Space Run Galaxy – Avis


Suite du jeu Space run qui avait su se démarquer des Tower-Defense standard en proposant de défendre un vaisseau de coursier de l’espace contre diverse menace. (Astéroïdes, pirates, mercenaires, extra-terrestres et accessoirement vos conçurent désarmés, mais pouvant vous rapporter pas mal de ressources) Le nouvel opus plus que de simples améliorations pour le genre, dont le fait de pouvoir proposer des contrats à d’autres joueurs et un aspect gestion plus poussé que lors du précédent jeu.


Une histoire parmi tant d’autres

Vous commencez l’histoire comme nouveau coursier de l’espace (métier très lucratif, mais à l’espérance de vie plutôt réduite) qui après avoir fait quelques transports, se fait remarquer par le coursier que vous jouiez dans le précédent titre et qui a su créer sa propre entreprise. Il vous propose alors de centraliser les contrats de ses différents contacts pour que vous puissiez piocher dedans. (Pratique pour résumer les missions en une seule icône) Il est dommage que l’humour soit gâché par le fait qu’on ne voit jamais votre capitaine répondre, mais juste votre I.A qui a de toute évidence le module second degré en option alors qu’il s’agissait d’un point fort de l’ancien opus.

Space Run Galaxy Screenshots

Voilà ce qui vous attendra dans les recoins les plus sombre de la galaxie

Dans Space Run Galaxy, vous aurez donc le choix des contrats que vous voudrez exécuter avec même la possibilité d’en exécuter plusieurs simultanément. Le seul inconvénient sera d’avoir moins de placer sur votre vaisseau et donc vous retrouvez dans l’impossibilité de poser des modules de défenses.

A la construction de son petit chez soi

Vous voilà parti avec comme seules ressources, un propulseur, votre cargaison et de quoi créer une ou deux tourelles pour faire face aux premières vagues. Pour le reste, il vous faudra vous débrouiller avec les pièces laissées par les ennemis que vous aurez détruits ou en tout cas partis détruit. Il vous faudra donc positionner vos tourelles et vos modules de défenses afin que leurs rendements soi maximum, d’autant plus qu’au début votre vaisseau ne sera pas bien grand.

Space Run Galaxy Espace

Vous aurez le choix quand au mission à faire, bien cela reste limité. ( car vous devez monter de niveau pour en avoir des nouvelles )

Il vous faudra acheter de nouvelles « cases » pour agrandir votre vaisseau, mais là encore cela ne suffira pas, car chaque vaisseau à sa limite de cases qu’il peut accepter. C’est pourquoi vous devrez acheter assez rapidement de nouveaux vaisseaux (aux formes diverses) pour pouvoir stocker plus de marchandises et de modules de défenses. L’éditeur de vaisseaux reste assez limité, vu que vous ne pourrez changer que les couleurs de vos cases et en ajouter de nouvelle à des endroits pré défini par le style de votre vaisseau. Néanmoins, cela reste une grosse amélioration par rapport à l’ancien opus où vous n’aviez pas du tout le choix du vaisseau et qui changeait à chaque mission.

Space Run Galaxy Evolution

Parcequ’il a bien fallu commencer par ce rafiot pour évoluer.

Le dernier changement pour la partie tower defense du titre et qu’on ne paie plus pour améliorer vos modules de défenses, mais tout simplement pour en avoir en quantité. Car même si vous avez les pièces nécessaires pour construire 10 tourelles, mais que vous n’avez que 5 modules de tourelles, vous vous retrouvez bloqués. C’est pourquoi il faudra optimiser la position de vos tourelles afin de profiter un maximum de ces particularités. Je terminerais par dire que chacun de vos modules ont une capacité spéciale qui utilise le focus et celui ci augmente à mesure que le temps passe, il ne faudra donc pas utiliser ces capacités pour de simples ennemis.

L’aspect Gestion

Le point sur lequel se différencie le plus Space Run Galaxy par rapport au précédent reste sans conteste l’aspect gestion. Car toutes les ressources que vous gagnerez à la fin d’une mission resteront sur la planète où vous les avez gagnées, à moins que vous ne fassiez une course pour les déplacer sur une autre planète. Ce système, bien qu’intéressant à la base, fait qu’on se retrouve à parfois devoir faire des voyages qui ne nous rapporte pas d’argent juste pour regrouper vos ressources afin de pouvoir construire vos modules.  Après, au fur et à mesure que votre vaisseau grandira, vous aurez assez de place pour transporter à la fois les marchandises de vos clients et à la fois la vôtre.

Space Run Galaxy Module

On peut voir à gauche le nombre maximum de module que je pourrais construire lors d’une course

Il y a aussi la possibilité de donner (ou recevoir) des contrats des autres joueurs, afin que vous ne deviez pas regrouper vous-même vos ressources. Vous devrez évidemment y mettre le prix, mais cela vous permettra de récupérer vos ressources dans les bas niveaux en continuant vos missions de haut niveau. Ainsi, les petits niveaux profitent de votre fainéantise et vous vous profitez de leurs services.

Il ne vous restera plus qu’à combiner vos ressources, les contrats des joueurs et des non-joueurs pour optimiser un maximum vos trajets.

Conclusion

Pour un Tower Defense, Space Run Galaxy sort des sentiers battus et propose un bon challenge sans être frustrant. La fonctionnalité des contrats entre joueurs est bien pensée et semble fonctionner en jeu, à voir si cela continuera quand le nombre de joueur diminuera. Le titre n’aura hélas pas su enlever le coté redondant du genre, bien qu’il l’est à mon gout bien diminué. Je dirais que pour tous ceux qui aiment les TD, il s’agit d’un titre incontournable et pour ceux qui voudraient s’essayer, c’est le bon jeu à choisir.

Space Run Galaxy Avis et Test

Le sens et la nature de l’attaque vous sera indiqué en avance


Site officiel de Space Run Galaxy


 

Good

  • Un Tower Defense Rafraîchissant
  • Contrat/ventes entre joueurs
  • La carte qui permet de gérer un peu plus ses courses
  • Aspect gestion amélioré

Bad

  • Les ressources non centralisées créent de la redondance
  • Progression un peu lente
  • La bande son lors des courses est moyenne
7.3

Très sympa

Graphismes - 7.5
Gameplay - 8.5
Bande son - 6.5
Scénario - 6.5
L'homme qui jouait aux échecs car il trouvait les chevaux "mignon"
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up