourra aussi vous aider en vous lançant des objets. Pour conclure sur le combat, le menu nous permet de voir chaque coup possible avec les personnages, mais aussi d’ajuster le niveau de difficulté, de 1 à 5. Ainsi, tout le monde joue comme bon lui semble. En mode ultra-facile, ou au contraire, en niveau 5, qui vous demandera d’être beaucoup plus technique.

SNK Heroines : Tag Team Frenzy

Plus d’une centaine de possibilités en terme de personnalisation du personnage

Les petits plus

SNK Heroines : Tag Team Frenzy propose tout de même pas mal de contenu et possède pas mal de petites subtilités. Ainsi, les écrans de chargement représenteront vos deux personnages choisis pour votre session de jeu. Lorsque vous terminez le mode histoire avec des personnages, vous débloquerez des illustrations juste splendides de ces dernières, pouvant aisément servir de fonds d’écrans. De plus, lors des crédits de fin, vous verrez des images de votre combattante principale, une fois revenue dans son monde. Vous avez également la possibilité de personnaliser vos héroïnes, et là, le choix est juste immense ! Le mode personnalisation vous permet vraiment de faire un personnage comme vous le voulez, même au niveau de la voix. Des DLC seront aussi à venir, permettant de posséder encore plus d’Héroïnes. Et nous connaissons déjà la prochaine, qui sera Thief Arthur, de Million Arthur. Un jeu n’ayant jamais franchi la frontière Nippone.

Pour conclure sur SNK Heroines : Tag Team Frenzy

SNK Heroines : Tag Team Frenzy est un très bon jeu. Les graphismes sont splendides, malgré quelques soucis de pixels assez ignobles quand on les repère (surtout en mode portable de la Switch). D’après les éditeurs, très peu voir pas du tout de différences avec sa version PS4, car c’était sa volonté. Bien que fan service à souhait, ce soft crossover saura conquérir les fans des jeux du studio SNK, anciens comme nouveaux. Le gameplay est simple à prendre en main mais on se rend vite compte qu’une certaine difficulté peut être présente. De plus, les bandes-sons sont juste sublimes. Le contenu, énorme, promet énormément d’heures de jeu à qui veut tout débloquer. De plus, SNK Heroines : Tag Team Frenzy propose un mode multi-joueur très intéressant. Pour information, le jeu est disponible dans nos contrées dès le 7 Septembre sur PS4 et Switch.

SNK Heroines : Tag Team Frenzy

Vous pourrez débloquer certaines illustrations vous remerciant d’avoir joué avec vos personnages séléctionnées

 



Good

  • Le système de combat unique
  • La personnalisation juste énorme des personnages
  • Pouvoir ajuster la difficulté
  • Du nouveau contenu déjà prévu

Bad

  • Quelques soucis de pixels horribles
  • Ca reste du Fan Service
8

Excellent

Graphismes - 8
Gameplay - 8
Bande son - 8
Scénario - 8
Equipe de deux fans de jeux vidéos ( Kuro & Gwen ) , surtout RPG qui s'unissent pour fournir le meilleur de la news vidéo-ludique. Une lectrice rédactrice & un geek développeur qui travaillent ensemble pour la vérité ! ( Et pour les players du dimanche accessoirement )
Average User Rating
4.9
2 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up