Souris Corsair Ironclaw RGB – Avis sur la tendance 2019 !

Corsair Ironclaw RGB Avis francais

Souris Corsair Ironclaw RGB – Avis sur la tendance 2019 !


La souris Corsair Ironclaw RGB a tapé dans l’œil, c’est un fait ! En effet, lors de son annonce au Salon CES 2019 de Las Vegas, elle était présente avec deux de ses sœurs d’un tout autre registre.

Nouveau packaging, une refonte visuelle des modèles, nouvelle façon de voir l’évolution du gaming, etc. Corsair aura mis le paquet pour continuer à charmer les gameurs casuals, semi-pros, et pros.

Cependant, quand est-il de son rapport qualité-prix ? le nombre de clics, la résistance, voire même les matériaux utilisés ? Souris gaming à jeter au bout d’un an ou matériel sûr et durable ? à vos marques, prêt, clic !

Pour petites… Et grandes mains !

10 boutons dont 7 programmables, 3 profils, 3 vitesses de DPI allant jusqu’à 18 000, disponible en Wifi, Bluetooth ou filaire via le SlipStream, que demander de plus à une souris gamer haut de gamme avec tant de propositions ? La possibilité de la rendre utilisable par des petites et grandes mains, bien évidemment ! Et ce n’est sans compter que la précision est personnalisable également !

Grâce à sa forme conforme à toutes les tailles, elle s’adaptera parfaitement à la paume de votre main et la positions des boutons intuitifs pour toutes situations. Macro à utiliser, raccourci vers une action, changement de profil immédiat, etc.

Qui plus est, si l’on a l’habitude de rencontrer des souris gamers légèrement imposantes, la souris Corsair Ironclaw RGB accuse que 105 grammes !

Le grand plus de cette souris résidera surtout des switchs Omron qui accusent 50 millions de clics ! L’Ironclaw RGB de Corsair ne déroge pas à la règle et propose ainsi le top du top en la matière !

Une belle victoire pour les Américains, puisqu’ils toucheront énormément de monde avec cette souris !

Souris Ironclaw RGB Corsair avis testUn design très pro ! Mais pas sans défaut…

Si l’on détecte inéluctablement les grips situés aux extrémités gauche et droite de la souris. On ne peut s’empêcher de se pencher sur ma surface soft touch de la partie centrale de la souris. En effet, comme je vous l’avais évoqué pour la manette NACON Unlimited, ce n’est pas quelque chose que j’apprécie particulièrement. Surtout lorsque l’on sait que ce type de surface est très salissante ! Que vous ayez les mains pleines de Doritos ou fraiches à la senteur lavande, c’est inévitable…

Comme tous produits CORSAIR, la souris Ironclaw RGB est compatible iCue ! à vous les différents profils lumineux aussi indispensables qu’inutiles ! Les fans de RGB seront ravis. (Tout comme moi !)

Les différents boutons programmables ont été disposés de la manière la plus optimale ! Et je soulignerais notamment le détail apporté à ceux permettant de modifier la précision du dpi qui rappellent les grips également !

Au niveau des matériaux, on y retrouvera du plastique et un peu d’aluminium ! Est-ce que cela a une certaine conséquence sur le poids de la souris ? Sans doute ! Néanmoins, son design de manière générale n’est pas sans rappeler l’excellent clavier Corsair K70 MK2 RGB !

IronClaw RGB souris gamerConclusion

Avec une réponse ultra rapide, une autonomie plus qu’appréciable de plus d’une vingtaine d’heures et un tas d’options personnalisables. Force est de constater que cette souris Corsair Ironclaw RGB a vraiment tout pour plaire !

Si ce n’est le soft touch qui prend les traces de doigts, la souris signe un quasi parfait pour tous types de joueurs !



Nier Automata LPDDOR🏆 60 € pour l’excellence !

Design ☆☆☆☆

Composants ☆☆☆☆☆

Fonctionnalités ☆☆☆☆☆

Ergonomie ☆☆☆☆☆

Rapport qualité/prix ☆☆☆☆☆

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up