Sony dévoile son premier téléviseur 8K HDR

premier téléviseur 8K HDR

 Sony dévoile son premier téléviseur 8K HDR


C’est lors du dernier CES 2018 que Sony en a profité pour dévoiler un prototype de son premier téléviseur 8K HDR de grande qualité, supportant toutes les caractéristiques du HDR. Ce téléviseur est doté d’une luminosité maximale de 10 000 cd/m² (candela par mètre carré pour les néophytes).

La télévision du futur

C’est vrai qu’il existe le fameux Pulsar PRM-4220 au sein des laboratoires de Dolby qui peut atteindre les 4 000 cd/m². Mais, Sony voit encore plus grand et encore plus lumineux. Lors du CES 2018 de Las Vegas, ils ont exposé un prototype atteignant un pic lumineux de 10 000 cd/m². Pour démontrer toute la capacité du téléviseur, Sony a mis à la disposition des visiteurs une vidéo du dernier Grand Turismo Sport pour le plaisir des yeux. Le résultat était époustouflant, la vidéo en format 8K HDR réalisée par les développeurs Polyphony Digital rendait excessivement bien sur le prototype.

De plus, ce prototype est également l’occasion pour Sony de montrer les capacités de son nouveau processeur X1 Ultimate. Ce dernier s’occupe de la gestion complète du HDR et du système de rétroéclairage Full-Led Local dimming. En bref, la TV est capable d’offrir une luminosité extrêmement forte dans les zones les plus claires, tout en gardant des noirs très profonds dans les zones sombres.

premier téléviseur 8K HDR

Le prototype 8K HDR de Sony. Le rendu photo ne reflète vraiment pas la réalité. Source image : Les Numériques

Ensuite, il y a eu une deuxième démonstration destinée a montrer les capacités du processeur à mettre à l’échelle des sources HD et Full HD sur la dalle 8K. En effet, les contenus 8K risquent de ne pas être disponibles avant longtemps. Logique, puisque la 4K n’est toujours pas la référence actuelle du grand public. Il faudra attendre un peu avant de voir l’apparition de contenu de cette qualité. Néanmoins, les téléviseurs 8K devraient être commercialisés dès cette année 2018.

Pour votre information, étant un prototype, le Sony X1 Ultimate Full-Spec HDR n’est pas destiné à la vente.En fait, il ne s’agit que d’une démonstration technologique de la part de Sony.

Alors, impressionné par ce prototype ? Êtes-vous déjà passé à la 4K ? Que pensez-vous de la 8K et du HDR ? Vos impressions sont attendues ici.

Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up