Space Pirate Trainer

Follow
9

Chef d'oeuvre

Space Pirate Trainer – Avis test


I-illusions, vous connaissez? Ce studio belge à l’origine de Space Pirate Trainer, l’un des tout premier jeu de shoot sorti sur HTC VIVE et Oculus Rift. J’y avait joué l’année passée et qu’est ce que j’avais kiffé! Et bien rassurez-vous les amis le titre est disponible depuis le 27 novembre dernier sur PSVR et je vous en parle ici! Sortez de votre vaisseau jeunes pirates, sortez vos blasters, les drones approchent….

Space Pirate TrainerGameplay

Bon je vous l’accorde le but du titre est très simple, dégommer des drones! En tout cas à première vue. Vous devrez donc enchaîner des vagues et des vagues de drones avant de voir la fin du titre. Dans ce Space Pirate Trainer, votre limite sera votre imagination. En effet, ce jeu de scoring vous demandera de bouger afin d’éviter les tirs des drones ennemis qui ne sont là que pour vous anéantir. Évidemment c’est sans compter sur votre souplesse légendaire et votre rapidité à tirer plus vite que Lucky Luke.

Comme défense vous aurez un bouclier qu’il faudra simplement récupérer dans votre dos avec votre PS Move. Oui, le titre n’est jouable qu’avec les Move mais c’est tant mieux car franchement je ne vois pas comment il aurait pu être possible à la manette. Vous pourrez aussi jouer uniquement avec les boucliers mais il vous faudra un certain skill. Dans Space Pirate Trainer vous ne quitterez pas votre plateforme mais on s’en fout, tout ce qu’on veut c’est dégommer des drones!

Space Pirate TrainerGraphismes

Graphiquement, Space Pirate Trainer est très joli. L’ambiance du titre est immersive. Une mini map vous donne la position des drones qui arrivent face à vous. Elle sera votre seul guide avec le son pour savoir d’où arrive la menace. Les effets d’explosion et les jeux de lumières sont extrêmement bien faits et pour un jeu VR sur PS4, le titre est très propre.

Space Pirate TrainerBande son

Les différents bruits des armes sont bien représentés. Vous pourrez changer de mode de tir et vous remarquerez une différence auditive non négligeable. Le bruit des drones qui explosent n’est pas mal du tout. Les musiques sont en accord avec les niveaux et les vagues de drones que vous affronterez. Chapeau au studio pour les effets sonores, c’est à se demander s’ils n’ont pas déjà été dans l’espace !

Space Pirate TrainerAvis et conclusion

Ce Space Pirate Trainer de I-Illusions est ma seconde surprise de cette fin d’année. Fun, nerveux et re-jouable à l’infini, ce Space Pirate Trainer EST l’expérience de scoring pour les amateurs de shoot en VR! Enfin disponible sur PS4, le titre est vraiment à essayer tant l’immersion est bluffante. Vous ragerez lorsque vous raterez le niveau et vous serez fièrs de vous lorsque vous aurez explosé tous les BOTS. Encore une pépite Belge tout droit sortie de l’imagination de Dirk Van Welden aka @Quarkcannon. Autant vous dire que les Studios belges ont de l’avenir.

Good

  • L'ambiance!
  • Les effets sonores!
  • ADDICTIF!
  • Le meilleur shooter sur PSVR
  • dégommer les drones!

Bad

  • Pas de multijoueur afin de dégommer plus de drones
  • Un autre décor?
9

Chef d'oeuvre

Graphismes - 9
Gameplay - 9
Bande son - 9
«Il y a des silences qui en disent long comme il y a des paroles qui ne signifient rien.» Edith Piaf
Average User Rating 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up