Stadia – La bombe du GDC 2019 !

Stadia – La bombe du GDC 2019 !


Une avancée vers le futur ! Voilà ce que nous propose Google en lançant Stadia. Je vous propose de vous faire un résumé de la GDC. Ne pensez pas vous ennuyer une seule seconde ! Car nous allons de surprise en surprise ! Google veut pouvoir rassembler tous les joueurs de toutes plateformes… Mais trève de blabla, allons découvrir le futur du monde du jeu vidéo !

Qu’avons-nous appris ce soir?

Stadia serait accessible sur n’importe quel écran ! Que se soit votre ordinateur portable, votre téléphone ou encore votre tablette… Aucun hardware à acheter, plus besoin d’ordinateur à la pointe de la technologie. Tout simplement plus de support du tout ni de problèmes de compatibilité entre consoles.

Une plateforme pour tout le monde, accessible à tous ! Un désir que Google compte bien réaliser. Pouvoir continuer sa partie sur un écran différent? Impossible? Non, Stadia le fait. Mettez le jeu en pause sur votre téléphone pour le reprendre sur votre ordinateur et le terminer sur la télévision du salon grâce à la Chromecast !

Compatible avec toutes les manettes, souris ou autres et ce, peu importe la marque de vos supports. La manette se connecte directement au jeu et par la suite détecte l’écran sur lequel vous voulez jouer. Une image en 4K avec 60 fps en jeu et pendant l’enregistrement. Et comme promesse d’avenir, de la 8K avec un framerate de plus de 120 fps. Streamer et jouer sans perdre de vitesse ni altérer la beauté du jeu.

Et en prime, une porte grande ouverte aux développeurs avec des aménagements, des aides à la création ou encore des développements facilités…

stadiaEt? Autre chose ?

Si vous n’êtes pas encore convaincu.e.s, c’est maintenant que vous le serez !

  • Le teraflops sera de 10.7. Autrement dit, largement au-dessus de la PS4 Pro ou la Xbox One X.
  • Un processeur personnalisé d’AMD.
  • La possibilité de jouer après avoir visionné la bande-annonce sur Youtube. Cela vous prendrait en tout 5 secondes pour pouvoir jouer. Aucune installation ou téléchargement. Le plaisir instantané !
  • La manette intègrera aussi Google Assistant. Vous pourrez poser votre question directement grâce à un micro intégré.
  • Style transfert : une technologie s’appuyant sur le machine learning, qui permet d’appliquer un style emprunteur sur n’importe quel jeu.
  • State Share : la technologie qui permettrait de vous localiser dans le jeu et de la partager. Il y’aura aussi la possibilité de partager vos inventaires ou d’autres moments du jeu.
  • Crowd Play : permettrait à un joueur de rejoindre le jeu d’un Youtuber en un clic. De quoi abandonner la plateforme Twitch ?

Pour conclure, le lancement de Stadia est prévu courant 2019 ! D’abord aux États-Unis, au Canada ainsi que la majeure partie de l’Europe. Voilà qui rejoint ce que nous disions auparavant sur nos consoles du futur


Que pensez-vous de Stadia? Et de ce GDC 2019? Dites-nous tout ci-dessous ou sur notre page Facebook !

Nous sommes un jeune couple qui partage la passion du jeu vidéo. Face à l'adversité dans la vie comme dans le jeu, il n'y a point de mur assez solide. Darksouls l'a bien compris à ses dépends.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password

Sign Up