Spider-Man

Follow
8.4

Excellent

5.3

User Avg

Spider-Man – Preview du meilleur jeu Spiderman estampillé Insomniac Games !

Spider-Man Preview Les Players Du Dimanche

Spider-Man – Preview du meilleur jeu Spiderman estampillé Insomniac Games !


Ayant eu la chance de pouvoir découvrir le jeu à Amsterdam, nous avons ainsi pu partir à la découverte du prochain Spider-Man d’Insomniac Games qui sortira le 7 septembre prochain sur PlayStation 4. Avec près de 3 heures de jeu au compteur, nous pouvons dès à présent vous dévoiler tout ce qui fera la richesse ou la division de ce nouveau jeu Marvel à destination des fans et nouveaux venus. Après nous avoir offert des titres comme Spyro Le Dragon, Résistance, Ratchet & Clank ou encore Sunset Overdrive, est-ce que nos mercenaires californiens ont pu tirer leur épingle du jeu et offrir un aussi bon titre de super héros à l’égal d’un certain RockSteady Studios ? C’est ce que nous allons découvrir lors de cette preview Spider-Man !

Un coup de Poker tout droit venu des grattes-ciel de New-York !

Ce fut bien évidemment le coup de théâtre lors de son apparition en 2016, lors de l’E3 de cette année. En effet, on y découvre l’apparition d’un nouveau jeu en provenance de Marvel.

Pas de quoi faire grimper mamie au plafond, puisque les jeux de super-héros ont le vent en poupe. Cependant, c’est lorsque l’on découvrit l’équipe de développement, que les regards et les sourires ont commencé à se faire voir. Insomniac Games qui a toujours proposé ses propres licences s’est vu confier la lourde tâche de proposer un jeu Spider-Man !

Mais avant de vous présenter ce nouveau titre en tant que tel, remettons-nous un peu dans le contexte et du pourquoi ce héros précisément et pas un autre ? C’est vrai que Iron Man ou Captain America sont tout aussi populaire et peuvent aussi faire office de nouveau titre !

Il faut savoir que Sony a proposé à Insomniac Games de travailler sur un nouveau jeu où celui-ci mettrait en avant un super héros Marvel. Sony ayant signé un accord avec Disney, ils ont ainsi eu carte blanche sur l’utilisation de l’un de leur porte étendard. Insomiac Games avait donc l’embarras du choix. Pourquoi Peter Parker et ses aptitudes surnaturelles ? Car l’équipe de développement trouvait qu’il y avait énormément de point commun entre l’homme araignée et l’équipe en charge du projet !

ça file, ça file !

Partez vers quelque chose de nouveau

Spider-Man nous fait découvrir la vie de Peter Parker et de ses amis dans un monde nouveau où l’on ne s’attend pas forcément à y découvrir un scénario habituel…

Une Mary Jane journaliste chez Daily Bugle, une Tante May dévouée à aider les plus démunis via une association, ou encore un Peter Parker ayant fini ses études scientifiques. Voilà une nouvelle histoire qui s’est permise de prendre quelques risques, à notre plus grande surprise !

C’est ainsi qu’avec l’aide et l’approbation presque aveugle de Marvel qu’Insomniac Games nous propose une histoire montée du début à la fin ! Finies les histoires de super-héros un peu trop fantaisistes et colorées ! Ici, on incarne un Peter Parker dans un monde plus mature, plus résolu aux problèmes du quotidien.

Dans la proposition d’Insomniac Games, vous devrez vous confronter aux deux jobs de Peter Parker. Scientifique dans un labo et super héros ! Tout en sachant que vos actions de Super Héros auront un impact sur votre vie en tant que Peter Parker et inversement en tant que Peter Parker vers Spiderman. Cette façon de présenter le personnage principal est plus judicieuse et plus évidente.

Ce dilemme de choc entre une vie géniale mais parsemée d’embûches et de dangers et une autre plus calme et normale font de Peter Parker ce personnage auquel n’importe qui pourra s’attacher facilement en fin de compte.

Avec ses joies et ses peines, ses amours et déceptions, on découvre un protagoniste plus vrai que nature. Beau boulot Insomniac Games !

Mary Jane Spider-Man PS4

6 mois que tu as laché MJ, et sur Tinder tu retombes sur elle !

À la poursuite du Fisk ?

Nous voici donc à bord de notre PS4 PRO pour découvrir la cinématique d’introduction de cette session de Spider-Man Preview ! Notre mission ? Capturer Wilson Fisk, alias le Caïd ! Projeté dans Manhattan, nous commençons notre session par une progression jusqu’au point de contrôle, tout en dirigeant Spidey ! Un peu comme un certain Batman et son Bat-Grappin, Spiderman fera usage de ses toiles pour se hisser au plus haut et prendre de la vitesse afin d’arriver le plus rapidement possible. Les déplacements nous offrent de belles sensations de vitesse et l’immensité des bâtiments de New-York représentent très bien l’intensité de ce Semi-Open World !

Une fois arrivé sur place, il va falloir mettre la misère à quelques gredins qui pensent mettre à mal notre homme-araignée surpuissant ! Et contre toute attente, le gameplay est quasiment identique à Batman ! Si celui-ci a selon moi lancé une nouvelle manière de percevoir les jeux de super-héros de type  » Open World « , il n’y a que l’interaction avec l’environnement qui peut les distinguer l’un de l’autre. Esquive, parade, combo, on retrouve avec quasi exactitude les bienfaits du titre de Rocksteady.

Norman Osborn Spider-Man PS4

Osborn c’est le cousin de Donald Trump !

L’homme chauve-souris vs l’homme araignée

Le jeu est considéré comme un Semi-Open World. Car à l’instar d’un Assassin’s Creed ou d’un Far Cry, le joueur devra s’occuper de diverses tours contenant des antennes radio à reconfigurer afin d’avoir plus d’espace. Mouais…

À la fois dommage mais pas non plus surprenant, on peut au moins se dire que le jeu est fidèle à ce que l’on connait déjà. Un gameplay qui a su faire ses preuves et dans lequel Insomniac Games pourra apporter sa petite touche. Et celle-ci se révéle lorsque l’on utilise l’environnement qui entoure notre héros.

Lors de ma session preview, j’ai pris soin de choisir le mode le plus difficile afin de jauger par rapport à Batman. Evidemment, je ne peux faire autrement que de les comparer…

Spider-Man se veut tout aussi difficile que Batman. Mais l’avantage sera qu’il est possible de récupérer un peu de vie via la touche bas lorsque l’on assène un certain nombre de combos aux différents ennemis. Ce léger avantage permet aux joueurs d’ainsi appréhender plus facilement les fightscene.

La question est de savoir ce qu’Insomniac Games a apporté de plus par rapport à ses confrères. Vous allez voir que finalement, ils ont pu proposer une belle variante du gameplay connu du batou !

On pioche dans les tiroirs, on s’inspire des ses aînés et on apporte sa touche personnelle !

Si on devait résumer cette session de Spider-Man Preview, voilà comment on le ferait en une seule phrase. Après avoir affronté Wilson Fisk, on pourra s’adonner à une séquence mi-gameplay mi-cinématique à coup de QTE bien dosés ! C’est quelques chose de plutôt plaisant lorsque l’on incarne le héros d’une histoire telle que celle-ci.

Lorsqu’on termine sa première mission, on découvre toutes les options du jeu qui nous sont offertes. Et force est de constater que l’on pourra tel un Far Cry ou un Horizon Zero Dawn perfectionner Spidey avec des combos plus puissants, ou lui donner la possibilité d’être plus discret ou encore faire appel à divers gadgets pour surprendre l’adversaire ! 3 arbres de compétences pourront ainsi être débloqués, et ce sera à vous de décider ! Les différents arbres de compétences sont :

  • Innovator pour l’infiltration
  • Defender pour l’esquive
  • Web Slinger pour la toile

Là où Insomniac Games apporte sa touche personnelle, c’est certainement en ce qui concerne tous les items à récupérer dans le jeu mais aussi les différents costumes que Peter Parker pourra enfiler. Car la plupart d’entre eux auront leur propre particularité. Apportant leurs avantages, comme leurs inconvénients. Mais pour cela, ce sera aussi à vous de le découvrir car 24 combinaisons vous attendent !

Pour terminer, nous pourrons également  » crafter  » différents gadgets et autres améliorations via les 6 ressources. À vous l’exploration !

Spider-Man PS4 Avis Preview Test InfoAprès avoir cassé des têtes, si l’on résolvait des casses-tête ?

Après avoir serré comme il se doit ce bon petit Fisk, Spider-Man remet le costume de Peter Parker ! En effet, vous allez pouvoir passer aux phases de gameplay où puzzle game et réflexion seront les mots d’ordre.

Vous allez voir que ces phases seront très importantes pour votre partie ! Mais je n’en dirai pas plus…

Spider-Man PS4 Peter Parker

Pour moi, ce sera une pizza 4 chaussettes, s’teuplait !

L’araignée Gipsy, monte à la gouttière

Visuellement, le titre est très correct et en adéquation avec les derniers blockbusters de Sony. Horizon Zero Dawn, God Of War, Detroit Become Human,etc. Les effets de vitesse et d’immensité sont géniaux et les effets de lumière donnent un aspect très authentique au titre.

Malheureusement, le grand problème d’un jeu orienté monde ouvert, c’est la difficulté à le remplir correctement. Car si la ville est assez vivante sur le bitume et les grands espaces, les bâtiments sont très vides et tous modélisés de la même manière ! Un raccourci de développement qui pourrait en crisper plus d’un, outre ce détail !

Mis à part cela, l’univers de New-York et des Avengers sont respectés. Par ailleurs, vous allez pouvoir trouver la tour Stark, si vous cherchez bien.

Est-ce que Spider-Man sera un bon jeu ? Pour sûr ! Est-ce qu’il révolutionne vraiment le genre ? Non, il ne fait que copier une formule qui a très bien marché chez DC ! Cependant, il y apporte sa propre touche.

Attendu par bon nombre d’entre vous, j’en attends un peu plus, maintenant que le jeu est Gold et prévu pour le 7 septembre prochain !

Spider-Man PS4 Preview Session

Sois pas si… NEGATIVE !

Et vous ? Attendez-vous avec impatience ce nouveau jeu Marvel ? Est-ce que mon article Spider-Man vous a convaincu ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires et via nos réseaux sociaux !

Je ne sais pas quoi mettre en biographie, alors je mets un truxt. Un truxt est plus communément appelé "manque d'inspiration flagrant", il se manifeste souvent accompagné d'une flemme plus ou moins puissante selon l'individu. Si le truxt n'est pas soigné rapidement la flemme peut rester à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up