Sprint Vector

Follow
8.1

Excellent

Sprint Vector – Avis Test (Htc Vive)


Quand j’ai appris que Sprint Vector était un jeu développé par le studio Survios, je me suis dit que ce jeu risquait d’être excellent ! En effet, l’année passée j’ai pu tester leur jeu Raw Data qui disons le clairement était quasi parfait pour un FPS en réalité virtuelle. Alors, je ne pouvais m’attendre qu’à du bon venant de ce studio. Maintenant, vous vous demandez si ce jeu de course en VR est une réussite, pour cela je vous invite à lire mon test. Êtes-vous prêts au départ ? 3, 2, 1, Partez !!!

Bienvenu au championnat de courses d’obstacles intergalactique

Qu’est-ce que Sprint Vector ? C’est un jeu de course d’obstacles. Je m’explique, ici vous devrez participer au Sprint Vector Championship Intergalactica. Mais attention, il s’agit de course à pied, ainsi vous devrez courir tout en évitant des obstacles, sauter, escalader, voler, etc..

Toutefois, le studio Survios n’a pas vraiment planché sur un Scénario pour Sprint Vector. Effectivement, ils ont plutôt misé sur gameplay ultra dynamique, des personnages extravagants, des courses variées, etc…

Bienvenu au championnat intergalactique !

Bienvenu au championnat intergalactique !

Un jeu physique

Sprint Vector est donc un jeu de course à pied où huit joueurs s’affronteront pour remporter la course. Chaque joueur est équipé de patins avec lesquels ils doivent glisser à toute allure sur des circuits remplis d’obstacles, turbos et power-ups.

Comment cela se passe-t-il pour les déplacements ? Eh bien, ceux-ci sont assez simples, vous devrez balancer vos bras en avant et en arrière de manière alternative pour avancer ou reculer. Et donc, plus vous effectuerez ce mouvement rapidement plus vous irez vite. Tout en effectuant ses mouvements de balancier, vous devrez également presser la gâchette et ensuite la relâcher au bon moment. Et c’est après toute ses manœuvres que l’on peut se rendre compte assez rapidement que le jeu de Survios est intense physiquement. Vient maintenant la question des virages, pour tourner, cela dépendra de la direction vers laquelle votre corps sera tourné. Mais ce n’est pas tout puisque le joueur peut aussi sauter en pressant deux fois le pavé tactile avec un mouvant de haut vers le bas. Pour finir, vous devrez grimper des murs ou même vous baisser pour éviter des obstacles.

5ème seulement et je me suis donné à fond !

5ème seulement et je me suis donné à fond !

Vole petit papillon

Vos pieds ne seront pas toujours au sol, Sprint Vector est aussi accompagné de phase de vol. Eh oui, après un saut, il vous suffira de tendre les bras en avant en pressant la gâchette pour vous mettre à voler. Dirigez alors vos mains dans une direction pour tourner.

Les obstacles ne seront pas les seuls dangers sur la piste car vous pourrez récolter des bonus en brisant des caisses  lors de votre course. Grâce à ses bonus, vous pourrez poser des mines pour ralentir vos adversaires, ou utiliser des projectiles. Comme tout bon jeu de course, il y aura aussi des turbos. Pour utiliser ces bonus, il vous suffira de presser la gâchette deux fois tout en maintenant la deuxième pression.

Bien entendu, on peut jouer en solo contre l’IA, mais Sprint Vector est cent fois plus fun en multijoueur. En solo, on arrive encore à se débrouiller, mais une fois contre des joueurs réels, c’est à se demander ce qu’ils peuvent bien manger tant ils sont rapides.

Pour finir, sachez qu’un didacticiel reprend toutes les bases du jeu pour vous exercer.

Pas de motion sickness

Ce qui m’a le plus étonné, c’est le fait que je n’ai eu aucune sensation de motion sickness dû au système de déplacement. J’ai juste ressenti un réel épuisement, car ce jeu nous demande de réels efforts physiques.

Ne vous attendez pas à remporter une course en étant mou dans vos mouvements. Si vous voulez absolument remporter une course en multijoueur il faudra vous donner à 100%. Pour tout vous dire j’ai été essoufflé plus d’une fois.

Je vais me les faire tous !

Je vais me les faire tous !

Un véritable jeu compétitif en multi

C’est un des seuls jeux en réalité virtuelle qui donne autant envie de revenir dessus. Ce dernier possède une prise en main facile, et préparez-vous à jouer énormément d’heures pour en comprendre toutes les subtilités. Le multijoueur de ce titre est donc un grand plus et rajoute de la durée de vie. Ce jeu est si compétitif qu’il vous faudra connaître la plupart des circuits par coeur. A savoir aussi que des skins pour chaque personnage sont à débloquer au fur et à mesure de votre progression dans le jeu..

Cell-shading de toute beauté en VR

Le moteur graphique du jeu est le Unreal Engine et on peut voir qu’avec celui-ci, les développeurs ont fait un excellent boulot. Le jeu est hyper coloré, et les effets delumières sont particulièrement réussis. L’univers du jeu est un peu cartoonesque. D’ailleurs, le cell-shading du jeu colle parfaitement à l’univers de Sprint Vector. Quant aux circuits, ils sont variés et ne se ressemblent pas dutout. Il y a des montagnes, des voclans, des lieux enneigés, etc…

On s'entraîne pour affronter ça !

On s’entraîne pour affronter ça !

Bande-son originale

Les musiques sont un peu electro, ça fonctionne très bien avec ces courses dynamiques et vous poussent vous comme si vous étiez à la salle de sport ! Les courses sont aussi commentées pour donner du « piment« .

Conclusion

Après Raw Data, on ne pouvait espérer que du bon de la part du studio Survios avec Sprint Vector. Et on peut dire que c’est un pari réussi, le jeu est fun intense et dynamique tout tant étant très physique. De plus, il est aussi très beau visuellement. Je le conseille vraiment à tous les possesseurs d’un casque vr. Et même s’il fait moche vous pourrez toujours faire votre course à pied dans votre salon.

Et vous, que pensez-vous de Sprint Vector ? Aimez-vous les jeux VR sportifs ?

Réagissez avec nous en commentaire ou sur notre page Facebook.


Good

  • Gameplay d'un nouveau genre
  • Un style graphique unique
  • Compétitif
  • Sportif

Bad

  • Le câble relié du casque au pc très gênant pour ce jeu
  • Sportif
8.1

Excellent

Graphisme - 8.5
Gameplay - 8
Bande son - 8
Scénario - 8
Je suis fan du jeu vidéo, et plus particulièrement de la VR !
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up