Star Ocean : Anamnesis

Follow
4.8

Pauvre

8

User Avg

Star Ocean : Anamnesis ! A mi-chemin entre un gouffre à fric ou un soft pour les nostalgiques de la licence, la limite est très fine, limite inexistante !


Star Ocean : Anamnesis reprend toutes les bases des premiers Star Ocean, mais en complexifiant réellement trop le gameplay. J’ai commencé le jeu en tant que capitaine d’un navire attaqué par des pirates.

Une fois dans Anamnesis !

Quelques minutes plus tard, j’avais atterri sur une planète étrangère. Au bout d’une heure, je dépensais déjà plein de gemmes. Afin que je puisse invoquer de vieux personnages de Star Ocean avec un classement par étoiles allant de un à cinq.

Rapidement on tape dans la besace !

Tout cela ressemblait à une application dans le style de Wish, sur laquelle j’aurai passé des heures, vidant complètement ma batterie ( et mon portefeuille ). Pour un euro, vous pouvez obtenir un peu plus de 100 gemmes.

anamnesis

Cette devise est nécessaire pour tout faire efficacement ! Monter le niveau de vos personnages, en choisir de nouveaux, et même restaurer la Stamina qui vous empêche de jouer à l’infini sans dépenser d’argent.

Pour l’ergonomie on repassera !

L’écran principal est inondé de menus,  pour attirer l’attention, comme votre boite à email.
Sur chaque planète se trouve une carte. Voyager vers l’un d’eux déclenche une quête, soit un long dialogue entre vous et l’IA de mon navire écrasé. Ensuite, vous avez droit à un combat et c’est tout.

Il peut être difficile de faire la différence, car les dialogues et les batailles impliquent le plus souvent le tapotement de diverses parties de l’écran.

Gameplay pour les QI d’huitres

La première partie est trop simple et terriblement ennuyeuse pour garder le consommateur. Les personnages ont des compétences différentes, comme le combattant de première ligne, l’utilisateur de magie de la ligne arrière ou le guérisseur, et l’utilisation d’attaques spéciales utilise des points d’action qui prennent du temps pour se recharger.

Les combat de Star Ocean : Anamnesis se déroulent en temps réel, mais avec la possibilité de faire des pauses occasionnelles pour gérer la prochaine série d’actions des personnages.

anamnesisStar Ocean : Anamnesis s’appuie davantage sur le choix des personnages et de l’équipement avant de se lancer dans la bataille, ce qui donne l’impression de gérer une équipe de football fantastique plutôt qu’un combat pour la survie.

Ce qu’il y a tout de même de bien dans Anamnesis

Il y a des tonnes d’armes à équiper et des niveaux de rareté à optimiser. Mais il est pratiquement impossible d’obtenir quelque chose d’exceptionnellement bon …
Cependant, après seulement quelques heures de jeu, le soft arrive à accrocher. Voir les anciens personnages apparaitre après quelques tirages chanceux. Taper de manière frénétique sur l’écran durant les combats, nous donne comme une petite nostalgie frénétique !

Pour conclure

Star Ocean : Anamnesis peut sembler avoir un nom stupide, mais c’est brutalement exact. Anamnesis décrit l’expérience de se souvenir de quelque chose d’antérieure, une sorte de déjà vu pour l’âme réincarnée.

Bien que le jeu soit un piège à nostalgie, il reste efficace pour les fans de Star Ocean, même ceux qui, comme moi, se souviennent à peine des personnes qu’ils étaient ou de leur état d’esprit lorsqu’ils ont appris à aimer la série pour la première fois.

Mais quand un visage familier, une arme ancienne ou un effet sonore, vous rempli de nostalgie, c’est la que la micro-transaction vous ramène très vite à la réalité !

Rejoins-nous sur Facebook !

 

 

Good

  • La nostalgie

Bad

  • Passage trop rapide à la caisse
  • Paie ta nostalgie
  • Monotone
4.8

Pauvre

Graphismes - 5
Gameplay - 5
Bande son - 4
Scénario - 5
Equipe de deux fans de jeux vidéos, surtout RPG qui s'unissent pour fournir le meilleur de la news vidéo-ludique. Une lectrice rédactrice & un geek développeur qui travaillent ensemble pour la vérité ! ( Et pour les players du dimanche accessoirement )
Average User Rating
8
1 vote
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up