DLC Spider-Man Le casse – Avis Test

PS4

DLC Spider-Man Le casse – Avis Test


L’homme-araignée est encore une fois mis en avant avec ce premier DLC intitulé Spider-Man Le casse (ou The Heist en anglais).  Cette fois, il nous revient avec de nouvelles missions et des nouveaux super-vilains à combattre.  C’est l’occasion pour les joueurs de rencontrer en face-à-face la ronronnante Black Cat.  Suivez moi, je vous fais part de mon avis sur cette extension d’Insomniac Games.

Spider-Man La casse

Comme chien et chat

Felicia Hardy, plus connue sous le nom de Black Cat entre en jeu de manière un peu plus en avant de la scène que dans le jeu original Spider-Man.  Ce premier DLC Le casse, permet de mieux comprendre la relation complexe que Felicia et Peter ont partagée au fil des années. L’histoire débute après braquage dans un musée et débouche dans un mystère plus vaste centré sur Black Cat et la famille des Maggia. L’aventure se déroule au travers d’une série de nouvelles missions et cinématiques. D’ailleurs, le DLC est accessible à partir du menu du jeu et donc séparé de l’aventure principale. De plus, Insomniac suppose que les joueurs ont terminé la campagne avant de se lancer dans cette aventure bonus et traite la difficulté comme telle.

Black Cat et Spidey, c’est un peu « je t’aime, moi non plus ». Parfois, amants, parfois ennemis, c’est deux-là se côtoient de façon plutôt originale et sont amené à vivre une aventure rebondissante commune. Le personnage Black Cat est assez intéressant à découvrir.

Spider-Man Le casse image 1

Ils forment un beau couple…

Sympa, mais pas surprenant

Le casse se joue comme une petite campagne à part entière du jeu global. On sent qu’il y a du travail sur l’écriture des personnages et sur le scénario du DLC. Néanmoins, si on compare avec le jeu de base, il n’y a pas la même ambition. Du moins, cela fonctionne moins bien.  De même que dans le gameplay, il y a certes de nouveaux ennemis, mais finalement pas beaucoup de changement dans la façon d’agir et de les combattre par rapport à l’original.  Dommage qu’il n’y ait pas de combat de boss…

Le gameplay en phase de combat et en phase d’infiltration avec Black Cat est bon mais sous-estimé par rapport aux missions les plus ambitieuses du jeu principal. Globalement, c’est la tendance générale qui se dégage du DLC : les missions et son contenu ne sont pas aussi ambitieux que le titre de base, cela créé un décalage. Néanmoins, l’histoire principale se laisse suivre et est bien écrite.

Spider-Man Le casse image 2

Hey là ! dépose ça tout de suite !

Des nouveautés quand même

Point de vue contenu, ce DLC apporte son lot de nouveaux objets de collections, de crimes aléatoires ainsi que des défis screwball.  Ceux-ci apportent une mécanique un peu différente, mais il n’y en a pas beaucoup et il n’y a aucun avantage à les faire à part pour les trophées… Ensuite, parlons des tenues. Celles-ci sont au nombre de trois et ne sont pas livrés avec un pouvoir de tenue ce qu’ils sont purement esthétique. Il n’y a pas non plus de nouveaux gadgets, ni de nouvelles compétences à déverrouiller dans un arbre de compétences.

Par contre, la durée de vie n’est pas extraordinaire. Comptez un peu plus de trois heures en moyenne pour terminer à 100 pourcent. Pour un DLC, cela reste dans la mesure du raisonnable.  Même si on espère toujours plus.

Spider-Man Le casse image 3

Ne lui demandez jamais son âge.

Conclusion

Finalement, la valeur ajoutée de ce nouveau DLC ne saute pas aux yeux. Excepté l’histoire qui ajoute un complément au scénario de base et le personnage de Black Cat qui est intéressant. Voyez plus ce DLC comme une façon supplémentaire de passer un peu plus de temps avec l’univers de Spider-Man, que comme un véritable contenu indispensable. On aurait préféré un premier DLC plus ambitieux dans l’ensemble. Malgré tout, Spider-Man Le casse est un bon rapport qualité/prix pour les amateurs de Spider-Man.

Good

  • Toujours aussi beau
  • La relation Spidey - Black Cat
  • Le scénario
  • Défis Screwball
  • Les nouvelles tenues sympa....

Bad

  • Mais sans pouvoir...
  • Pas de combats de boss...
  • Les nouveaux crimes ennuyeux
  • Un peu court
7.1

Très sympa

Graphismes - 8
Gameplay - 6.5
Bande son - 7
Scénario - 7
Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je me soigne mais mon cœur de passionné s'emballe dès que je vois une manette ou un clavier/souris... Accessoirement, je scrute les pépites sur Football Manager. Sinon, je touche également à tout ce qui concerne l'High-Tech.
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
5.3
4 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up