Star Ocean – The Last Hope

Follow
7.9

Très sympa

Star Ocean – The Last Hope Remastered – Avis Test PC


Waooooooo, c’est le mot qui qualifie le mieux ce remastering de Star Ocean – The Last Hope. J’ai connu le jeu sur Xbox360 très tard et le redécouvrir en version 4K sur ordinateur me mettait la hype à 200%.

Premièrement, je vous propose de (re)jeter un œil au trailer du jeu :

De la nouveauté ?

Si vous connaissiez déjà la version de base du jeu, ne vous attendez pas à découvrir de nouvelles quêtes ou de nouvelles zones et vous zapperez certaines la très (trop) longue phase de tutoriel. Cette version de Star Ocean – The Last Hope n’est qu’un remaniement complet du moteur graphique.

On retrouvera donc Edge Maverick et Reimi Saionji (ma favorite), qui après une très longue intro, arrivent sur la planète Aeos suite à un crash survenu lors d’un voyage galactique. Je vous invite vraiment à profiter de la cinématique car celle-ci va vous scotcher au fond de votre siège. Même si certaines animations peuvent donner l’impression de dater, celles-ci sont belles et si vous avez le matériel pour, poussez tout au maximum et profitez.

star ocean comparaison

Je vous l’avais dit que c’était beau.

Concernant l’histoire, comme je vous le disais plus haut, on est confronté à l’histoire déjà présente en 2009 (ah ouais 8 ans déjà). La terre ayant été quasiment détruite par une troisième guerre mondiale, les survivants se retrouvent sous terre et tournent leurs espoirs vers l’espace. Dans le but de découvrir un nouvel éden, nos deux héros principaux prennent part au voyage vers l’inconnu.

Dans un monde semi-ouvert, vous passerez de planète en planète dans le but de retrouver un vaisseau convoi porté disparu, au fur et à mesure de l’aventure votre équipe grandira (pour passer à une équipe de 4 membres actifs).

Et paf …. le flan retombe.

C’est ici que la bât blesse, on se retrouve sur du très beau mais avec un contenu ancien et qui n’a pas subi de correction. Deux manières de jouer s’offrent à vous, l’esquive de combat ou l’enchainement de tous.

Dans le premier cas, vous direz au revoir à de l’XP nécessaire, pour le second il vous faudra prévoir de nombreux soins. Et ce souci avait déjà été relevé lors de la sortie du titre en 2009. Les trashmobs sont redondants, vous allez enchainer les packs et violenter vos boutons sans arrêt et sans « stratégie ».

star ocean combat

Les combats en temps réel sont une régal si l’on oublie l’IA de vos coéquipiers

Dans les phases de combats, vous ne contrôlerez qu’un personnage à la fois, mais vous pourrez passer de l’un à l’autre pendant celui-ci. Cependant, les personnages qui seront donc contrôlés par l’IA pendant l’affrontement seront totalement dissidents. Vous risquez de les voir courir au bout de la zone de combat pour revenir dans le pack ensuite …

Un titre à posséder ?

Étant déjà en possession du titre sur Xbox360, je ne pense pas que j’aurais été tenté de l’acheter en rayon. Certains nouveaux jeux du même genre sont disponibles, encore plus beaux et riches en contenu.

star ocean achat

Pas LE jeu du siècle mais un titre sur lequel il est bon de se pencher.

Cependant, passant d’une version 360 à du 4k, j’ai vraiment pris une belle droite en y rejouant. Si vous êtes un adepte du genre et du monde de Star Ocean vous vous devez de le posséder. Le jeu n’a pas mal vieilli, il aurait juste eu besoin d’un petit ajout comme a sur le faire .hack//G.U.


SITE OFFICIEL

Good

  • Waooooo que c'est beau
  • Plein d'énergie
  • Très fluide

Bad

  • L'IA toujours à la masse
  • Rien de nouveau
  • Mais où va la caméra ???
7.9

Très sympa

Graphismes - 8.9
Gameplay - 6.5
Bande son - 7.9
Scénario - 8.3
Average User Rating Write A Review 0 User Reviews
0
0 votes
Rate
Submit
Your Rating
0

Lost Password

Sign Up